adresse à 4 chiffres

Démarré par traminot, 13 Mai 2010, 17:02:49 PM

« précédent - suivant »

traminot

c'est les valeurs que je veux rentrer mais on dirait que le décodeur ne veut pas être programmer, même quand je place la valeur 8(33) dans le cv 8, le décodeur ne se reset pas et quand je change l'adresse dans le cv 1 là pas de problème.
 

traminot

je suis en train de me demander si je ne devrais pas acheter un système comme le sprogII ou lokprogrammer, ce qui me permetrais d'éventuellement programmer plus facilement mes décodeurs et de réccuperer les décodeurs avec adresse perdue.
Mais le quel choisir?
 

zamateur

J'ai un SprogII en plus de ma centrale.
Ca fonctionne du tonnerre et le coût est moitié moindre que le lokprogrammer.
Mais ce dernier est nécessaire pour les sons des ESUs !
A toi de voir.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

Tonga

Pour les décodeurs qui ne se laissent pas programmer, s'agirait-il par hasard de décodeurs ESU?? Si c'est le cas, vous pourriez essayer d'entrer la valeur 22 au lieu de 38 dans CV29.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

traminot

il y a un esu mais les autres sont des hornby?

est-ce que vous savez si le lokprogrammer de esu est compatible avec les autres marque de décodeur ou il est mieu de prendre un sprogII?
 

zamateur

Le lokprogrammer est valable pour tous les décodeurs DCC.
Mais il n'est pas donné.  Seule différence avec le Sprog, c'est qu'il peut aussi modifier les sons des ESU sonores ce que le Sprog ne sait pas faire.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

traminot

ok, merci zamateur, donc comme il est compatible pour les dcc, je vais aller chercher le lokprogrammer de esu, ils le vendent 137.90 et le sprog est avec frais de port 86.05, le seul point que je vois négatif c'est le programme qui n'est pas en français.
 

zamateur

Heu !
Si !
Une bonne partie du Sprog est en français.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

traminot

oui pour le sprog mais je parle du lokprogrammer.
 

André S

Le Lokprogrammer de ESU est capable de programmer tous les décodeurs mais ce n'est pas la gloire en ce qui concerne les non ESU. C'est une chipoterie. Par contre pour les Lokpilot et Loksound, c'est bien.

Je préfère de loin le programmeur Lenz ou le Sprog. Le Lenz est particulièrement facile. Et tout est en français.

Quant aux décodeurs Loksound, en général, on achète des décodeurs avec sonorisation préprogrammée. Le mieux est de ne pas toucher aux sons, mais uniquement aux CV. Donc, on peut se passer du programmeur de sons.
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

Tonga

Je programme mes décodeurs avec ma centrale Lenz. N'oublions pas qu'ils sont les inventeurs du DCC. J'en suis super-content. J'utilise un logiciel maison, qui est forcément en français.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

traminot

je dois dire que je ne sais plus le quel prendre, c'est vrai que pour les sons je n'ai que 4 locos avec son.