2 petites questions avec Mobile Station

Démarré par Dio, 15 Mai 2010, 14:28:25 PM

« précédent - suivant »

Dio

Salut à tous,[;)]

Tout d'abord, je tiens à préciser que j'ai cherché la réponse à mes questions sur le forum mais je n'ai pas trouvé de topic qui y correspondait vraiment, d'où je me permets d'ouvrir un nouveau topic [;)]

En fait, la situation est simple, je suis en 3R digital commandé par la Mobile Station de Märklin, j'aimerais bien passer à la Centrale Station mais avec mes commandes à venir (1 pack de I11+pilote , 2 pack de 5M6 Classix, 2x HLD55 de B-Modèle...) je ne peux me permettre de faire le pas dans les mois à venir. 650€ ce n'est pas rien ... Par conséquent j'aimerais bien trouver une solution intermédiaire qui me satisfasse en attendant d'où je me pose les 2 questions suivantes :

1) En réalité, j'ai 14 véhicules moteurs pour l'instant (16 quand les 55 seront là). Mais comme vous le savez une Mobile Station ne peut accepter que 10 adresses en même temps, j'ai donc dû en supprimer 4. Je sais aussi qu'il y a moyen de mettre 2 Mobile stations sur la même prise de voie, je me demandais donc si chacune pouvait enregistrer 10 adresses ou si le fait d'avoir une 2e ne changerait rien à mon problème ?

2) La seconde question découle de la première. J'ai une mobile station "ancienne génération" disons qu'elle à 3 ans. Mais si j'achète une nouvelle Mobile Station, ce sera la nouvelle version. Est-ce que les deux modèles sont compatibles, idem pour la prise de voie ou est-ce que j'ai plutôt intérêt à en trouver semblable à la mienne d'occasion ?

Si quelqu'un sait quelque chose ou mieux s'il l'a testé, ça me permettrait de me dépanner le temps que je me fasse une nouvelle santé financière pour mes trains et que je passe à la Centrale Station.

Merci de votre lecture

Dio
Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

Stef 28

bonjour,


1) je pense que cela ne change rien...car le deuxième est une esclave de la première...en effet...vous pouvez donc encoder 10 machines différentes dans les deux. Cependant quand vous brancherez la deuxième, vous n'aurez accès qu'aux 10 machines de la mobile pilote...et vice-versa....

2) c'est bien compatible...( même fiche ;-) )
steph




Aviseur

Pourquoi pas une grand-mère Ulhenbrock ?
C'est compatible, fiable et pas trop cher.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

Dio

[:D][:D][:D]

non mais de toutefaçons, si la deuxième est l'esclave de l'autre et que ça ne me permet pas de faire rouler les 4 locomotives supplémentaires alors ce système ne me sert hélas à rien ...

Voir grand coûte cher [B)]

Merci de vos réponses [;)]

Ceci dit, ça veut dire que je suis condamné à acheter la centrale station sans quoi je ne pourrai faire rouler toutes mes locos...[:0]

Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

dgrr57

C'est tout simple [:D]
Tu encodes 10 locos dans chaque MS et tu ne branches qu'une MS à la fois.
Cela m'étonnerais quand même que tu fasses rouler 20 locos en même temps [;)][:)]

Stef 28

cela m'étonnerait aussi.. ! faut le transfo qui tienne le coup aussi!
steph




Dio

Oui oui, mon circuit ne peut accepter que 5 trains simultanément et encore, avec 2 qui s'attendent car ils ont un tronçon en commun. Donc ils ne peuvent passer que l'un après l'autre sur ce tronçon.

Non, ce que je fais maintenant, c'est supprimer une loco à l'arrêt et recréer une nouvelle loco quand je veux faire tourner la loco de mon choix, mais ce n'est pas des plus idéal d'où, en attendant la Centrale j'essaie de trouver un truc un peu moins 'chipotage'.

Pour le transfo, j'avoue que c'est déjà un problème car j'ai un 18v de base de Märklin, ce qui me permet de faire tourner 3 à 4 trains confortablement, des fois 5 suivant les locos qui roulent. Mais si je lance mes 2 Break d'autant plus que mon Airport à l'éclairage intérieur, je suis déjà sur la capacité maximum... Je compte acheter un nouveau transfo de 60V car de toutefaçons, il pourra toujours servir en support à la centrale.

