Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

Décodeur

Démarré par IBERTREN, 04 Février 2010, 19:54:37 PM

« précédent - suivant »

IBERTREN

Bonsoir.Est-il possible de monter un décodeur Mark... 66032 dans une machine qui possède un moteur 3 poles á aimant permanent?[:o)]
Quelle est l'adresse programée en usine pour 1 décodeur ESU V3?[:o)][:o)].Bien à vous tous.[:D]

 

papydoc

Bonjour.
Normalement le décodeur 66032 est un décodeur Delta uniquement utilisable avec des moteurs "universels", c'est à dire, des moteurs comme les anciens Marklin, equipés d'un stator bobiné.
Il semblerait que certaines personnes aient réussi à utiliser de tels décodeurs avec des moteurs à aimant permanent mais il faut à ce moment ajouter entre le décodeur et le moteur, un circuit électronique supplémentaire car ce décodeur n'a pas de fonction d'inversion de polarité, il switche juste l'alimentation d'un circuit bobiné à l'autre. Je n'ai pas le schéma de ce circuit.

Pour ce qui est de ta seconde question, l'adresse encodée en usine pour les décodeurs ESU est le 3.

Amicalement
Dominique
papydoc \"3rails SNCB\"

zamateur

Citation :
Initialment entrer par papydoc

Bonjour.
Pour ce qui est de ta seconde question, l'adresse encodée en usine pour les décodeurs ESU est le 3.

Amicalement
Dominique


Ce qui semble être la norme un peu partout.
Mais quelquefois on a de surprises.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

IBERTREN

Merci de vos réponces.Comme je ne possède que  le système DELTA,je dois donc progammer le décodeur ESU pour qu'il fonctionne sur une des 4 adresses DELTA.  Existe t-il 1 solution quand on ne possède pas de centrale moderne? Je vous remercie d'avance.[8D]
 

papydoc

Mauvaise nouvelle, avec ta centrale Delta, tu ne sais rien programmer. Pour programmer un ESU, il te faut au minimum un 6021 ou un Intellibox de chez Uhlenbrock.[:(][:(]
Il te reste la solution de faire changer l'adresse par ton revendeur.


papydoc \"3rails SNCB\"

IBERTREN

CitationInitialment entrer par papydoc

Mauvaise nouvelle, avec ta centrale Delta, tu ne sais rien programmer. Pour programmer un ESU, il te faut au minimum un 6021 ou un Intellibox de chez Uhlenbrock.[:(][:(]
Il te reste la solution de faire changer l'adresse par ton revendeur.



[/
quote]

Merci.Il me faudra donc attendre le mois d'aout pour un retour à Liège.[:(]