HLE 12

Démarré par candide, 05 Avril 2010, 14:53:54 PM

« précédent - suivant »

candide

bonjour à tous,

je cherche des renseignements sur l'utilisation actuelle des HLE 12 (années 2005 à 2010):
- les 12 sont elles réparties entre les activités fret et voyageurs, ou bien aujourd'hui seulement reservées au fret ?;
- les 12 sont-elles toutes rattachées à Merelbeke, ou bien y'en-a-t-il à Bruxelles-Midi ?;
- toutes les 12 sont-elle affublées du logo "Magellan", ou bien uniquement celles roulant au fret (si certaines sont encore "voyageur") ?
- parme leur toursde service, arrive-t-il que des 12 soientengagées sur "l'Athus-Meuse" (service régulier ou fac) ?

merci de vos réponses;

amicalement, Michel
"Si on a des collègues qui savent parler boulot pendant des heures sans jamais parler trains, moi je sais parler trains pendant des heures sans jamais parler boulot" (merci à Fred, un copain/collègue)

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par candide

bonjour à tous,

je cherche des renseignements sur l'utilisation actuelle des HLE 12 (années 2005 à 2010):
- les 12 sont elles réparties entre les activités fret et voyageurs, ou bien aujourd'hui seulement reservées au fret ?;

à ma connaissance, fret uniquement
Citation :

- les 12 sont-elles toutes rattachées à Merelbeke, ou bien y'en-a-t-il à Bruxelles-Midi ?;

Merelbeke, du moins en 2007. Après, je ne sais pas
Citation :

- toutes les 12 sont-elle affublées du logo "Magellan", ou bien uniquement celles roulant au fret (si certaines sont encore "voyageur") ?

Toutes les 12 ont le logo magelan (logo qui n'est pas réservé au fret)
Citation :

- parme leur toursde service, arrive-t-il que des 12 soientengagées sur "l'Athus-Meuse" (service régulier ou fac) ?

je ne sais pas
Citation :


merci de vos réponses;

amicalement, Michel


zamateur

Citation :
Initialment entrer par candide

bonjour à tous,

- parme leur tours de service, arrive-t-il que des 12 soient engagées sur "l'Athus-Meuse" (service régulier ou fac) ?

merci de vos réponses;

amicalement, Michel


Jamais vu ces locos sur L'Athus-Meuse venant de Dinant.  Uniquement des séries 13.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

Aviseur

Citation :
Initialment entrer par zamateur

Citation :
Initialment entrer par candide

bonjour à tous,

- parme leur tours de service, arrive-t-il que des 12 soient engagées sur "l'Athus-Meuse" (service régulier ou fac) ?

merci de vos réponses;

amicalement, Michel


Jamais vu ces locos sur L'Athus-Meuse venant de Dinant.  Uniquement des séries 13.



Moi non plus.
Elles n'ont pas la puissance suffisante, de plus.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

5518 NK

Salut
En fait ce n est pas tant un manque de puissance , mais ce qu il y a apres l Athus-Meuse qui entre en jeu.
Les 12 n ont pas le Memor 2+, donc CFL , pas pour elles.
Il y a bien un HKM qui fait Infrabel-RFF, mais c est le Creutzwald, et la oui pas asser puissantes, 2000T en US impossible, et faire une DT a ce jour, economiquement impenssable.
Seb
Diorama et collection en HO
SNCB et SNCF
Matos PFT en 1/1

zamateur

Citation :
Initialment entrer par 5518 NK
[... et faire une DT a ce jour, economiquement impenssable.
Seb


Les 13 sont toujours en UM sur la ligne.
Pige pas !
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

5518 NK

Les 13 oui UM = 1 CT/HKM
Les 12 n ont pas l UM, 2 CT/HKM si 2 locos requises.
Deja que pas mal de plantons sautent alors payer 2 gars pour faire un HK, ce n est plus Cargo qui le ferait.
Diorama et collection en HO
SNCB et SNCF
Matos PFT en 1/1

gigi

Bonjour,

Ni sur l'Athus-Meuse, ni sur la L42. C'est une très petite série, et pour l'interpénétration en pool avec les 36000, il n'y en a déjà pas assez...

Au niveau voyageur, depuis qu'elles n'assurent plus la dorsale wallonne, je ne pense pas qu'elles ait fait grand chose... peut-être un charter à l'occasion...

