Bonjour à tous de la part d'un débutant

Démarré par pierre81, 01 Avril 2010, 11:25:00 AM

« précédent - suivant »

pierre81

Je débute en modélisme et j'ai choisi le modélisme ferroviaire car je le trouve complet et polyvalent : plein de défis et de possibilités de créativité et ça touche un peu à tout.

J'aime bien le HO (je ne sais pas si on prononce les lettres 'H O' ou 'H zéro') pour le compromis richesse des détails / encombrement.

Je n'ai pas la place pour installer un réseau chez moi de grande taille, je pense faire plutôt des dioramas statiques ou un petit réseau en N. Je ne suis pas intéressé en premier lieu par le matériel roulant mais tout le décor à faire autour (relief, routes, batiments, scènes).

J'ai acheté un peu de matériel d'occasion HO et N pour me faire la main par des constructions simples, des patines, etc.

Pierre81
Pierre81
Echelle HO ép. III/IV

IBERTREN

 

zamateur

Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

dgrr57

Bienvenue parmi nous. Si tu aimes les petits modules, pourquoi ne pas participer au réseau du forum ?

jossebe2000

Bonjour et bienvenue chez les fous [:D][:D]

pour H0, dans la norme c'est "Half zero" "demi zero", mais  "H O" est passé dans l'utilisation courante
A+
Li p'tit crollé

eric.vh

Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

pierre81

Bonsoir à tous et merci pour ces précisions.
Je débute donc je ne me sens pas encore capable de créer des modules mais je partagerai mes expériences et trouvailles pour que ça puisse profiter à chacun.
Pierre81
Echelle HO ép. III/IV

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par pierre81

Bonsoir à tous et merci pour ces précisions.
Je débute donc je ne me sens pas encore capable de créer des modules mais je partagerai mes expériences et trouvailles pour que ça puisse profiter à chacun.




Bonjour
il y a peut être un membre proche de chez toi qui accepterait ton aide [;)]
A+
Li p'tit crollé

J?r?me

En savoir plus sur les véhicules ferroviaires préservés en Belgique?
https://materielhistorique.fr.gd