Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

Une Stefanerie en HO.

Démarré par stefan Appelmans, 03 Juin 2010, 21:47:26 PM

« précédent - suivant »

stefan Appelmans

Salut les gars.
J'avais acheté il y a quelque temps une loco 55XX des NS de chez ModelLoco. Sur la photo, je croyais bien que c'était une "type 16" hollandaise.
Eh non, cela y ressemble fort, mais c'est pas ça du tout[:(]

Je me suis donc mis à transformer cette loco pour qu'elle ressemble le mieux possible à une 16 belge. Allonger la chaudière, la rehausser, déplacer la cabine, recouper le chassis, arranger la cheminée ainsi que le dôme, enlever les détails de chaudière de la 55 et y greffer ceux de la 16. Arranger des tampons de locotracteur 91 avec des plateaux ronds, faire un bissel à l'arrière car le système d'origine ne m'inspirait pas confiancece, ajouter des prises de courant et mettre des LEDs dans les lanternes...plus ce que j'oublie...
Voici l'objet:




Et ça roule!
stefan

crugidim

Bonjour,

Superbe montage [:p] Tu as vraiment du jouer au Dr Stefanstein pour arriver à cela [:0]
Un petit truc qui me chiffonne... le bissel arrière ne devrait pas être plus écarté?
Tu ne mets pas de rehausse au toit? C'est tellement (a)typique sur ces machines...

Par contre, tu me rappelles que je doit encore monter la mienne... [xx(]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

jossebe2000

Bonjour
j'ai des place de libre dans le puits au fond de mon jardin [:D]

PS: superbe réalisation. que dire plus?
A+
Li p'tit crollé

zamateur

Je cherche un co-locataire pour le mien.
Etienne, t'es preneur ?  Seul loyer : une pioche pour continuer à creuser !
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

André S

J'ai la pioche, j'arrive !

Stefan, tu es un maître !
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

stefan Appelmans

Merci, merci[:D]vous êtes trop gentils!
Dimitri, le bissel arrière est comme ça, j'ai eu celle de Laurent dans mon antre pour voir ce que je pouvais faire...En fait, j'ai aussi fait le bissel arrière, sur le modèle hollandais, il y avait un axe arrière dans le chassis, coulissant un peu de gauche à droite. Cela prenait "une drôle de gueule" sur mes courbes 438mm....J'ai alors fait un bissel, et comme ça c'est plus catholique.[:)]

Tiens, je pense à ça, Quelqu'un a-t-il déja pensé reproduire le fameux PUITS sur son réseau?[:D]
stefan

stefan Appelmans

Ah oui, la rehausse du toit. Je ne l'ai pas mise car j'ai une photo d'une "16" dans la gare de Villers-sur-Lesse, sans la rehausse.
Je crois cependant (on a cherché dans les bouquins avec Xavier) que cela doit être une "Etat Belge", car il n'y a pas de numero sur la porte de la boite à fumée. Donc peut-être une "14".
Mais c'est rien, je l'aime bien comme ça![:)]
stefan

JFM

Que dire de plus.[:p][:p][:p][:p]

Tu n'en ferais pas un moule par hasard......[:D][:D][:D][:D][:D][:D][:D][:D][:D][:D][;)]

Non ne pas tapez sur la tête aïe[xx(]
JFM    www.alaf.be         

Stef 28

je peux fournir le bulldozer pour ouvrir le trou...Des amateurs??? Le premier puit est gratuit!  ( forcement puisque j'y vais! )

Magnifique!!
steph




moustique

Etienne creuse encore il n'y a pas assez de place pour
tout le monde dans ton jardin!
Steph comme d'habitude chapeau bas![:D]
Moustique

Toutes ?poques SNCB en O
Sp?cialit?s: Construction et transformation de mat?riel roulant
Amateur de belge en O

stefan Appelmans

Là, vous me frottez dans le sens du poil (pour ce qui m'en reste...)[:I]
Laurent m'a demandé de mettre la photo avec "la vraie" et "la transformée" ensembles, ainsi que la photo sur la boite de la hollandaise. Mais sur cette dernière, on ne voit pas bien les différences, je m'y suis d'ailleurs laissé prendre![:)]



stefan

stefan Appelmans

Voici une photo d'une 5500 grandeur nature.

stefan

crugidim

Et bien, je ne m'était jamais rendu compte que le bissel arrière était si proche...

Par contre, aux jeux des sept erreurs, je n'ai toujours pas trouvé grand chose [:D]

Beau travail!
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

Stef 28

moi m'sieur![:D]


Alors on as
 la couleur du chassis,
le bissel arrière
la toiture
la soute à charbon
la cheminée
la tuyauterie externe
...

Entre les deux modèles en photo bien sûr....car sur la photo en noir et blanc...il y a rien à redire...maitenant je suis ===>[:D]

steph




jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par Stef 28

moi m'sieur![:D]


Alors on as
 la couleur du chassis,
le bissel arrière
la toiture
la soute à charbon
la cheminée
la tuyauterie externe
...

Entre les deux modèles en photo bien sûr....car sur la photo en noir et blanc...il y a rien à redire...maitenant je suis ===>[:D]





............
A+
Li p'tit crollé