Sonorisation

Démarré par greg5518, 10 Mai 2010, 23:19:07 PM

« précédent - suivant »

greg5518

bonjour,

Y en a t il parmi vous qui ont sonoriser leur réseau autrement qu'avec des décodeurs  dans les machines ?
grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

dgrr57

Un vieux lecteur MP3 (avec fonction shuffle/random/aléatoire), le logiciel audacity (gratuit) et un petit ampli et 2 haut-parleur à 15 euro.
Enregistrer (ou chercher sur le net) les sons qui vont bien, avec audacity, supprimer (ou atténuer) de temps en temps la piste gauche et/ou la piste droite, ajouter du blanc devant/derrière.
Et le chien aboiera une fois à droite, les oiseaux un peu partout et le sifflet du chef de gare à gauche [;)]

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par dgrr57

Un vieux lecteur MP3 (avec fonction shuffle/random/aléatoire), le logiciel audacity (gratuit) et un petit ampli et 2 haut-parleur



Bonjour
système utilisait par Bernard Jung et Jack Treves sur leur réseau la "ZAFRA"
A+
Li p'tit crollé

greg5518

salut dgrr57,

As tu deja pratiqué cette technique ? Quel conseils me donner ?

grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par greg5518

salut dgrr57,

As tu deja pratiqué cette technique ? Quel conseils me donner ?




tu peux dire Patrick [:D]
J'ai utilisé cette technique à l'expo TMM de Mechelen en 2008.
L'idéal :
plusieurs platines MP3 triggerées par exemple par un train en passage, un MP3 comme indiqué dans mon premier message pour les bruits de fond aléatoires, une table de mixage (un bête mélangeur suffit) et un petit ampli avec 2 HP.

greg5518

Si je comprends bien, tu bricoles les lecteurs mp3 pour sortir des contacts que tu déclenches par des détecteurs sur la voie ?

Tu envoies les sorties son des mp3 vers une table de mixage raccordée à un ampli ?
grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par greg5518

Si je comprends bien, tu bricoles les lecteurs mp3 pour sortir des contacts que tu déclenches par des détecteurs sur la voie ?

Tu envoies les sorties son des mp3 vers une table de mixage raccordée à un ampli ?

Tu as tout compris [;)]

greg5518

Bonjour,

Je reviens vers le sujet de sonorisation. Je cherche un système déclenché par un contact qui génère un son MP3 ou autre. Un lecteur MP3 ne convient pas (sauf erreur) car il permet de déclencher un son, mais joue le son suivant après sauf intervention (pause). Jouer un seul son est impossible car je ne connais pas la durée du son vu qu'il provient d'une liste aléatoire.
Quelqu'un a-t-il une idée ? Je pense à programmer en visualbasic, mais ça devient plus corsé si on veut déclencher des sons à partir de 2 contacts séparés. Les sons se jouant de manière complètement indépendante. Ou alors 2 pc et une table de mixage...[B)]

Ma demande est justifiée par le fait que la sonorisation (style ESU) des locos électriques ou vapeurs est très proche de la réalité car les fréquences à générer sont compatible avec les haut-parleurs des machines (souffle, chuintement et ventilateurs). Par contre pour les diesels, c'est pas vraiment ça. Impossible de rendre les basses fréquences d'un diesel autrement qu'avec des gros haut-parleurs.
grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

AlainUSA

Bonjour,

Voici sans doute qui devrait repondre a la question ...  :)



Magasin en ligne sur Ebay: http://stores.ebay.com.sg/LDL-Loco-DigiLab

Je cite (du blog Biscatrain):

"Le module en question porte la référence LSMA 01 et reproduit sur trois canaux distincts une ambiance de gare, manoeuvres, accostage de wagons, passage de trains, arrivée avec annonces, départ de trains......la commande se faisant au travers d'un interrupteur et de deux boutons poussoirs à contact momentané. L'alimentation est prévue pour se raccorder à une source de courant de 8 à 16 V continu ou alternatif."

http://www.biscatrain.fr/article-la-sonorisation-d-un-reseau-99692522.html

http://www.biscatrain.fr/article-video-110-tests-module-de-sonorisation-ldl-99740491.html

/AlainUSA


serow


zoange

Zoange
SNCB epIII l\ 3R Mobil Station
HOe CZR epIII
GN15 GNine

Tonga

Citation :
Initialment entrer par zoange

Bonjour

Avez-vous des avis ou commentaires sur ceci

http://www.faller.de/App/WebObjects/XSeMIPS.woa/cms/page/pid.14.17.91/agid.1115/atid.6791/lg.fr/ecm.at/Soundmodul.html

merci



Mon seul commentaire à propos du produit Faller: juste ce que je voulais.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

zoange

Tonga pour savoir si c'est ce JE veux, j'aurais besoin d'une precision

peut-on mettre un bruit de fond, et si oui peut on superposer un autre son sans coupure (bruit d'usine plus klaxon par exemple)

merci d'avance pour ta réponse
Zoange
SNCB epIII l\ 3R Mobil Station
HOe CZR epIII
GN15 GNine

zoange

Citation :
Initialment entrer par zoange

Tonga pour savoir si c'est ce que JE veux, j'aurais besoin d'une precision

peut-on mettre un bruit de fond, et si oui peut on superposer un autre son sans coupure (bruit d'usine plus klaxon par exemple)

merci d'avance pour ta réponse

Zoange
SNCB epIII l\ 3R Mobil Station
HOe CZR epIII
GN15 GNine

Tonga

Je ne sais pas combien de canaux peuvent être joués en simultané, mais je parierais que c'est possible. Les spécifications techniques sont pour le moins rudimentaires. Je disais que c'est ce que je cherche parce que j'ai une application en tête qui n'exige pas de sons simultanés.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III