175ème anniversaire du chemin de fer en Belgique

Démarré par 3069, 28 Janvier 2010, 17:43:32 PM

« précédent - suivant »

5518 NK

#15
Citation :
Initialment entrer par FREMO e.V. - afd België
Il ne faut pas rire Patrick, c'est vraiment pour cette raison qu'ils ont tout annulé. En plus, pour les futures voyages des vapeurs sur le réseau SNCB, ça a l'air très mal parti [:(].

Très cordialement
Herman




Salut
Zut alors, il va aussi falloir supprimer TOUT les trains SNCB,Crossrail,Captrain,CFL, en dehors de ceux assurés par les 13, les AM96 Bi et les M6Bx, car hormis quelques AM classiques, aucun autre matos n a encore la TBL1+...

PS, pour le PFT, une loco devrait etre restaurée d ici la, voir meme deux avec de la chance et des bras supplémentaires [:p]
Diorama et collection en HO
SNCB et SNCF
Matos PFT en 1/1

3069

#16
J'ai la notification officielle : éviter les critiques suite à Buizingen, et à la salle vide du Palais des Beaux-Arts.

IL y aura une célébration plus conviviale pour tout le personnel, aucun grand show médiatique à l'extérieur, et le reste du programme n'est PAS SNCB mais provient des associations.

La seule organisation officielle sera les portes-ouvertes du 8 mai à Leuven; tout le reste est considéré comme privé et réalisé par les associations
 

serow

#17
vraiment pitoyable. Quand on voit ceci http://www.dampfspektakel.info/

phil

#18
Bonjour,

A la limite je comprends la réaction, il est tellement difficile d'organiser quelque chose en Belgique sans subir une abondante critique négative.
On a ce qu'on mérite.

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

3069

#19
Déjà qu'il a fallu "forcer" la SNCB de se lancer dans le projet du musée national des chemins de fer à Schaerbeek, eux qui voulaient tout exposer à Ostende...

 

bva25j

#20
Citation :
Initialment entrer par 3069

J'ai la notification officielle : éviter les critiques suite à Buizingen, et à la salle vide du Palais des Beaux-Arts.

IL y aura une célébration plus conviviale pour tout le personnel, aucun grand show médiatique à l'extérieur, et le reste du programme n'est PAS SNCB mais provient des associations.

La seule organisation officielle sera les portes-ouvertes du 8 mai à Leuven; tout le reste est considéré comme privé et réalisé par les associations



Tu veux dire que tout les reste du programme est confirmé ?

Noyelles

#21
Citation :
Initialment entrer par 3069

Déjà qu'il a fallu "forcer" la SNCB de se lancer dans le projet du musée national des chemins de fer à Schaerbeek, eux qui voulaient tout exposer à Ostende...


Il y aurait aussi eu la solution d'utiliser les locaux du PFT à Saint-Ghislain avec des possibilités de subsides Interreg.
We will remember them

STL

#22
Bonjour,
Confirmation ce matin aux infos de la RTBF, et dans les journaux, de ce qu'on savait déjà[:(]
La catastrophe de Buizingen est incontestablement un drame et j'aurais compris que les fêtes pour les 175 ans soient annulées si celles-ci avaient du avoir lieu 8 jours après l'accident. Mais après presque 3 mois franchement de qui se moque-t-on ? Une évocation de la catastrophe dans les discours officiels et une minute de silence auraient permis de ne pas faire abstraction de cette catastrophe lors des festivités. Poussant le raisonnement jusqu'à l'absurde, je propose qu'il n'y ait plus à l'avenir de Salon de l'Auto, par respect pour les milliers de victimes que la route fait chaque année.
Buizingen ne serait-elle pas qu'un prétexte pour annuler une manifestation qui aurait coûté fort cher à la SNCB ?

Stef
 

bva25j

#23
Citation :
Initialment entrer par STL

Bonjour,
Confirmation ce matin aux infos de la RTBF, et dans les journaux, de ce qu'on savait déjà[:(]
La catastrophe de Buizingen est incontestablement un drame et j'aurais compris que les fêtes pour les 175 ans soient annulées si celles-ci avaient du avoir lieu 8 jours après l'accident. Mais après presque 3 mois franchement de qui se moque-t-on ? Une évocation de la catastrophe dans les discours officiels et une minute de silence auraient permis de ne pas faire abstraction de cette catastrophe lors des festivités. Poussant le raisonnement jusqu'à l'absurde, je propose qu'il n'y ait plus à l'avenir de Salon de l'Auto, par respect pour les milliers de victimes que la route fait chaque année.
Buizingen ne serait-elle pas qu'un prétexte pour annuler une manifestation qui aurait coûté fort cher à la SNCB ?

Stef




En effet , voici le lien http://www.rtbf.be/info/belgique/politique/la-sncb-annule-les-festivites-pour-les-175-ans-du-rail[:(!]

Mais bon comme dit Philippe j'entends déjà les critiques... Regardes ce qu'il font avec notre argent, tu as vu ce qu'il mettent dans ça alors qu'on roule encore dans des wagons à bétails etc etc   toutefois, ils auraient pu alors se dire la même chose pour des projets comme Liège , Anvers etc.

