Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

Gare fictive

Démarré par Stef 28, 21 Février 2010, 19:21:35 PM

« précédent - suivant »

Stef 28

bonjour,

suite à cette semaine de vacances, un peu de travaux ferroviaire m'a fait le plus grand bien!

Epoque 4 , début époque 5 ,

Merci de vos remarques pour détailler l'ensemble.













A bientôt pour la suite des travaux!!

( voie K a poser ( encore achat de fourniture ) )
et l'autre côté a terminer ( pénurie de cadapac [:(] ) et branchement electrique et mon " diorama-module sera fini )

merci à tous




steph




Tonga

#1
Pas mal du tout, ... et cette fois la gare est à l'endroit [:)] Il me semble que pour détailler l'ensemble, je penserais en premier à des barrières "roulers" pour séparer la gare (les quais) de la voie publique. En second, je verrais bien les panneaux indicateurs, à commencer par ceux qui donnent le nom de la gare. Il en faut sur les pignons du bâtiment des recettes et sur les quais, parallèlement aux voies, plus les panneaux sortie/uitgang, les W.C., etc. Sinon, il manque les descentes de gouttières sur la gare et les rails mériteraient bien d'être un peu patinés (=rouillés). Après, c'est une question de budget ou de temps, mais un petit abri en béton ferait bien sur le quai en face de la gare.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

Stef 28

#2
et oui, comme vous l'aviez demandé [;)]

merci pour ce détails,

j'ai pensé aux poteaux indicateurs, mais je ne vois pas comment les réaliser...j'ai ouvert un autre post afin d'en savoir un peu plus...

comment réaliser des panneaux a mettre sur le quai pour indiquer le nom de l'arrêt? On les trouve dans le commerce?

Pour en mettre sur la gare, mon imprimante et mon logiciel Gimp feront l'affaire ;)

Le petit abri en béton..style "jocachose"?

Merci de vos remarques que je prends avec intêrets..



steph




Tonga

#3
Pour les poteaux, j'ai répondu sur le nouveau post. Pour ce qui est panneaux, je ne croit pas qu'on en trouve tout faits dans le commerce. Sur la gare, j'ai utilisé le kit de surdétaillage en laiton proposé par PB Messingbouw (cher!).

Pour l'abri, je pensais au jocachose en effet; (bon, comme j'ai déjà dit, j'ai deux mains gauches et des gros doigts, donc j'ai tendance à acheter des kits), mais le cas d'espèce, on doit vraiment pouvoir en faire un soi-même en plasticarte.

Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

Stef 28

#4
un grand merci d'avoir pris le temps de répondre sur le nouveau post...

très beau rendu la technique des poteaux...


;-)


steph