Séries spéciales chez Marklin

Démarré par Aviseur, 01 Avril 2010, 16:59:08 PM

« précédent - suivant »

Aviseur

Trêve de plaisanteries.

3 nouvelles séries spéciales chez Marklin qui peuvent retenir l'attention et une action spectaculaires pour les 75 ans de TRIX-EXPRESS.

Série en hommage au Kroll catalogue :
Réédition du wagon Coca-Cola en plusieurs version :
2.000 exemplaires du wagon original (en livrée rouge) avec une illustration supplémentaire de la petite bouteille, les essieux seront seront sertis dans une bague afin de les réserver uniquement aux amateur de 3 rails, coût : 19 euros, livraison : mai 2010.
Une version simplifiée dit Coca Light, pour la même date, prix 7,95 euros.
Une version inédite au 1/45, en livrée noire avec serpentin gros clair et inscription en rouge, dite Coca Zéro.

Série en soutien au futur musée de Schaerbeek, dite collection "3069".
Je ne sais pas pourquoi puisque le premier modèle est une enième édition de la 3066 dans sa très éphémère mais attendue livrée bleu avec filets jaune de l'unique 204.009. On regrettera que la machine originale ait été perdue en mer lors du naufrage du cargo "Prince Régent" au large de Zanzibar où elle devait être le clou de l'exposition coloniale belge pan-africaine de mai 1957.
Malheureusement, MARKLIN n'annonce pas la version voie métrique qui devait être exposée avec les doubles trucks BB - BB que la machine avait reçue afin de circuler sur le port de Zanzibar.

Pour ceux que cela intéresse, des photos de la transformation dans l'atelier de Malzinnes dans le numéro d'avril 1957 de Rail et Traction, téléchargeable sur le site de DGRR57.

Ce modèle sera vendu au musée> Dans l'attente de son ouverture, il sera disponible en septembre 2010 dans un magasin bien fabricant des locos en laiton. Prix : 257 euros en analogique.

Enfin, on attend une série spéciale de la série 59, dite "Souvenir du PTF" dont la face avant sera peinte dans la livrée "Exposition universelle 1958" et l'autre face avant dans la livrée "Mouette" au prix de 295 euros. Elle portera le numéro 5959. Elle sera disponible en 200 exemplaires dans le sous-groupe des 14. Attention, un lot de 9 machines de 2ème choix a disparu du magasin de l'usine. Elles sont reconnaissables par un auto-collant bleu B-Cargo sur lequel il est inscrit "Lested".

Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

zamateur

#1
Aie !
Tombé de ma chaise !
Ecroulé, je suis !
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

ronny-vdv

#2
01/04/2010 !!!
 

crugidim

#3
Bonjour,

Faudrait pas trop en rire car qui aurait cru au cochon sur rail [:D][:D][:D]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?