poteaux indicateurs et electriques

Démarré par Stef 28, 21 Février 2010, 16:13:21 PM

« précédent - suivant »

Stef 28

bonjour à tous,

je souhaiterais réaliser des poteaux indicateurs et electriques pour détailler mon diorama-réseau ( que vous apercevrez bientôt..si tout va bien )

De simple T surplombés de fil..

ainsi que des poteaux indicateurs..

Quelle technique utilisez vous pour en réalisez? Comment faire?

Merci beaucoup d'avance
steph




Tonga

Bonjour,

Pour les poteaux électriques en bois, rien ne vaut les profilés en bois qu'on trouve dans les magasins de modélisme; on peut représenter les isolateurs en faisant une boucle dans un fil métallique très fin et en remplissant la boucle avec de la peinture blanche.

Pour les poteaux indicateurs, soit routiers soit ferroviaires, je les fais moi-même par ordinateur (Adobe Illustrator) et j'imprime sur une imprimante à jet d'encre, en utilisant un papier photo canson mat assez épais. L'ennui c'est que le papier est tellement épais (0,8 mm) qu'on en voit la tranche, qu'il faut peindre de la couleur appropriée. Pour les poteaux eux-mêmes, j'utilise soit des profilés evergreen carrés soit des attache-trombone dépliés.

Quelques exemples vite faits:




Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

UM23

Spectaculaire comme résultats.
C'est très beau et très bien fait.
En vous remerciant,

serow

Même méthode, sauf que je pars de photos et que j'imprime sur du papier a dessin de 240g.

Tonga

Bonjour,

Personnellement, je ne peux pas utiliser de photos, pour la double raison que je n'habite pas en Belgique et que je pratique l'époque III. Je dois donc partir de photos trouvées dans des bouquins ou sur Internet qui, le plus souvent, ne peuvent être utilisées telles quelles. Ceci dit et pour être complet, je voudrais signaler le site Internet http://users.telenet.be/spoorgroep sur lequel on peut télécharger d'excellents signaux SNCB sous forme de deux fichiers pdf. Malheureusement, les images sont en assez basse résolution et sortent très granuleuses sur mon imprimante. J'ai donc préféré redessiner les signaux avec mon logiciel favori. Désolé de faire sans arrêt de la publicité pour un de mes sites, mais sur http://web.me.com/Tongavanuatu/Site/ j'explique comment j'ai fabriqué une enseigne pour café; j'utilise la même technique pour les signaux.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

Stef 28

wouw magnifique résultat!

un grand merci!
steph