Ok, je vais donc essayé de faire comme vous dites. Ce sera sans doute tout aussi chipotage, mais bon peut être que ce sera plus pratique ? [;)]

A propos de puissance de transfo, je suis quand même septique, on dit que la Centrale peut faire tourner plusieurs dizaines de Locos, les aiguillages, les feux de signalisation, ... Mais avec le transfo de base qui vient avec (je suppose un 60V - S'il y a bien un transfo qui vient avec???), on doit quand même être très limité ?
Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

Stef 28

Bonjour,

Il n'y pas de transfo avec la central station...et oui ! je me pose la même quesiton, mais je suppose qu'en cas de grosse alimentation, un booster devient nécéssaire.

Personnellement pour acquérir un gros tranfo, j'ai préféré acquérir un deuxième coffret de démarrage... beaucoup moins cher quand on y regarde bien....et ainsi j'avais également la deuxième commande mobile station...pour gérer deux trains en même temps...

Ps : en changeant de mobile station, COUPER LE COURANT ( TIRER LA PRISE!)



steph




Dio

ok c'est noté.

Il n'y a pas de transfo avec la Centrale ... Quelle idée ...

C'est sûr qu'acheter un set de démarrage est beaucoup moins cher, le seul problème c'est la puissance du transfo ... J'ai acheté un set avec un ICE pour avoir la mobile station (+ des rails et un trains) mais dedans, il n'y avait qu'un transfo de 18V, c'est assez peu...

Faudra que je fasse plus attention à voir s'il y a des set avec un transfo plus performant ... Dans ce cas, en attendant la Centrale j'aurais quand même qqchoz de plus puissant car 18V, comme je l'ai dit, 2 locos avec son ou un éclairage et c'est déjà limite et comme il n'y a pas moyen de mettre de booster

Petite question alors, s'il n'y a pas de transfo avec la Centrale, il faut en acheter un en plus, est-ce que celui de la Mobile Station est Compatible ?
Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

Stef 28

oui ui sans problème en fait, ce que j'avais fait, j'avais acheté un set de départ avec UN GROS TRANSFO et oui il y en a..même avec une seule machine...si non je ne l'aurais pas acheté ;-)


Chez marklin TOUT EST COMPATIBLE...( excepté peut-être quelques marchines à l'age canonique...)



steph




Dio

héhé, on ne sait jamais car comme ils viennent de lancer leur toute nouvelle génération de Centrale, Mobile, ... Je préfère demander.

Merci de tes infos Stef, en juillet (après la vague théorie des I11 et M6) j'irai voir après un nouveau transfo via un SET alors ;)

Merci
Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

Stef 28

vous y croyez vous au i11..un revendeur m'a encore dit ce mâtin..pas de nouvelle...et quand je lui ait demandé pour une réservation même avec acompte...il a refusé...
steph




Dio

Citation :
Initialment entrer par Stef 28

vous y croyez vous au i11..un revendeur m'a encore dit ce mâtin..pas de nouvelle...et quand je lui ait demandé pour une réservation même avec acompte...il a refusé...



A mon avis elles sont pour bientôt, je dirais dans les 3 à 4 mois. N'oublions pas la publication de LS Models le 24 avril dernier, la couleur bleue signifie que ce sont les prototypes finaux, ce qui signifie que le modèle est fini et que la production de masse (enfin quelques milliers d'exemplaires quoi) est lancée ...



Je pense donc bien qu'elles sont pour bientôt, je dirais qu'elles seront là cet été. Et pourtant avec LS je suis généralement pessimiste, mais quand ils annonce un produit fini, souvent quelques mois après, il est sur le marché.

Je les espère donc pour fin juin au plus tôt, ou fin septembre au plus tard, je crois que c'est un bon créneau. Après, ne sait-on jamais avec LS ... moi ma commande de I11 est passée depuis 2007... j'ai du la reconfirmer pour être sûr qu'elle n'était pas tombé dans l'oubli (et elle l'était).

Je te conseil quand même de réserver, mais le mieux est de le faire sans accompte car si jamais elle sort pas avant un certain temps (pour x ou y raison) c'est de l'argent perdu.

Sans faire de pub, chez Hobby 2000 à Liège ils prennent toujours ce genre de réservation sans accompte et avec possibilité de retirer sa commande (si le véhicule ne vient pas ou si tu préfères investir dans autre chose par exemple ...)

Pour les M6, j'attends de voir... Je préfèrerais, pour des raisons budgétaires qu'elles n'arrivent pas en même temps que les I11 [;)]

Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

Aviseur

J'ai bien aimé ce fil. Il sonne vrai. Quand on parle de transfo, c'est que l'on fait réellement rouler des trains.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

Stef 28

Citation :
J'ai bien aimé ce fil. Il sonne vrai. Quand on parle de transfo, c'est que l'on fait réellement rouler des trains.




c'est vrai! et le pire c'est que l'on y pense même pas! [;)]
steph