175 ans des chemins de fer allemands

Démarré par philou, 21 Février 2010, 19:49:02 PM

« précédent - suivant »

philou

Dans le cadre des 175 ans des chemins de fer allemands, des festivités sont organisées lors des fêtes de Pâques (du 3 au 5 avril 2010) ; j'ai déjà visité le site internet www.dampfspektakel.info.

Auriez-vous l'amabilité de me fournir les informations suivantes :

- quelles lignes sont les plus belles, les plus pittoresques ?

- quelles lignes seront parcourues par des locomotives à vapeur ? par des motrices électriques ?

- y-a-t-il des tarifs réduits sur les lignes de chemin de fer allemands pendant les weekends ?

- j'envisage de parcourir la ligne Trèves –Coblence avec le train n° 86064 :
  • est-ce une locomotive à vapeur qui assurera la traction ?
  • départ de Trèves à 12h43 arrivée à Coblence Lutzel à 15h32 : y-a-    t-il des navettes entre Coblence Lutzel et Coblence HPBF ?      (les heures sont-elles correctes)
  • ce train ne circule que le lundi ? (l'indication des jours de    circulation de ce train historique n'est pas claire)
  • comment est calculé le tarif du parcours du train
 

phil

Bonjour,

Au sujet de la ligne parcourue et du type de traction tout est sur le site, onglet "Strecken und fahrplane", tu cliques ensuite sur les onglets qui viennent de s'ouvrir dessous, cela correspond à une région parcourue et dans la page ouverte, en bas tu as des fichiers pdf qui sont les tableaux horaires où le mode de traction est indiqué en haut.
Pour le reste....

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

Noyelles

J'espère que la partie consacrée aux sinistres  deux guerres mondiales et au rôle que criminel que le chemin de fer a tenu en ces périodes troubles de l'histoire sera aussi rappelé.
We will remember them

serow

Citation :
Initialment entrer par Noyelles

J'espère que la partie consacrée aux sinistres  deux guerres mondiales et au rôle que criminel que le chemin de fer a tenu en ces périodes troubles de l'histoire sera aussi rappelé.



Tu veux faire rouler la E18 12 rouge avec toutes ses plaques?

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par serow

Citation :
Initialment entrer par Noyelles

J'espère que la partie consacrée aux sinistres  deux guerres mondiales et au rôle que criminel que le chemin de fer a tenu en ces périodes troubles de l'histoire sera aussi rappelé.



Tu veux faire rouler la E18 12 rouge avec toutes ses plaques?


Je suis sûr qu'elle n'a pas participé à ce dont Noyelles veut parler.

Tonga

Bonjour à tous,

Il faudrait peut-être rappeler ici que ce ne sont pas les locomotives qui ont commis des horreurs, mais des idées et des hommes. Les locomotives, comme d'autres moyens de transport n'ont été que des instruments.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

Stef 28

Citation :
Bonjour à tous,

Il faudrait peut-être rappeler ici que ce ne sont pas les locomotives qui ont commis des horreurs, mais des idées et des hommes. Les locomotives, comme d'autres moyens de transport n'ont été que des instruments.



Bonjour : +1

steph




serow

Citation :
Je suis sûr qu'elle n'a pas participé à ce dont Noyelles veut parler.



C'est certain. Dans ce cas, une BR 50 ou 52 serait plus indiquée.

Je crois également qu'il ne faut pas se voiler la face, tout en se rappelant que la loco n'y est pour rien, tout comme sans doute son conducteur.

Cette loco est une page d'histoire, de préférence avec une rame de Schurzenwagen.

Aviseur

Citation :
Initialment entrer par Noyelles

J'espère que la partie consacrée aux sinistres  deux guerres mondiales et au rôle que criminel que le chemin de fer a tenu en ces périodes troubles de l'histoire sera aussi rappelé.



Je ne pense pas.
Le camps de concentration de Cochem est d'ailleurs rayé de toutes les mémoires, malgré les tentatives de rappel de plusieurs groupement.
Il en évidemment de même du tunnel de contournement que creusaient les prisonniers. Tout est caché.

C'est d'abord une région touristique.

Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

Noyelles

Citation :
Initialment entrer par Tonga
Il faudrait peut-être rappeler ici que ce ne sont pas les locomotives qui ont commis des horreurs, mais des idées et des hommes. Les locomotives, comme d'autres moyens de transport n'ont été que des instruments.


Cette célébration d'anniversaire a été aussi conçue par des hommes qui doivent avoir la déontologie de pouvoir rappeler à quoi le chemin de fer a servi chez les Prussiens puis chez les nazis. De même, il faut rappeler que du matériel a été conçu spécifiquement pour la tractions de trains de déportation.
We will remember them