Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

hle 2024 jaune

Démarré par Ikar, 13 Avril 2010, 12:11:53 PM

« précédent - suivant »

Ikar

Bonjour à tous, est-ce que c'était possible de voir la hle 2024 JAUNE devant une rame EC Memling composée de voitures I10 et I6? Un grand merci d'avance. Ps: je recherche toutes photos de la 2024 jaune.
Fabio
 

AlainUSA

Non, je ne pense pas. En tout cas, je n'ai aucune photo qui le prouve. Ce ne fut pas la meme epoque.

On voyait la 2024 surtout en tete de Railtour et de trains vers la Suisse composes de UIC-X (vertes) et BPm (C1) ...
A part la 2024, il y a aussi la 2025 qui fut jaune ...

Je t'ai envoye un mail pour quelques photos ...
/AlainUSA


Ikar

Merci Alain. Toutefois, je pense quand même que la 2024 devant une rame de voitures I6 ou I10 livrée memling reste plausible....En tous les cas,je trouve que ma 2024 Roco à belle allure devant mes I6 memling Roco[:D]
 

AlainUSA

Oui ca a sans doute fiere allure ... mais quant au fait que cela soit plausible ... c'est autre chose. Question de choix!

Rien ne t'empeche de mettre une 141 SNCF devant les Mistral 69 [:D]
/AlainUSA


eclisse

Citation :
Initialment entrer par Ikar

Bonjour à tous, est-ce que c'était possible de voir la hle 2024 JAUNE devant une rame EC Memling composée de voitures I10 et I6? Un grand merci d'avance. Ps: je recherche toutes photos de la 2024 jaune.
Fabio



Bonjour,

Cette compo très haute en couleur s'il en est n'a assurément pas été possible, les livrées n'étant pas contemporaines.

Cordialement.

eclisse.
 

Ikar

On m'a dit que la 2024 à conservée sa livrée jaune jusqu'en 1995. C'est pour cela que je suis étonné que tous les deux vous me dites ou me faites plutôt comprendre que c'est du "n'imporque quoi" la 2024 jaune devant les memling. Les premières voitures en déco memling sont apparues à la fin des années 80 donc je ne vois pas pourquoi la livrée jaune ne peut pas cohabiter avec la livrée memling? A moins que celui qui m'a affirmé via mail que la livrée jaune à durée jusqu'en 95 se trompe! Les trains exotiques sont sympas à condition qu'ils soient au minimum plausibles. On est d'accord. Amicalement. Fab.
 

Aviseur

Je suis un peu surpris, parce que d'autres m'ont prétendu que la 2024 n'a gardé sa livrée jaune que durant 2 ans de 1986 à 1988.
Je vais vérifier auprès de mes sources.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

AlainUSA

Citation :
Initialment entrer par Aviseur

Je suis un peu surpris, parce que d'autres m'ont prétendu que la 2024 n'a gardé sa livrée jaune que durant 2 ans de 1986 à 1988.
Je vais vérifier auprès de mes sources.



Dans les JCF, on voit des photos de la 2024 Jaune a Cappellen le 13 Septembre 1978 pour le INT391 (JCF 163, Page 49), et a Hamipre le 27 Janvier 1984 avec l'Iris (JCF 146, page 36) ...
/AlainUSA


dgrr57

Citation :
Initialment entrer par Aviseur

Je suis un peu surpris, parce que d'autres m'ont prétendu que la 2024 n'a gardé sa livrée jaune que durant 2 ans de 1986 à 1988.
Je vais vérifier auprès de mes sources.


La 2024 (tout comme la 2025) n'a jamais connu la livrée verte. Elle est sortie d'usine le 20 janvier 1978 dans sa très seyante livrée jaune.
La dernière photo d'une 20 jaune que je trouve, c'est la 2025 à Ekeren en février 1986 (merci Max Delie). Ce qui ne veut pas dire que la livrée jaune n'a pas subsisté plus tard [;)]
L'EC Memling a reçu sa nouvelle livrée en juin 1991.
J'ai bien peur que pour le puriste, ce soit incompatible (mais vraiment tout juste).
Mais ceci est un hobby et si cette composition te plait, je ne vois pas ce qui pourrait t'en empêcher.

AlainUSA

Citation :
Initialment entrer par dgrr57

Citation :
Initialment entrer par Aviseur

Je suis un peu surpris, parce que d'autres m'ont prétendu que la 2024 n'a gardé sa livrée jaune que durant 2 ans de 1986 à 1988.
Je vais vérifier auprès de mes sources.



La dernière photo d'une 20 jaune que je trouve, c'est la 2025 à Ekeren en février 1986 (merci Max Delie). Ce qui ne veut pas dire que la livrée jaune n'a pas subsisté plus tard [;)]



Ta photo de la 2025 a Ekeren m'interesse ... [:)] Ou l'as tu trouvee?
/AlainUSA


athus-meuse

En consultant l'ouvrage "Retro 1991 & 1966" des Editions HK, on voit page 64 une photo de la 2024 remorquant un train de citerne à Anvers-Nord le 30 janvier 1991. La légende indique également que cette loco est rentrée le 22 octobre 1991 en grande révision à l' AC de Salzinnes d'où elle en ressortira en livée bleue (date non précisée).

 

athus-meuse

Petite précision: pour tous ceux qui sont intéressés par les séries 20, vous trouverez de l'information à leur sujet en consultant dans les n° 34,36 & 37 du Journal du Chemin de Fer l'article intitulé  "La série 20:les "mal aimées" ? " et dans le Railphoto n°20 le reportage "Les 20 ou la série martyre".
 

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par AlainUSA

Citation :
Initialment entrer par dgrr57

Citation :
Initialment entrer par Aviseur

Je suis un peu surpris, parce que d'autres m'ont prétendu que la 2024 n'a gardé sa livrée jaune que durant 2 ans de 1986 à 1988.
Je vais vérifier auprès de mes sources.



La dernière photo d'une 20 jaune que je trouve, c'est la 2025 à Ekeren en février 1986 (merci Max Delie). Ce qui ne veut pas dire que la livrée jaune n'a pas subsisté plus tard [;)]



Ta photo de la 2025 a Ekeren m'interesse ... [:)] Ou l'as tu trouvee?


ICI, page 118 [;)]

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par athus-meuse

En consultant l'ouvrage "Retro 1991 & 1966" des Editions HK, on voit page 64 une photo de la 2024 remorquant un train de citerne à Anvers-Nord le 30 janvier 1991. La légende indique également que cette loco est rentrée le 22 octobre 1991 en grande révision à l' AC de Salzinnes d'où elle en ressortira en livée bleue (date non précisée).




Et bien voilà.... la composition d'Ikar devient tout-à-fait plausible [:)]

Ikar

Un grand merci à tous sans exception!