Train P 8405

Démarré par skele7, 06 Juin 2010, 16:33:59 PM

« précédent - suivant »

Dio

Citation :
Initialment entrer par sncb1975

concernant les I6 la rénovation électrique sont finie depuis presque un an et cette réalisation a été faite à salzinne et non pas à malinne



Je parlais de la rénovation des systèmes de toilette en circuit fermée et de l'amélioration des caisses afin qu'elles puisse roulent à 200 km/h. Je pense que c'est un projet visant 36 I6/I10 et que c'est toujours en cours. L'objectif est de faire 3 trains de plus pouvant rouler sur les LGV. Et il me semble que ça c'est à Malines, maintenant je peux me tromper
Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

skele7

Petit erreur de ma part il s'agit bien du P 8403 et non du P 8405.
Le 8403 contrairement au 8405 reste à Huy le week-end. Et donc le 06/06/10 ce train est resté dans les installations de Huy comme à son habitude. Les trois voitures en fin de convoi étaient, dans l'ordre, des I6 BC10, M4 AD et pour finir une I6 B11 comme l'illustre la photo que j'ai postée sur mon skyrock :http://www.skele7.skyrock.com:  



Le mardi suivant, en espérant que le train ait de nouveau la même compo on a été le photographier peu après Andenne et là, il n'y avait plus qu'une I6 B11 (je pense qu'il doit s'agir de la même):

Voici les premières voitures: M4 et la 21
 


Et l'I6 B11 qui à première vue était accessible cette fois ci...ce qui n'était plus le cas par la suite.



skele7

Pettite précision il s'agit des I6 BC: 61 88 50-70 613-5

et I6 B 11: 61 88 21-70 638-8 [;)]

Dio

Il faut croire que d'un coup on a un surplus d'I6...

On en met sur l'IC B+ alors que normalement ce sont des rames BENELUX qui doivent rouler, on en met sur des trains P qui ne sont pas surchargés ... Le plus étonnant c'est cette voiture couchette ... et ausi le fait que le fourgon soit mis entre les deux voitures I6 [B)]
Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

skele7

C'est pour ça que j'étais aussi intrigué[:D] Le mardi, l'I6 faisait office de 10 ème voiture donc une M4 qui n'a pas été mise et remplacée par une I6.
Mais pour l'I6 BC la je suis complètement perdu...


Dio

Petites photos de ce fameux train prises aujourd'hui à Gembloux et à Huy... Il était possible de monter dedans :)















Citation :
Initialment entrer par skele7

Pettite précision il s'agit des I6 BC: 61 88 50-70 613-5

et I6 B 11: 61 88 21-70 638-8 [;)]



C'est donc bien la même [;)]
Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

skele7

Ben je pense qu'il manque une M4 et qu'elle a été remplacée par l'I6... Quant à vendredi, je suppose qu'ils ont mis dans le train ce qu'ils avaient sous la main même si c'était une voiture couchette...Un peu comme celui qui était en réserve en gare de Mons...Enfin saura-t-on jamais? [:p]

Tchus [8D]