STIB T3000

Démarré par SebR4, 30 Janvier 2010, 14:17:18 PM

« précédent - suivant »

SebR4

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé sur le forum de sujet consacré au tram 3000 de la Stib en miniature, donc je crée celui-ci.

Quelques photos... [:)]











(la 7000 est une réalisation personnelle assez ratée sur base d'un kit, et le métro est un modèle artisanal appartenant à mon club)





Les bons points:
- très bel aspect
- assez bien détaillé
- inversion phares jaune/rouge suivant sens de marche, et phares très très fins
- très bonne motorisation et prise de courant, avec un ralenti excellent
- intérieur très dégagé, avec moteur vertical caché dans une articulation
- interface pour décodeur
- plusieurs afficheurs de destination fournis, et retroviseurs à ajouter (non montés sur mes photos)
- nombreux numéros disponibles (de mémoire: 3006, 3013, 3015, 3022, 3038, 3041)

Les défauts:
- moteur un peu bruyant à certaines vitesses (et plus dans un sens que dans l'autre), mais je pense que c'est assez souvent le cas avec les petits moteurs de ce style. Peut-être qu'un peu de graisse sur les engrenages aidera...
- un peu cher malheureusement [:(]


Pour info, le tram est construit en Autriche par Leopold HALLING, réalisé par FERIVAN et distribué par DREAMCOLLECTION (et je n'ai d'actions dans aucune de ces firmes [;)] )


Seb
http://picasaweb.google.fr/SebastienR4 (photos ferroviaires + club RMC 783)

jossebe2000

A+
Li p'tit crollé

Metrazur

Bonjour Seb,

en effet, peu de choses autour de ce tram qui me semble vraiment beau.

Saurais-tu me dire comment il se comporte lorsqu'il a à affronter des rampes assez dures, as-tu fait des tests du genre ?

Des brumes du Nord au soleil de la C?te d\'Azur...Metrazur

crugidim

Bonjour,

J'ai eu l'occasion de voir rouler ce tram au club, et il tourne comme une horloge avec une motorisation assez discrète visuellement.
De plus, la décoration est très belle. C'est clair que ce n'est pas donner mais le prix est assez juste, à comparer avec le prix d'un 45, dans le potentiel est plus grand qu'un tram Bruxellois (Il me semble du moins [;)])
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

Aviseur

Citation :
Initialment entrer par crugidim

Bonjour,
C'est clair que ce n'est pas donner mais le prix est assez juste, à comparer avec le prix d'un 45, dans le potentiel est plus grand qu'un tram Bruxellois (Il me semble du moins [;)])



En terme de population, je n'en suis pas certain du tout.
2 millions de personne peuvent voir ou emprunter quotidiennement ce tram.
Je ne pense pas que cela ait été le cas pour les 45 dans toute leur carrière.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

crugidim

Cela se discute, mais l'âge et le côté campagnard joue en faveur des 45 [8D]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

SebR4

Citation :
Initialment entrer par Metrazur

Bonjour Seb,

en effet, peu de choses autour de ce tram qui me semble vraiment beau.

Saurais-tu me dire comment il se comporte lorsqu'il a à affronter des rampes assez dures, as-tu fait des tests du genre ?





Bonjour,

Je n'ai pas de pente de plus de 2% à disposition donc impossible d'essayer, mais je ne pense vraiment pas que cela puisse lui poser problème [:)]

Seb
http://picasaweb.google.fr/SebastienR4 (photos ferroviaires + club RMC 783)

Luc

Au niveau  des qualités du T3000  il est particulièrement  bien fini , par contre au niveau des défauts , je rajouterai que je regrette un manque de souplesse dans les articulations  sur le plan vertical, qui interdit d'effectuer des trémies courtes. Ce qui me donnait comme avantage  d'effectuer des boucles de retournement sous le plan de travail principal . Manœuvre  obligatoire  car j'ai également la Pcc 7000 . En espérant que T4000 ( sorti également)soit perfectionner a ce niveau . A +
 

rixke rail

Foirée ou pas, bravo pour la 7000. Ca passe le jury ... [8D]
Le métro bxl : bravo pour le club, très réussi ! [:p]
Des trams, on en voit pas assez en échelle, je trouve ...
Moi, j'ai une petite collection de bus sncv et sncb, mais pas de trams !
SalutatiH0ns amicales,
Eric
Les modélistes le font a l'échelle réduite ?
<b>Vous me trouverez aussi  ici :</b>
<b><font color=\"red\">album photo 1</font id=\"red\"></b> <b><font color=\"violet\">album photo 2</font id=\"violet\"></b>   
<u><b>

Appolo 37

Bonjour a tous , Je suis nouveau dans le forum aussi je me présente un peu . J'ai 60 ans et fraichement pensionné, j'ai enfin un peu de temps pour moi. Ma marotte, Le train , le tram et le bus aux choix. Je suis dans la région de Philippeville et de Mariembourg ( Membre du Chemin de fer des trois vallées  )
Pour répondre a la question du T3000 et T4000 , Il est très mauvais grimpeur , donc pour le faire descendre dans une trémie  il faut de la place. Cela est du au fait que le constructeur , n'a pas prévu qu'il pourrait être indispensable qu'il change de niveau donc les articulations ne sont pas prévue pour fonctionner verticalement. Et au vu de sa longueur , la partie centrale ne touche plus les rails si la pente n'est pas très douce . (Peut être ceux qui ont des notion d'allemand pourraient contacter le constructeur ? )
Ceci dit je possède également une Pcc 7000 Stib  et j'espère également d'avoir une standard si c'est pas trop cher.
A bientôt