A ma connaissance, à part les 13/3000, la ficelle de l'Athus Meuse à vu passer quelques 16 (trains PFT + B-Telecom/Infrabel), les nouvelles 29 (et leurs équivalents chez ERS), des AM CFL (2000-2200), des 4000 CFL sur Virton - Athus... et puis des locos en test sur Bertrix-Florenville (18...)

G.
 

michel293

Bonsoir,
Vu régulièrement sur la ligne 117 entre les bifurcations de Manage et Braine-le-Comte tractant une rame de céréaliers à faces plates "Groupe Soufflet" . Pas plus tard qu'hier vendredi dans la matinée.
 

sebldc

elles ne sont peut-être pas aptes à l'UM, mais le sont bien pour la réversibilité avec les M4.
 

candide

merci à tous pour ces réponses;

Si je résume, pour la présencede 12 sur l'Athus-Meuse:

les HLE 12 n'étant pas équipées du MEMOR 2+ en vigueur sur les CFL, en cas de train charter, saisonnier auto-couchettes ou Infrabel-Telecom, elles seraient au plus limitées à Bertrix depuis Dinant sauf à bifurquer sur Longwy SNCF;
Les 12 ne sont pas assez puissantes pour enlever du Fret sur l'Athus-Meuse (profil en long);
Par contre, des 16 ont déja été aperçues sur des trains occasionnels de voyageurs sur cette même ligne (charter, pélerins...) ? Je croyais les 16 uniquement engagées sur Aix-La-Chapelle ?
"Si on a des collègues qui savent parler boulot pendant des heures sans jamais parler trains, moi je sais parler trains pendant des heures sans jamais parler boulot" (merci à Fred, un copain/collègue)

Aviseur

Les 12 dans le Luxembourg belge, tu oublies.
Les 16 sont montées sur Luxembourg.
Si tu aimes les raretés, une 11 - encore utilisée à l'époaue sur Amsterdam - a dépanné une 20, en remorque, de Bruxelles à Arlon avec 10 M6 derrière. Et moi dedans, Bilan : Une heure de retard à Arlon (dépannage compris). Elle a regagné ses pénates en remorque.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

candide

re-bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2011,

pardon de faire remonter le sujet, mais je suis un peu pointilleux sur les aspects des locos et j'essaye de réaliser sur mon réseau des compositions sinon exactes, du moins plausibles et cohérentes en époques (pas d'anachronisme).

Alors voilà, en fait je voulais une HLE 12 epV dépôt Merelberke logos Magellans pour ma collection, mais j'ai laissé passer le coche et maintenant cette version est introuvable en CC2R.

LSM va la ressortir en époque VI, c'est à dire avec clim' de cabine (chez vous autres, on dit airco je crois).

Donc ma question est:
1/ depuis quand exactement les HLE 12 sont elles équipées de l'"airco;
2/ cette modificatioon est elle visible de l'extérieur (ça je pense que oui, mais dans quelle proportion: grille de ventilation entre les phares ?, caisson du compresseur en inox sur le toit entre le sifflet et les pantos ?)
3/ selon la nature de cette modification, celle-ci est -elle reversible sur un modèle HO ? (c'est à dire, s'il n'y a aucune modificatioon de caisse, seulement un caisson en toiture au dessus de chaque cabine qu'on peut facilement supprimer d'un coup de cutter...?)
4/ y-a-t-il d'autres différences entre une HLE 12 ep V et une Ep VI (livrée, autres....)

merci de vos réponses éclairées.

Cela dit j'ai encore une question subsidiaire: étant donnée la demande, et l'épuisement total du modèle, existe-t-il une chance que LSM ré-édite une nouvelle HLE 12 Ep V un de ces jours, à votre avis ???
"Si on a des collègues qui savent parler boulot pendant des heures sans jamais parler trains, moi je sais parler trains pendant des heures sans jamais parler boulot" (merci à Fred, un copain/collègue)

candide

bien amicalement, merci.

Michel
"Si on a des collègues qui savent parler boulot pendant des heures sans jamais parler trains, moi je sais parler trains pendant des heures sans jamais parler boulot" (merci à Fred, un copain/collègue)

dgrr57

1) pas longtemps, mais quand [?]
2) très visible depuis l'extérieur. Caisson en-dessous de la caisse entre bogie et transfo.
3) A mon avis supprimable facilement (ce n'est que mon avis [;)] )
4) Mais il y a aussi la nouvelle numérotation latérale et là, supprimer, ça va pas aller

Question subsidiaire : seul Dieu et L.S. Models le savent [:D]