M6 de classiix

Démarré par boby, 17 Février 2010, 23:12:09 PM

« précédent - suivant »

Cdt


Bonjour,

Le contrôle fiscal ne vise pas les modélistes qui vendent du matériel d'occasion, mais bien ceux qui vendent du matériel NEUF, ainsi que ceux qui vendent du matériel d'occasion qu'ils rachètent avant avec pour but de le vendre avec du profit.
Si le fisc demande des explications sur les impôts sur la vente de matériel neuf en bourse ce n'est pas anormal, ainsi que pour des revendeurs "professionnels" de matériel d'occasion.  Ne pas le faire ne serait que "légaliser" une concurrnce illégale et déloyale.
Si ces vendeurs de neuf et d'occasion disparaissent des bourses, on retrouvera peut-être les vraies occasions à des prix "Occasion"[;)]

Roland
 

3069

Un fabricant de trains miniatures en justice contre la SNCB
 
Illustration
Un fabricant de trains miniatures va en justice contre la SNCB pour rupture de contrat. Alors qu'il avait un contrat d'exclusivité pour fabriquer des trains miniatures double étage de la SNCB, un concurrent a lui aussi vendu des petits trains identiques, lit-on mardi dans Het Nieuwsblad.

Matthias Vermeulen de Classix Trains, une société d'Oedelem, comptait sur la vente exclusive de ces mini-M6 double étage pour réaliser un chiffre d'affaires de 250.000 euros. "Ce train est emblématique de notre chemin de fer. Beaucoup d'amateurs de miniatures -ils sont estimés à 25.000- voulaient ce train dans leur collection", a expliqué M. Vermeulen.
 
Les trains miniatures ont été vendus à partir de juin après trois ans de développement. Mais quelques semaines plus tard, LS Models, une société d'Eupen, a aussi mis ce type d'objet de collection sur le marché. "Cela n'a pas su se faire qu'avec la collaboration de la SNCB. Sur base de photos, on peut en imiter l'apparence mais il faut des plans pour la création et le fonctionnement de ces véhicules", explique le fabricant d'Oedelem.
 
Chez LS Models, on a précisé que la société possédait les "plans de la SNCB depuis un moment, avant que le contrat ait été signé avec Classix Trains".
 
Pour la SNCB, il s'agit d'une affaire entre deux fabricants. (belga)
 

stefan Appelmans

Citation :
Initialment entrer par Cdt


Bonjour,

Si ces vendeurs de neuf et d'occasion disparaissent des bourses, on retrouvera peut-être les vraies occasions à des prix "Occasion"[;)]

Roland



Ca c'est un fait, oui!
On peut en tout cas l'espérer.
stefan

fredo189

C'est rare que j'interviens sur le forum....mais please...Qu'on arrête des gamineries....

Quand on avait il y a 20 ans une 22 en lima avec des M4 ou M2 tout le monde était content à l'époque....On a la chance d'avoir un choix de plus en plus de qualité et complet...Alors où va t'on...De toute façon la demande est tellement importante que de toute façon les stocks se videront un moment données...Par contre ce qui est dommage, c'est qu'avec la concurrence...Il se tue eux même entre eux....bref où est l'intérêt de se taper dans le dos...Surtout qu'en belgique, on a le choix des modèles (pas mal de série et livrées différentes quand même) et la demande, il y en a....

Fredo
 

Tonga

Bravo Fredo. Qu'on arrête en effet ces querelles de clocher sans intérêt et qu'on en revienne à ce qui intéresse tout le monde (enfin je suppose): le modélisme ferroviaire.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

fredo189

Merci Tonga....
Effectivement, pleins de séries ne sont jamais sorties alors...voilà...Ce qui me rend le plus triste est que j'ai le pressentiment qu'un loisir devient une affaire d'argent....Quand je joue avec mon réseau de modélisme...je m'amuse....c'est dommage que les commerçant n'en font pas autant.....Or qu'avant les petits commerçants....eux aimait et aime le modélisme et le but était de partager sa passion aux autres...
 

serow

J'aimerais comprendre. Croire qu'un commerçant joue, c'est la meilleure façon de le mener à la faillite.

