type de voitures

Démarré par Arnaud, 12 Février 2010, 15:01:46 PM

« précédent - suivant »

Arnaud

Bonjour,

quels type de voitures peut-on mettre avec une série 25 (Marklin)

merci pour vos conseils.
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

Gillou218

M2, M2 réver ( avec VP version électrique bien sur ) sinon ça c'est déjà vu qu'elles faisaient des tranches de TAC ( donc là c'est I5 Bc, I6 BC , MU , T2 , DDm , ... )
3R Digital
Ep III ? V
matos : SNCB et DB ( principalement )

UM23

Quelle série 25 ?
2505 ou 255# ?
En vous remerciant,

Gillou218

juste ça aussi ça joue. Si c'est une 25-5, alors elles ce sont plutot des Inox et des I6-I10 + DMS en livrée C1 ou Memling sur les Amsterdam-Paris
3R Digital
Ep III ? V
matos : SNCB et DB ( principalement )

damian

Les nouvelles voitures Benelux et postale Artitec de chez Modeltreinexpress aux P-B par exemple; en vente pour le moment ; à réserver du moins!!
Passionn? de trains r?els et HO belges.

Arnaud

Désolé j'ai oublié de dire que c'est pour une vapeur série 25 (25001) de marklin. Mes excuses.

Merci pour vos conseils.
 

HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

AlainUSA

Citation :
Initialment entrer par damian

Les nouvelles voitures Benelux et postale Artitec de chez Modeltreinexpress aux P-B par exemple; en vente pour le moment ; à réserver du moins!!



Voiture postale? Vous avez une photo d'une compo avec cette voiture? [:)]
/AlainUSA


mangeur de rail

Tram Vicinal SNCV
Écartement HOm.

UM23

Une vapeur Type 25 a principalement tiré des marchandises.
Sauf à la fin de la guerre, où elle tirait tout ce qui roule, selon la nécessité. Des tombereaux de charbon, de coke ou de minerais lui irait très bien.
On peut considérer comme plausible qu'elle a remorqué l'un ou l'autre
omnibus dominical, en remplacement d'une type 81 défaillante. Alors, ce sont des voitures M1. Souvent une seule, de 5ème classe.
En vous remerciant,

UM23

Citation :
Initialment entrer par mangeur de rail

Bonjour à tous,


Je pense que l'on parle de cette voiture:

http://www.artitec.nl/index.php/nl/modeltreinen/item/plan-e-post-periode-iv/plan-e-benelux-postrijtuig-nr-052-computernr

Ca pourrait en interessé plus d'un...[:D]



Elle est jolie.
En vous remerciant,

AlainUSA

Citation :
Initialment entrer par UM23

Citation :
Initialment entrer par mangeur de rail

Bonjour à tous,


Je pense que l'on parle de cette voiture:

http://www.artitec.nl/index.php/nl/modeltreinen/item/plan-e-post-periode-iv/plan-e-benelux-postrijtuig-nr-052-computernr

Ca pourrait en interessé plus d'un...[:D]



Elle est jolie.



Oui, oui. La voiture je vois bien laquelle, pas de soucis!

Ce que je cherche c'est une photo d'une compo reelle avec cette voiture avec une 25.5 devant ...

Une fois la photo trouvee ... cela va en interesser plus d'un, en effet surtout quand on a deja les I4 Benelux et consorts ! [:D]
/AlainUSA


dgrr57

Citation :
Initialment entrer par AlainUSA

Citation :
Initialment entrer par UM23

Citation :
Initialment entrer par mangeur de rail

Bonjour à tous,


Je pense que l'on parle de cette voiture:

http://www.artitec.nl/index.php/nl/modeltreinen/item/plan-e-post-periode-iv/plan-e-benelux-postrijtuig-nr-052-computernr

Ca pourrait en interessé plus d'un...[:D]



Elle est jolie.



Oui, oui. La voiture je vois bien laquelle, pas de soucis!

Ce que je cherche c'est une photo d'une compo réelle avec cette voiture avec une 25.5 devant ...

Une fois la photo trouvée ... cela va en intéresser plus d'un, en effet surtout quand on a déjà les I4 Benelux et consorts ! [:D]




Pas trop court [?][?][?]

mangeur de rail

Impeccable.

On sait qu elle a roule en Belgique maintenant.
Merci pour cette photo.

En plus la 25.5 avec la ligne jaune continue ce n'est pas courant d'avoir des cliches.

Maintenant reste a savoir si ce fourgon a été intègre occasionnelement dans la compo type du Benelux de l'époque a savoir:

Serie 25.5
voiture I4 A Bénélux
voiture I4 AB Benelux
plan W version Benelux
plan W version Bénélux
plan W version Benelux
et le fourgon a la place de la voiture pilote ???

Encore merci pour cette photo dgrr57.

Je suis particulièrement amateur de ce genre de photo et spécifiquement de cette compo.
Tram Vicinal SNCV
Écartement HOm.

eclisse

Citation :
Initialment entrer par mangeur de rail

Impeccable.

On sait qu elle a roule en Belgique maintenant.
Merci pour cette photo.

En plus la 25.5 avec la ligne jaune continue ce n'est pas courant d'avoir des cliches.

Maintenant reste a savoir si ce fourgon a été intègre occasionnelement dans la compo type du Benelux de l'époque a savoir:

Serie 25.5
voiture I4 A Bénélux
voiture I4 AB Benelux
plan W version Benelux
plan W version Bénélux
plan W version Benelux
et le fourgon a la place de la voiture pilote ???

Encore merci pour cette photo dgrr57.

Je suis particulièrement amateur de ce genre de photo et spécifiquement de cette compo.




Au début des années '80 (c'était mes débuts en tant que cheminot [:I]), en matinée, cette voiture en provenance des Pays-Bas était garée sur la voie 22 (en cul de sac) dès son arrivée en gare de Bruxelles-Midi. C'était un fourgon postal mis à disposition de la poste pour le déchargement du courrier.

Le tri postal de Bruxelles X était à l'époque situé avenue Fonsny. En journée, nombreux étaient les trains qui acheminaient du courrier. Les fourgons, où s'entassaient les sacs, étaient pris d'assaut par une noria de facteurs. Ces sac étaient convoyés vers le centre de tri au moyen de chariots tirés par des tracteurs électriques mais aussi par des bandes tranporteuses (tapis roulant) dont l'orifice se situait en bout de quai côté Charleroi/Mons/Gand.
 
Pour en revenir à notre fourgon à la livrée Benelux,en fin d'après-midi, aprés rechargement, il était manoeuvré pour retrouver sa place dans un Benelux à destination des Pays-Bas.

Pour Thibaut, il ne remplaçait pas la voiture pilote, qui elle se trouvait en tête du train.

Pour la petite anecdote, l'on trouvait sur les flancs du fourgon postal les armoiries des Pays-Bas ainsi que leur devise ''Je maintiendrai'' (en français dans le texte comme il se doit).

Ferroviairement.

eclisse.
 

AlainUSA

Merci a dgrr57 et Eclisse! [:)]

Mangeur de rail ? 2 voitures en commande, pas 1 ! [:D]
/AlainUSA