Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

Que pensez-vous de cette 1805 ?

Démarré par dgrr57, 10 Avril 2010, 20:19:54 PM

« précédent - suivant »

jossebe2000

A+
Li p'tit crollé

dgrr57


Patrice

Génial ces photos!!! Merci 1000x
Et si on faisaitun topic sur les photos de toitures de locos?
A+
Passionn? de chemins de fer miniatures et r?els europ?ens!


Echelle HO, 2R

Patrice

Hello... une patine light à la terre à décors (ça ressort plus en vrai que sur la photo).

à gauche, légèrement patiné....


Je pense qu'il faudrait insister plus pour obtenir l'aspect des vraies...
A la limite une pièce de photogravure aurait plus fait ressortir l'aspect même si a priori ce serait un peu surdimensionné.

En aperçu de mes 40100 et 18.... je n'ai pas mi la Lemaco!
(j'aime ces machines!!!!)

A+

Passionn? de chemins de fer miniatures et r?els europ?ens!


Echelle HO, 2R

Dio

Citation :
Encore un dernier détail : aucune (quoique prétende L.S. Models) des série 11, 12, 21 et 27 n'est représentative de la version d'origine. Il s'agit peut-être d'un détail, détail (traité dans d'autres séries) que j'aurais aimé voir traité ici(je vous laisse chercher).



Hooooooooooooo mon grand dgrr je viens de reparcourir tout le topic et je n'ai pas trouvé réponse à ton énigme [:D][:D][:D] Alors quels sont ces défauts, moi ça m'intéresse au plus haut point [:p]
Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

philb

Bonjour,
puis-je connaître la référence de la 3ième en partant de la gauche; je trouve la couleur grise moins criarde que la 4ième?

merci

Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

zamateur

Mossieu fait le difficile !
Mossieu trouve que les autres grises ne sont pas assez seyantes ?
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

Patrice

Citation :
Initialment entrer par philb

Bonjour,
puis-je connaître la référence de la 3ième en partant de la gauche; je trouve la couleur grise moins criarde que la 4ième?

merci





Hello Phil, c'est la TRIX qui est en version gris métallisé qui rend très très bien!
A+
Passionn? de chemins de fer miniatures et r?els europ?ens!


Echelle HO, 2R

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par Dio

Citation :
Encore un dernier détail : aucune (quoique prétende L.S. Models) des série 11, 12, 21 et 27 n'est représentative de la version d'origine. Il s'agit peut-être d'un détail, détail (traité dans d'autres séries) que j'aurais aimé voir traité ici(je vous laisse chercher).



Hooooooooooooo mon grand dgrr je viens de reparcourir tout le topic et je n'ai pas trouvé réponse à ton énigme [:D][:D][:D] Alors quels sont ces défauts, moi ça m'intéresse au plus haut point [:p]


Grand est très probablement utilisé ici à mauvais escient [;)]
Je ne parle pas d'un défaut, mais d'un détail non reproduit par L.S.Models. Quand on voit que des détails n'ayant qu'une durée de vie très réduite (parfois un trajet) dans la réalité sont reproduits (ne parlons pas des détails invisibles si l'on ne met pas le matériel cul par-dessus tête), je suis assez surpris qu'un détail ayant subsisté pendant au moins 5 ans (pour les 27) ne soit pas traité.
Il s'agit des quatre orifices de remplissage des sablières. Une petite photo pour aider ...


philb

Citation :
Initialment entrer par zamateur

Mossieu fait le difficile !
Mossieu trouve que les autres grises ne sont pas assez seyantes ?



J'ai bien choisi la couleur de ma voiture, je peux bien choisir la couleur de ma loco [:o)][:D]
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

pascal accomp.de train

bonjour Patrice,
il me semble en effet que la 3è en partant de la gauche, la 40100 rend mieux que la 4è...qui semble faire plastoche...
Si donc la 3è est la Trix (tu pourrais me donner la référence stp..?) la 4è serait la LS non ?
Au fait tu sais si Matrix prévoit de sortir la 18 dans la dernière livrée (autrement dit livrée des 18 à droite de la photo..)?
Grand merci d'avance
Pascal
le train et moi, une grande histoire d\'amour...

Stef 28

bonjour..

oui marklin prévoit de la sortir je pense. Car on la trouve en version 3R mais en trix je ne sais pas..mais pense que oui, j'ai souvenir de l'avoir vu dans un catalogue....




steph




pascal accomp.de train

le train et moi, une grande histoire d\'amour...

Peter

Les tampons du troisieme modelle sont plus haut que les autres.
Une probleme??
Cordialement

Peter

Patrice

Salut Pascal, salut tous...
La référence de la TRIX est 22576.

Sur la photo en partant de la gauche:
* LS (version inox)
* LS (version inox bis)
* TRIX version inox: effectivement, les tampons sont trop hauts: c'est l'un des défauts de la TRIX
* 40100 LS (version béton)
* 18 LS inox
* TRIX (version inox)
* LS (version grise)
* LS 1802 "vilain canard" (au programme Märklin également)
* LS phares d'origine
* LS phares modernes
* LS phares modernes 2e version

A+
Passionn? de chemins de fer miniatures et r?els europ?ens!


Echelle HO, 2R