Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

Bug dans l'Ecos2

Démarré par jossebe2000, 01 Mars 2010, 19:46:03 PM

« précédent - suivant »

eric.vh

#15
Citation :
Initialment entrer par dgrr57

Citation :
Initialment entrer par eric.vh

Citation :
Initialment entrer par jossebe2000

Bonjour
qui est l'heureux possesseur d'une Ecos2?

deux questions.
avez-vous reçus la notice en Français? celle que j'ai pu voire ne possède qu'une notice en Allemand, alors qu'elle est passée par l'importateur Belge [:(!]





Illégal, si cette centrale est importée en B elle doit être fournie avec une notice en D, NL, FR.


Ceci n'est valable que pour la Communauté française. En Flandre, il suffit que le mode d'emploi soit disponible dans une des langues importantes de l'Europe => allemand, tout est bon [:)]



Il s'agit d'une compétence fédérale, SPF Economie - Protection des consommateurs:

"Exigence linguistique:
... l'article 13 de la LPCC stipule que les mentions qui font l'objet de l'étiquetage doivent obligatoirement être libellées dans la langue de la région linguistique où le produit est mis sur le marché. Cela vaut également pour les modes d'emploi et les bulletins de garantie."

[;)]

Etienne, tu peux même déposer plainte en ligne pour la notice ET la garantie.


Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

Aviseur

#16
Qui est l'importateur ESU ?
C'est toujours le même ?
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

dgrr57

#17
Citation :
Initialment entrer par Aviseur

PS : Décidément, je vais opter pour la Viessman Commander.


J'espère pour toi que Viessmann a fait des progrès.
AUCUNE des notices de mes décodeurs Viessmann acheté en BELGIQUE ne contient de traduction en néerlandais ou en français [:D][:)][;)][:(][:(][:(]
Quoique les francophones soient privilégiés : eux savent que l'article "ne convient pas aux enfants de moins de 14 ans". [:D][:D][:D]

Blague à part, nous ne sommes pas sur un forum juridique [;)]

jossebe2000

#18
Bonjour
surtout que cela ne répond pas à la deuxième question [^]
A+
Li p'tit crollé

dgrr57

#19
Citation :
Initialment entrer par jossebe2000

Bonjour
surtout que cela ne répond pas à la deuxième question [^]


n'ayant pas d'Ecos, je ne saurais répondre à la seconde question [;)]

Aviseur

#20
Citation :
Initialment entrer par dgrr57

Citation :
Initialment entrer par Aviseur

PS : Décidément, je vais opter pour la Viessman Commander.


J'espère pour toi que Viessmann a fait des progrès.
AUCUNE des notices de mes décodeurs Viessmann acheté en BELGIQUE ne contient de traduction en néerlandais ou en français [:D][:)][;)][:(][:(][:(]
Quoique les francophones soient privilégiés : eux savent que l'article "ne convient pas aux enfants de moins de 14 ans". [:D][:D][:D]

Blague à part, nous ne sommes pas sur un forum juridique [;)]



Sans doute, mais j'ai assisté pour des raisons professionnelles à un séminaire chez eux, et ils ont tout fait pour expliquer leur centrale. A leur grande surprise, ils ont découvert qu'elle pouvait piloter autre chose que du train. Chez ESU, ils n'ont pas compris... Mais si c'est le même importateur... J'ai posé une question à Malines sur une caractéristique en demandant la différence avec cette caractéristique dans une centrale ROCO : Réponse : L'EcOS, c'est autre chose. Nous ne parlons pas de choses différentes.

A propos, il est bien discret sur ce sujet.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

jossebe2000

#21
Bonjour
il ne serait pas honnête de ne pas signaler la mise à disposition d'une notice provisoire en français de l'Ecos2 sur le site de l'importateur


copie du message de mon ami [:D]
 
Citation :

Je ne puis que saluer la saine et rapide réaction de T.S.D. firme important la centrale Ecos2 qui a installé les prémices du manuel en langue française
de cette centrale: vous en trouvez le chargement sur son site
http://www.modeltrainservice.com/FR/firme.htm
A+
Li p'tit crollé

titi1301

#22
et accessoirement la première mise à jour de l'Ecos2
HO 3R digital
SNCB IV-Vb-VI
Ecos 3.4.2
Lokprogrammer 2.7.9-4.2.4

etoiledunord

#23
Bonjour à tous,
Effectivement les prémices du mode d'emploi de l'Ecos2 sont maintenant téléchargeables sur le site de TSD, merci pour la saine et rapide réaction de cette firme.  Il subsiste néanmoins un petit bémol, il faut, pour en bénéficier, donner vos coordonnées personnelles afin que TSD se compose une belle base de donnée et nul part il n'est rappelé la législation sur la vie privée et la composition d'une telle base de données, son but, son utilisation ainsi que le droit d'y accéder pour la rectifier, autant savoir avant de cliquer sur "download".  Pour le reste, l'Ecos2 que j'ai testé ce vendredi est une centrale merveilleuse et extrêmement conviviale, à recommander sans hésiter.
Bon w.e. à tous
Pierre H
P Lemortier

dgrr57

#24
Citation :
Initialment entrer par etoiledunord

Il subsiste néanmoins un petit bémol, il faut, pour en bénéficier, donner vos coordonnées personnelles afin que TSD se compose une belle base de donnée et nul part il n'est rappelé la législation sur la vie privée et la composition d'une telle base de données, son but, son utilisation ainsi que le droit d'y accéder pour la rectifier, autant savoir avant de cliquer sur "download".


Pour ton information, sur ce forum, il faut aussi donner son nom et son adresse email (TSD ne demande pas plus). et il n'est pas fait mention non plus de l'utilisation de ces données [:D][:)][;)]

etoiledunord

#25
Citation :
Initialment entrer par dgrr57

CitationPour ton information, sur ce forum, il faut aussi donner son nom et son adresse email (TSD ne demande pas plus). et il n'est pas fait mention non plus de l'utilisation de ces données [:D][:)][;)]


Tout à fait vrai d'autant plus que ce forum est propriété d'une société commerciale également, il faudrait quelque part un petit mot tel que ceci:
Les données personnelles que nous pourrions être amenés à recueillir sont exclusivement destinées à la direction de X pour vous permettre de profiter des services offerts par le site.
Aucune information personnelle vous concernant n'est cédée à des tiers ou utilisée à des fins non prévues.
Conformément à la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données personnelles que nous pourrions être amenés à recueillir (Art. 34 de la loi "Informatique et Libertés").
  Ceci n'est bien entendu qu'une suggestion visant au respect du prescrit légal.
...mais tout cela nous a éloigné du train, revenons y vite.
Bon w.e. et bon train à tous
Pierre
P Lemortier