Au secours !!!

Démarré par n/a, 13 Juin 2010, 16:05:17 PM

« précédent - suivant »

n/a

Bonjour,
Je suis un tout nouveau membre dans un but horriblement égoïste : j'ai besoin de vous!
[B)]
J'ai reçu en succession un train jouet électrique Fleischmann des années 1940 (fabriqué en zone d'occupation américaine). La locomotive avec tender (machine à vapeur)porte à l'avant le sigle E 325 et sur le coté E 325 et GFN. Il y a un circuit que la loco parcourt: il est alimenté par un transfo. Il y a 2 aiguillages que je ne peut faire fonctionner, alimenté par un 2ème transfo.Il y a deux barres pour alimenter des signaux(montage en parallèle ) et
une pièce avec  2 connexions (1 rouge 1 noir) plus une seule connexion noire sur le coté , 1 bouton noir et un bouton rouge de commande sans doute.Il y a des fils noirs et rouges et enfin en nombre insuffisant des trés petites ampoules de 12-14 volts.Comment faire le montage pour qu'il soit fonctionnel si les aiguillages ne sont pas nases ?.Ou puis-je touver de petites ampoules? J'attend mon petit fils de 3 ans et voudrai le surprendre.
Je me tiens prêt à répondre à vos questions pour plus de précisions et vous remercie de vos interventions.
 

philb

Bonjour, heureux retraité

as-tu testé la sortie transfo pour voir ce qu'il donne?

à priori, courant continu de 0 à 14v pour la loco.

Pour les aiguilles, il faut du courant alternatif 14v.  Comme il y a deux positions, on suppose qu'il 3 fils, un commun plus un spécifique par bobine.  Une impulsion doit suffire (0.5A à 1A) pour dévier l'aiguille, surtout ne pas alimenter de manière continue (surchauffe etc).

Pour les signaux; coupler une coupure de voie avec l'alimentation des ampoules du signal (interrupteur bidirectionnel, que l'on trouve chez tout bon marchand d'électronique).

Pour des ampoules de rechange: chez une enseigne Marklin, ça doit se trouver.  Sinon remplacer avantageusement par une diode avec une résistance chez le même magasin d'électronique.

Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

zamateur

PhilB, allons, et ta politesse ?
Pfff !
Bienvenue Retraité.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

philb

Citation :
Initialment entrer par zamateur

PhilB, allons, et ta politesse ?
Pfff !
Bienvenue Retraité.



J'ai pas dit bonjour ?

Je ne dis pas "bienvenu", je ne peux pas être encore être considéré comme un pilier du forum [:I]
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

zamateur

Merci pour le pilier !
[}:)]
Ca fait penser au pilier de comptoir !
[:(!]
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

philb

Citation :
Initialment entrer par zamateur

Merci pour le pilier !
[}:)]
Ca fait penser au pilier de comptoir !
[:(!]



[:D] moi aussi ça me fait penser à ça [:o)]
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

n/a

Bonjour,
Merci à Philb de ses conseils. Je vais m'atteler à la tâche et vous tiendrez au courant tous. Malheureusement l'aiguillage a déjà chauffé.Je suis nul. Bon j'y vais.Ciao !