Par contre, sur les doublons, je suis tout a fait d'accord. Il  a encore pas mal de choses a sortir en autorails et automotrices. Alors a quoi bon faire des doublons? Mais c'est un débat vieux comme le modélisme.

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par fredo189

Merci Tonga....
Effectivement, pleins de séries ne sont jamais sorties alors...voilà...Ce qui me rend le plus triste est que j'ai le pressentiment qu'un loisir devient une affaire d'argent....Quand je joue avec mon réseau de modélisme...je m'amuse....c'est dommage que les commerçant n'en font pas autant.....Or qu'avant les petits commerçants....eux aimait et aime le modélisme et le but était de partager sa passion aux autres...

Désolé d'être brutal, mais le but premier d'un commerçant est de faire du fric, du fric et encore du fric. Le reste, c'est un plus [:D]

jossebe2000

tous loisirs est une affaire d'argent
A+
Li p'tit crollé

eric.vh

Dites les gars...à ceux qui rêvent, une chance hein que les marchands de trains font du fric.
Sinon ils ne seraient plus là pour partager leur passion avec vous.
Maintenant, faut avouer qu'ils ne vous volent pas.
Tout au plus, ils en vivent de leur commerce.

On peut trouver "l'affaire" des M6 regrettable mais si Classix a casqué auprès de la SNCB ou Bombardier- Alstom pour avoir l'exclusivité, c'est normal qu'ils défendent leur bifteck.
L'affaire de l'huissier, c'est peut-être retentissant mais il n'y a pas beaucoup d'autres possibilités vu l'urgence.
Ils craignaient sans doute une big présentation de protos ou de premières de production.

Pour ce qui est des doublons, c'est effectivement regrettable.
Regrettable aussi la politique de LSM qui essaye de couper l'herbe sous le pied à tout fabricant qui annonce un modèle.





Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

3069

Toute cette histoire est regrettable, vraiment
 

Cdt

Bonjour,

3069 ce que vous faite s'appelle du chantage!
Si la dénonciation a été faite en anonymat c'est peut-être de peur ce qui conduit a se demander l'attitude des autres et donc des concernés.

Dire que c'est regrettable veut donc dire que vous defendez la fraude en tous genres pour se remplir les poches et ceci au détriment des gens honnêtes[:(!]

Il est peut-être souhaitable de même encore renforcer ces contrôles afin que le modéliste lambda qui veut se séparer d'un modèle puisse le faire et qu'un autre modéliste lambda puisse acquérir une occasion à un prix occasion.  C'est çà ce que doit être une bouche d'ECHANGE en non l'endroit propice pour des vendeurs professionels voulant avoir l'occasion de pouvoir vendre en noir leur matériel acheté "en dessous du comptoir".

C'est derniers n'ont soit quà ouvrir un magasin ou web-shop

Roland
 

jossebe2000

Bonjour
je vous mets un lien vers un article au sujet de se dont on parle. désolé, c'est en néerlandais
http://www.standaard.be/artikel/detail.aspx?artikelid=GNA3GSHUC
A+
Li p'tit crollé

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par 3069

Et encore plus regrettable que la descente du Fisc, des contributions, des impôts et du contrôle TVA à Genk, et prochainement sur toutes les autres bourses du Pays, provienne d'une dénonciation non-anonyme de la part .... d'un détaillant belge.

La meilleure manière de casser tout le marché belge du train électrique, de mettre notre hobby par terre et de tuer les principales bourses de notre si petit pays.

Faut pas exagérer non plus [:(][:(][:(]
Sur la plupart des bourses on retrouve les mêmes vendeurs professionnels qui vendent du neuf à prix d'or sans garantie aucune [:(!][:(!]
Et de temps en temps parmi ces loups, il y a un gentil mouton qui se fait bouffer tout cru [:(]

Le seul endroit pour acheter du train : un bon commerçant [;)]

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par WIL-5183

Dernier message du Pater sur ce fil.

[V]

Je n'ai malheureusement pas de MP pour te contacter : reste [;)]