adresse à 4 chiffres

Démarré par traminot, 13 Mai 2010, 17:02:49 PM

« précédent - suivant »

Tonga

Excusez-moi, mais plus vous serez précis, mieux nous pourrons nous aider. Pouvez-vous nous donner le matricule que vous essayez de programmer. Ceci nous permettra de recalculer CV17 et 18, des fois que la calculette que vous utilisez soit "fausse".
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

traminot

d'accord, l'adresse est le 2025
 

Tonga

Pour 2025, CV17=199 et CV18=233. Je recommande de rentrer 38 dans CV29. Avec un décodeur Hornby, ça devrait marcher. Vos devez garder une valeur dans CV1. Si vous ne savez quoi y écrire, écrivez-y 3. Maintenant si ça ne marche toujours pas, il peut y avoir une foule de raisons impossibles à diagnostiquer à distance.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

Tonga

Pour 2025, CV17=199 et CV18=233. Je recommande de rentrer 38 dans CV29. Avec un décodeur Hornby, ça devrait marcher. Vos devez garder une valeur dans CV1. Si vous ne savez quoi y écrire, écrivez-y 3. Maintenant si ça ne marche toujours pas, il peut y avoir une foule de raisons impossibles à diagnostiquer à distance.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

traminot

et bien Tanga tu es mon sauveur, ça fonctionne, un grand merci à tous, il ne me reste plus qu'à encoder toutes les autres motrices.
 

traminot

pour la 2025 pas de problème mais pour deux autres plus rien, comment je peux réccupèrer mes décodeurs?
 

stefan Appelmans

Je suppose qu'il faut calculer le bazar pour tous les autres numeros...[:I]
Misère![:D]
stefan

traminot

oui et pour finir j'y suis arrivé, mais il y a quelques locos que je n'ai su modifier
 

André S

Courage, tu vas y arriver.
Mais, bon sang, au prochain anniversaire, fais-toi offrir un programmeur de décodeurs et récupère un quelconque ancien ordi. Tes maux de tête seront enfin finis.[:D][:D][:D]
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

Tonga

Citation :
Initialment entrer par stefan Appelmans

Je suppose qu'il faut calculer le bazar pour tous les autres numeros...[:I]
Misère![:D]



Oui, mais avec une calculette binaire, il faut moins de temps pour faire le calcul que pour écrire la réponse dans un message. C'est ce qui fait tout l'intérêt de la solution ordinateur par rapport à la centrale, comme déjà discuté. Ceci dit, si Traminot m'envoie les autres adresses qu'il veut encoder, je serai ravi de lui calculer les valeurs adéquates.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

Tonga

Citation :
Initialment entrer par André S

Courage, tu vas y arriver.
Mais, bon sang, au prochain anniversaire, fais-toi offrir un programmeur de décodeurs et récupère un quelconque ancien ordi. Tes maux de tête seront enfin finis.[:D][:D][:D]


Même pas besoin de s'en faire offrir un. On peut trouver un logiciel gratuit ici (mais pour anglophones seulement):

http://jmri.sourceforge.net/

Le même site contient une superbe base de donnée sur les décodeurs les plus fréquents du marché.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

eric.vh

Citation :
Initialment entrer par André S

Courage, tu vas y arriver.
Mais, bon sang, au prochain anniversaire, fais-toi offrir un programmeur de décodeurs et récupère un quelconque ancien ordi. Tes maux de tête seront enfin finis.[:D][:D][:D]



Simple...fiable et pas cher: le Sprog.

http://www.boutique-train.fr/2-dcc/1-sprog2.html
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

traminot

pour le sprog, si je comprends il ne me faut que taper l'adresse longue dans le bon cadre?
 

traminot

je te remercie Tanga, j'ai déjà encodé 12 locos et 8 n'accepte pas l'encodage.

4118
5166
7751
8033
6215
8061
1352
324
 

Tonga

Citation :
Initialment entrer par traminot

je te remercie Tanga, j'ai déjà encodé 12 locos et 8 n'accepte pas l'encodage.




Voilà. Vous avez de la chance, je suis entre deux avions et j'ai bien le temps.

4118 208 - 22
5166 212 - 46
7751 222 - 71
8033 223 - 97
6215 216 - 71
8061 223 - 125
1352 197 - 72
324  193 - 68

Le premier chiffre est pour CV17 et le second pour CV18. Dans tous les cas, si les décodeurs sont des Hornby, CV29=38 et une valeur quelconque (entre 1 et 99) dans CV1.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III