L'Orient-Express débarque en Belgique...

Démarré par yves GT, 08 Septembre 2005, 16:24:38 PM

« précédent - suivant »

yves GT

Dans la rubrique que l'on pourrait appeler "actualités":
Après la France, l'Orient-Express en H0 débarque cette semaine dans les librairies de Belgique avec le premier numéro de la série à 2.95 € et comprenant un fascicule et la caisse d'une voiture restaurant. La semaine prochaine, ce sera l'aménagement intérieur(4.95 €). Avec le n°3(4.95 €),ce sera la châssis et j'espère les bogies avec le n°4(8.95 €) pour complèter la voiture restaurant(soit normalement, 21.80 € la voiture). La finition de la caisse et la tampographie semblent de bonne facture.
Quelqu'un a des commentaires à faire ?

Amicalement,
Yves
Ech. G et 1

François-Xavier Leemans

Quel sera le prix des prochaines voitures? Car ce genre d'édition commence toujours par un prix plancher et grimpe en fleche ensuite.
2 rails continu
Sncb Epoques 3 ? 5 
Membre Alaf
www.alaf.be

ron242

Sinon l'Orient-Express est-il disponible en HO dans une de nos marques habituelles? Je suppose que l'exploitation de cette image coûte très cher [xx(]
R242

François-Xavier Leemans

L'orient expres a été fabriquer par Rivarrossi.
2 rails continu
Sncb Epoques 3 ? 5 
Membre Alaf
www.alaf.be

ron242

Ok merci pour l'info. Je suppose que l'on ne le verra plus avant un certain temps dans les rayons de nos magazins [V]
R242

tonycabus

Le l'ai découvert moi aussi, et j'ai achté la caisse qui semble en effet d'assez bonne facture. Les vitres sont bordées d'encadrements couleur laiton.
Cela semble prometteur, pourvu qu'en effet le prix ne grimpe pas trop.
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

Ikar

Salut tout le monde,

______________________________________
Quelqu'un a des commentaires à faire ?
______________________________________

Tout simplement pour dire "en essayant" de ne paraphraser personne que ces voitures sont en effet de TRES bonne facture car il y'a du "made in Rivarossi" là-dedans.En revanche ATTENTION la loco française Chapelon qu'il propose évitez de la prendre car au niveau mécanique c'est de la grosse "merde" rien à voir avec la Riva même si elle sont trés ressemblantes.
En Belgique, c'est bien Altaya qui propose cela??

Bon Week end [8D][8D][8D]
FB
 

WALIFI

Psss
Y qu'a proposer à Monsieur Piron De LS Modèls
De plus je peux lui fournir les doc ad doc  
Alain de chez LS ???????? sinon encore un gaffe avec AlainP8[;)]



WALIFILS  dit Laurent

Gilles Durvaux

Salut à tous,

J'ai aussi acheté la caisse. C'est en fait du chinois qui imite bien le Rivarossi.

Quant à la loco, bien sûr que c'est "Bull shit" et qu'elle est au 1/78 ou aux alentours, mais elle constitue peut-être une bonne base à améliorer. pour indication, les 231 E Chapelon ont roulé en Belgique en tête d'internationaux qui étaient parfois composés de voitures K (Bruxelles-Lilles). J'ai plusieurs photos, notamment à Braine-le-comte et dans le Borinage avec ces locos.

A +
Gilles D
CFC Centre
SNCB - CF industriels Ep. 3

yves GT

Amicalement,
Yves
Ech. G et 1

yves GT

Voilà, la voiture restaurant est maintenant complète et montée. Belle voiture mais dommage pour le système d'attelage(timon) qui n'est pas normalisé...[:(]
Amicalement,
Yves
Ech. G et 1

tonycabus

Je m'en vais voir cela demain, tiens...
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

Greg

Bonsoir,

J'ai aussi monté la voiture restaurant. C'est vrai que le système d'attelage n'est pas normalisé, mais il y a moyen de le rendre normalisé, dés que je sais je poste une photo. Dimanche tu auras l'occasion de le voir en Live [8D].
Sinon pour moi c'est une copie Rivarossi, mais avec quelques défauts. Je vais prendre quelques photos d'une voiture Rivarossi, et une Altaya.

Bonne soirée

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

Greg

Bon j'ai eu le temps faire quelques photos de la transformation.

Il faut donc retirer l'attelage du bogie, cela se fait en tirant légèrement vers l'extérieur. Une fois dehors on a une pièce moulé sur laquelle se trouve l'attelage à boucle. Il faut couper comme sur la photo qui suit.


Ensuite il faut forer à traver la pièce pour obtenir l'espace nécessaire pour les prises nem.



Pour finir réassembler le tout, et ça donne ce-ci.



Pour plus d'info, n'hésitez pas me le demander.

@+

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

yves GT

Merci Greg pour les détails de cette modification. J'essaierai la semaine prochaine [;)]
Euhhhh... question: tu as essayé d'accoupler cette voiture après modification ?
Amicalement,
Yves
Ech. G et 1