Nuremberg, Foire du Jouet, Nouveautés 2010

Démarré par 3069, 07 Février 2010, 20:24:31 PM

« précédent - suivant »

3069

Bonsoir à tous, voici depuis Nuremberg, un bref inventaire de quelques nouveautés intéressantes dans le domaine du tram miniature :

NAVEMO, www.navemo.ch un intéressant fabricant de trams miniatures suisses à l'échelle HO, avec des modèles anciens, des nouveaux, des engins de travaux. A voir aussi sur son site le Tram en métal à l'échelle O de LEHNHARDT

HIELSCHER de Wuppertal, www.hielscher-dampfmodelle.de il reproduit aux échelles HO et N le fameux train suspendu de Wuppertal, version avec wagons de l'empereur ou version plus contemporaine.

RIETZE, vraisemblablement ils reproduiront cette année toute une série de Mercedes Citaro articulés dont De Lijn, TEC et STIB. Le modèle est superbe.

LUNA, un tram intéressant aux échelles HOm/TT, un petit tram moderne qui se faufile partout, avec système de voiex, très bien à voir sur WWW.luna-tram.com

BUSCH reproduit un intéressant petit train de mine avec tracteur diesel, idéal pour agrémenter un décor à l'échelle HOm

VK Modelle, à l'échelle HO : toute une gamme intéressante de bus et de trolleybus, Man Metrobus, Solaris U18 et Solaris T18. Dont un superbe trolleybus non fonctionnel mais très beau du réseau de Salzbourg, ainsi que les versions hybrides de ce Solaris pour Strasbourg. Et d'autres variantes en conventionnel ( Postdam, Bremen, München, Bari, Salerno et Magdeburg ); voir sur www.vkmodelle.de

VK Modelle fait aussi le MAN Midibus et l'ancêtre historique MAN Metrobus en version Osnabrück, entre autres. Il produit également des arrêts et autres abribus.

Chez Brekina, toujours l'autobus Büssing. Aussi un mini-tram sympa en KATO.

Bonne soirée à tous.
 

jossebe2000

#1
Citation :
Initialment entrer par 3069


 www.navemo.ch
&
 www.hielscher-dampfmodelle.de



Bonjour
je me suis permit une petite correction des liens [;)]
A+
Li p'tit crollé

3069

#2
Tu as bien raison si j'ai fais des erreurs, je vous prie de m'en excuser, et les liens tu en penses quoi ???
 

jossebe2000

#3
Citation :
Initialment entrer par 3069

Tu as bien raison si j'ai fais des erreurs, je vous prie de m'en excuser, et les liens tu en penses quoi ???



Bonjour
ben, je connaissais et c'est toujours bien de se rafraichir la mémoire, il y a quelque belle production notamment la voies noyée pour les tram
A+
Li p'tit crollé

trainservice

#4
Bonjour

Après la fiche de ces nouveautés efficacement proposée par notre ami 3069, quelques photos ramenées ce week-end.

Cordialement.

http://www.trainservice.be/Album/Spielwarenmesse-2010/

http://www.trainservice.be/Album/Spielwarenmesse-2010-2/

Jean-Marie Daiviere

jossebe2000

A+
Li p'tit crollé