Trois-Ponts 1950

Démarré par PimsdeBru, 25 Mai 2010, 15:09:00 PM

« précédent - suivant »

Guytoonet

Ça, c'est du modélisme comme j'aime  8)

Récup, détournement, adaptation, bidouillage,....... magnifique!!!!!
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

arnaud v

Superbe.Et je suis scotché par l'harmonie des teintes...
Tout est bien sale et rouillé, mais en nuance et finesse. Cela reste très "digeste" comme vue...

Bravo!!
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

OlivierV

Quel décor!

Je suis déja curieux pour la suite!

fabricehecquet

que dire ? et biens rien de plus que les autres MAGNIFIQUE ! courage pour la suite mais je crois que cela va valoir le coup de voir les prochaines publications !  ;)
fabrice
trois rails digital
epoque 3

PimsdeBru

Bonjour à tous,

j'ai bien avancé sur la décoration de la partie dépôt vapeur de mon réseau. C'est quasi terminé de ce côté mis à part qq détails de finition et qq personnages pour donner encore plus de vie à tout ça ...

Voici une petite vidéo de cette partie:  https://www.youtube.com/watch?v=Glcul5cpZI4

a bientôt pour la suite !
 

RD25

Bonjour PimsdeBru, du très beau travail, félicitations  :)

Question, circulation à droite, c'est normal ?

Petits bémols, la cabine de la grue à charbon à l'air de traviolle, et la plaque tournante est immaculée.

Mais cela n'enlève rien à l'atmosphère qui se dégage avec tout ce beau matériel.  ;)

OlivierV


PimsdeBru

Citation de: RD25 le 17 Août 2015, 13:39:02 PM
Bonjour PimsdeBru, du très beau travail, félicitations  :)

Question, circulation à droite, c'est normal ?

Petits bémols, la cabine de la grue à charbon à l'air de traviolle, et la plaque tournante est immaculée.

Mais cela n'enlève rien à l'atmosphère qui se dégage avec tout ce beau matériel.  ;)

Bonjour RD25,
Pour la circulation, non, tu as raison, c'est à gauche !  Il devait probablement y avoir des travaux après le tunnel  ;)
Pour la grue à charbon, l'abri est en effet 'basculé' vers l'avant. Je ne sais pas en fait si c'est correct mais il y avait une photo comme celà dans la magazine TMM qui traitait de la remise d'Anvers DAM. J'ai peut-être un peu exagéré l'angle. Mais si celà ne doit pas être ainsi, je serai ravi de corriger le tir afin de coller au mieux à la réalité (bien que j'ai collé l'abri à la Super Glue ... aïe  :()
Pour le pont tournant, tu as raison, je ne l'ai pas encore patiné mais celà ne saurait tarder  ;)
Tant qu'on est dans les remarques, Je voulais aussi ajouter un portique à sable mais sur les photos d'époque, je n'en vois pas. Je vais donc laisser ainsi, je suppose qu'ils chargaient le sable manuellent avec des seaux...
Merci d'avoir visonné le petit film  ;)

 

RD25

Seau à charbon de ce type :



Yes Sir, ce qu'on appelle par chez nous une charbonnière toujours d'actualité dans les années 80' dans mon atelier SNCB carolo malgré le portique à sable et avant l'arrivée des sacs en plastoche  ;)

Guytoonet

Très belle vidéo..... je reste fan  :)
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

PimsdeBru

Citation de: RD25 le 17 Août 2015, 15:54:21 PM
Seau à charbon de ce type :

Yes Sir, ce qu'on appelle par chez nous une charbonnière toujours d'actualité dans les années 80' dans mon atelier SNCB carolo malgré le portique à sable et avant l'arrivée des sacs en plastoche  ;)

Génial, super ! Merci pour l'info !!
Eh bien, ils étaient courageux de remplir à la main ...
 

RD25

Tient Alain, tout en prenant des nouvelles de ton réseau, un p'tit k'do : 64.096
HT

PimsdeBru

Merci pour cette belle photo, c'était vivant à l'époque  :P
Bon, faut que poste qq photos et commentaires... C'est vrai que ça fait longtemps.
Houlala, je vois en plus que je dois mettre à jour mon profil ´photobucket' ... Y a plus rien qui s'affiche. Vais essayer de faire ca,promis  :-[
 

RD25

#58
Tient Alain, tout en prenant des nouvelles de ton réseau, un p'tit k'do : 64.049 & 64.094 en 1958 et ce ; devant la remise.   :-*
source : facebook.com/MJM5534Express (nb. compte supprimé depuis)

acfi

RD25, Belle photo.

Petite question. Le 64.049 a une tube spéciale a coté. Elle est équipée avec un injecteur Metcalfe?

ACFI