collision de train à HALLE

Démarré par LIEVRE, 15 Février 2010, 19:08:33 PM

« précédent - suivant »

LIEVRE

 

Stef 28

je l'ai vu ce mâtin...

grosse frayeur personnelle car un ami devait s'y trouver...heureusement la raison de son voyage s'est vue supprimée...

Cela va encore faire la une des médias...Rtl n'arrête pas avec ça, ni la rtb...comment dire, c'est exagéré... Voir les tués oùen train de se tuer! , comme ce lugeur Georgiens il y a 3 jours...


steph




FREMO e.V. - afd België

Bonsoir,

Oui, mais quel est l'utilité d'installé des point de sécurité dans les voies ferrés, si les engins qui doivent être contrôlé et suivit n 'ont même pas un récepteur, ni communicateur pour ce système *-TBL +1 -*.
J' ai des machinistes dans mes copains et tous, mais vraiment tous n' ont dit que parfois c'est de la pure tragédie/misére.

En plus il sont a bout de souffle avec toutes les changement de dernière minute, ils n'ont plus droit a une vie familiale normale.

Très cordialement
Herman
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

UM23

Ce que je ne comprends pas,
c'est que l'Europe n'aie pas imposé
un système commun.
En vous remerciant,

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par UM23

Ce que je ne comprends pas,
c'est que l'Europe n'aie pas imposé
un système commun.


Ben si : ERTMS. Mais c'est pas l'Europe qui paie [:(]

Dio

Faut-il encore il y ait vraiment eu un feu rouge grillé, chose qui n'a été dit que par le bourgemestre de Halle en hypothèse et qui a été repris par les médias en fait avéré ... Sauf que lorsque les feux sont fermés, les aiguilles se mettent droite normalement alors comment le train aurait pu changer de voie sur une fermée ...

Attendons l'enquête, car je pense que raison et passion ne peuvent évoluer dans le même sens ensemble ...
Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

phil

Bonjour,

Tu oublies qu'un aiguillage pris par le talon se talonne sans problème.
J'ai vécu cela en octobre sur un chantier à Bois d'Haine ou le dernier voyageur venant de Manage en direction de La Louvière centre a grillé le rouge et talonné l'aiguillage placé pour le train venant de Braine le Comte qui était "tiré" vers Binche. On aurait pu avoir une prise en écharpe ou un vis à vis aussi vu qu'une des deux voies était hors service pour des travaux. A noter que le conducteur ne s'est aperçu de rien. Aiguillage talonné, aiguille légèrement pliée, après vérification, aiguillage remis en service, ceci occasionne une perte de contrôle de l'aiguillage au bloc qui commande l'aiguillage talonné. Stress supplémentaire pour l'organisation des travaux car deuxième voie hors service avec deux heures de retard.

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/