Chacun son opinion... je suis triste je comptait m'y rendre avec mon fils [:(]

Noyelles

#24
Ce qui est surprenant, c'est qu'à la base le projet était encore plus ambitieux avec une reprise dérivée de l'Opération Française "Le Train Capitale" qui aurait pû de son côté soulever des polémiques.
La SNCB organise régulièrement des opérations publiques ne serait-ce que pour recruter. Il faut se souvenir de l'ouverture de plusieurs ateliers dans l'ensemble du pays en Septembre 2007 dans le cadre des journées TTB et où des trains spéciaux avaient aussi été mis en place.
We will remember them

bva25j

#25
Citation :
Initialment entrer par Noyelles

Ce qui est surprenant, c'est qu'à la base le projet était encore plus ambitieux avec une reprise dérivée de l'Opération Française "Le Train Capitale" qui aurait pû de son côté soulever des polémiques.
La SNCB organise régulièrement des opérations publiques ne serait-ce que pour recruter. Il faut se souvenir de l'ouverture de plusieurs ateliers dans l'ensemble du pays en Septembre 2007 dans le cadre des journées TTB et où des trains spéciaux avaient aussi été mis en place.



Peut être une excuse pour ne pas dépenser des sous dans quelques chose de "superflu" ? Mais bon ici la décision viendrait du politique et non du groupe SNCB ou B-holding donc....
Toutefois je ne pense pas que l'annonce face ou fera la une des journaux ;)

dgrr57

#26
Citation :
Initialment entrer par bva25j
Mais bon comme dit Philippe j'entends déjà les critiques... Regardes ce qu'il font avec notre argent, tu as vu ce qu'il mettent dans ça alors qu'on roule encore dans des wagons à bétails etc etc


Sur quelle ligne [?]
Citation :

Chacun son opinion... je suis triste je comptait m'y rendre avec mon fils [:(]


Te rendre où [?] Le long de la voie pour voir passer un train à vapeur ou un tgv [?]
Tu peux par exemple l'emmener ce samedi en voyage en train à vapeur avec le PFT. Tu peux te rendre avec lui le 8 mai à Saint-Ghislain, au PFT. Ton support permettra à cette association de continuer à préserver du matériel et nous proposer de belles activités [;)]
Si tu préfères attendre la SNCB, en 2035, c'est le 200e anniversaire, avec au moins 2 sociétés pour faire la fête : la S.C.W. et la V.M.S. ([:D] ou [:(][:(])

bva25j

#27
Citation :
Initialment entrer par dgrr57

Citation :
Initialment entrer par bva25j
Mais bon comme dit Philippe j'entends déjà les critiques... Regardes ce qu'il font avec notre argent, tu as vu ce qu'il mettent dans ça alors qu'on roule encore dans des wagons à bétails etc etc


Sur quelle ligne [?]
Citation :

Chacun son opinion... je suis triste je comptait m'y rendre avec mon fils [:(]


Te rendre où [?] Le long de la voie pour voir passer un train à vapeur ou un tgv [?]
Tu peux par exemple l'emmener ce samedi en voyage en train à vapeur avec le PFT. Tu peux te rendre avec lui le 8 mai à Saint-Ghislain, au PFT. Ton support permettra à cette association de continuer à préserver du matériel et nous proposer de belles activités [;)]
Si tu préfères attendre la SNCB, en 2035, c'est le 200e anniversaire, avec au moins 2 sociétés pour faire la fête : la S.C.W. et la V.M.S. ([:D] ou [:(][:(])




"Regardes ce qu'il font avec notre argent, tu as vu ce qu'il mettent dans ça alors qu'on roule encore dans des wagons à bétails etc etc";

Patrick, c'était un exemple de critique qu'on pourrait facilement entendre...

"... roule encore dans des wagons à bétails etc etc" cette deuxième partie je l'entend régulièrement sur la ligne de Mons , Binche... surtout quand ils suppriment un train et que les trains sont bondés [|)] Je peux témoigner que depuis trois ans c'est pas toujours facile sur cette ligne.

"Tu peux par exemple l'emmener ce samedi en voyage en train à vapeur avec le PFT"

Il a trois ans et demi :-) c'est un peu long pour lui :-) Le 5 mai cela aurait été parfait parcours pas trop long plein de train etc Si il était fatigué on aurait pu vite rentrer [:)]


"Ton support permettra à cette association de continuer à préserver du matériel et nous proposer de belles activités "

Je suis actif, discret, mais actif ...notemment http://www.trainminiaturemagazine.be/newforum/topic.asp?TOPIC_ID=306&whichpage=9

Je viendrai peut être le 26 ...


eric.vh

#28
Citation :
Initialment entrer par dgrr57

Citation :
Initialment entrer par bva25j
Mais bon comme dit Philippe j'entends déjà les critiques... Regardes ce qu'il font avec notre argent, tu as vu ce qu'il mettent dans ça alors qu'on roule encore dans des wagons à bétails etc etc


Sur quelle ligne [?]





Bruxelles - Tubize.
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

3069

#29
En tous cas, en ce moment, une très belle voiture mixte ( salon, cuisine, chambre ) du superbe train royal de Léopold II est en cours de chargement, Avenue du Port, à Schaerbeek, pour partir par camion vers Utrecht. Elle participera à une très belle exposition à dater du 10 mai 2010, présentant dix autres très belles voitures royales de différents chemins de fer d'Europe.