175ème anniversaire du chemin de fer en Belgique

Démarré par 3069, 28 Janvier 2010, 17:43:32 PM

« précédent - suivant »

dgrr57

#30
Citation :
Initialment entrer par 3069

En tous cas, en ce moment, une très belle voiture mixte ( salon, cuisine, chambre ) du superbe train royal de Léopold II est en cours de chargement, Avenue du Port, à Schaerbeek, pour partir par camion vers Utrecht. Elle participera à une très belle exposition à dater du 10 mai 2010, présentant dix autres très belles voitures royales de différents chemins de fer d'Europe.


Et ceux qui le veulent/peuvent pourront admirer cette voiture et d'autres ICI.
J'irai probablement faire un tour pendant mes congés.

3069

#31
Les festivités du 175ème anniversaire des chemins de fer belges auront lieu à ... Luxembourg

Une initiative commune de DB, NS, SNCF et CFL permet de « sauver » les festivités du 175ème anniversaire des chemins de fer belges : tout le programme est maintenu mais se tiendra hors Belgique, dans les 4 pays limitrophes.

Ce sont les CFL qui ont été particulièrement attristés de la décision de la SNCB de tout annuler ; eux qui se faisaient une joie de participer au voyage commémoratif entre Bruxelles et Malines avec leur vapeur 5519.

Les luxembourgeois vont donc organiser la plus grande concentration de matériel historique au monde, dans les superbes rotondes de la gare de formation de Luxembourg ; rotondes dont le sort urbanistique reste toujours incertain.

Déçus par l'attitude de la SNCB, les dirigeants du PFT ont d'ailleurs décidé de repeindre leur gros nez faussement immatriculé 202.020 en 1602 d'origine des CFL, dans la version finale de fin de service avec l'autocollant 125 jöhre eisenbuhnen de 1984.

Tout le matériel historique du PFT va, lui aussi, être inscrit hors frontière sous pavillon luxembourgeois, afin d'éviter les coûteux frais d'homologation et d'agréation demandés par l'organisme de contrôle SSICF. De plus, les autorités municipales de Jeumont et de Maubeuge envisagent d'accueillir le PFT en leurs murs. L'adhésion au PFT ou l'abonnement à leur revue « En Lignes » bénéficiant de l'immunisation fiscale ainsi qu'à une réduction d'impôts pour les belges.

Les luxembourgeois ne nous mènent pas en bateau, eux qui ont déjà repris tous les pavillons de complaisance de notre flotte maritime pour des raisons fiscales ; ce sont eux qui vont donc sauver le patrimoine ferroviaire historique de la Belgique, sans précompte et en toute franchise.
 

dgrr57

#32
La voiture Royale a quitté Schaerbeek. A voir ICI. Merci à Lucien pour les photos.

ps.: ce n'est pas un poisson [:D][:D]

dgrr57

#33
Elle est bien arrivée à Utrecht : ICI

bva25j

#34
Citation :
Initialment entrer par 3069

Les festivités du 175ème anniversaire des chemins de fer belges auront lieu à ... Luxembourg

Une initiative commune de DB, NS, SNCF et CFL permet de « sauver » les festivités du 175ème anniversaire des chemins de fer belges : tout le programme est maintenu mais se tiendra hors Belgique, dans les 4 pays limitrophes.

Ce sont les CFL qui ont été particulièrement attristés de la décision de la SNCB de tout annuler ; eux qui se faisaient une joie de participer au voyage commémoratif entre Bruxelles et Malines avec leur vapeur 5519.

Les luxembourgeois vont donc organiser la plus grande concentration de matériel historique au monde, dans les superbes rotondes de la gare de formation de Luxembourg ; rotondes dont le sort urbanistique reste toujours incertain.

Déçus par l'attitude de la SNCB, les dirigeants du PFT ont d'ailleurs décidé de repeindre leur gros nez faussement immatriculé 202.020 en 1602 d'origine des CFL, dans la version finale de fin de service avec l'autocollant 125 jöhre eisenbuhnen de 1984.

Tout le matériel historique du PFT va, lui aussi, être inscrit hors frontière sous pavillon luxembourgeois, afin d'éviter les coûteux frais d'homologation et d'agréation demandés par l'organisme de contrôle SSICF. De plus, les autorités municipales de Jeumont et de Maubeuge envisagent d'accueillir le PFT en leurs murs. L'adhésion au PFT ou l'abonnement à leur revue « En Lignes » bénéficiant de l'immunisation fiscale ainsi qu'à une réduction d'impôts pour les belges.

Les luxembourgeois ne nous mènent pas en bateau, eux qui ont déjà repris tous les pavillons de complaisance de notre flotte maritime pour des raisons fiscales ; ce sont eux qui vont donc sauver le patrimoine ferroviaire historique de la Belgique, sans précompte et en toute franchise.




Joli comme poisson [:D]

dgrr57

#35
Copié du forum voisin :

METRO VANDAAG :

STOOMTREINRITTEN
Op 8 mei kan je tussen Schaarbeek en Leuven de stoomtrein nemen. In Leuven kan je de museumbewaarplaats van NMBSHolding bezoeken. Deze herbergt enkele unieke stoomlocomotieven en ander historisch spoorwegmaterieel.
Open van 10.30u tot 17.00u.
Routebeschrijving: zie http://www.175jaarspoorwegen.be

praktische info
Ticketverkoop in het station Schaarbeek vanaf 9.30u en in de museumbewaarplaats Leuven vanaf 10.30u. Reserveren niet mogelijk;

Schaarbeek > Leuven > Schaarbeek
10:15 > 10:40 ---- 11:12 > 11:47
12:05 > 12:30 ---- 12:52 > 13:32
13:52 > 14:17 ---- 14:52 > 15:32
15:52 > 16:17 ---- 16:52 > 17:32

Prijs voor een enkele reis: ¤ 2,50 #8211; Kinderen jonger dan 6 jaar reizen gratis;

Je n'ai pas traduit, je pense que tout le monde comprendra de quoi il s'agit. J'y serai.

3069

#36
super, pour ceux qui souhaitent la version française, voici tout le programme

http://www.b-rail.be/corp-r/F/history/175ans/
 

Tonga

#37
Flute: je serai au Brésil le 8 mai. J'espère que l'un d'entre vous postera quelques photos de l'événement, pour les pauvres absents. Merci d'avance.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

Georges

#38
Il semble que les festivités de WAVRE des 04 et 05 septembre 2010 ne sont signalées nulle part !
Il y a ou il n'y a pas ???

Merci à une âme charitable de me sortir de cetet angoisse !
Georges