Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

Choix de décodeur

Démarré par Arnaud, 07 Juin 2010, 23:09:56 PM

« précédent - suivant »

Arnaud

Bonjour,

j'aurais besoin de vos conseils: j'ai quelques vieilles locomotives Jouef et j'aimerais les faire circuler sur mon réseau 3rails avec mon intellibox. Quel type de décodeur dois-je choisir? Quel prix faut-il compter? Existe-til des petits décodeurs qui conviennent aussi pour digitaliser de vieilles locomotives Jouef?
Un grand merci d'avance.
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

serow

Je dirais sans hésitation ESU Lokpilot multi protocol.

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par serow

Je dirais sans hésitation ESU Lokpilot multi protocol.



Bonjour
j'abonde [;)]
A+
Li p'tit crollé

Arnaud

merci pour l'info.

Quel est le prix du décodeur? Où est-ce le mieux pour acheter?

Quelle est la différence par rapport à un uhlenbrock?

merci d'avance
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

Tonga

Je ne sais pas si j'ose... Allez, je me lance: il y a également d'excellent décodeurs chez Lenz. Le modèle de base, limité quant aux fonctions, est d'un bon rapport qualité prix et devrait convenir admirablement à des locomotives un peu anciennes. Mais je sais déjà que je me fais (au moins) un ennemi[;)] qui ne m'en voudra pas trop, j'espère.

La morale de l'histoire est que n'importe quel décodeur de bonne qualité convient. J'éliminerais pour ma part les petites marques pas chères, notamment Hornby, Fleischmann et Roco dont ce n'est pas le métier d'origine de fabriquer des décodeurs. Personnellement, je choisirais en fonction de la disponibilité du décodeur et du service après-vente à proximité de mon domicile.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

Aviseur

Citation :
Initialment entrer par Tonga

Je ne sais pas si j'ose... Allez, je me lance: il y a également d'excellent décodeurs chez Lenz. Le modèle de base, limité quant aux fonctions, est d'un bon rapport qualité prix et devrait convenir admirablement à des locomotives un peu anciennes. Mais je sais déjà que je me fais (au moins) un ennemi[;)] qui ne m'en voudra pas trop, j'espère.

La morale de l'histoire est que n'importe quel décodeur de bonne qualité convient. J'éliminerais pour ma part les petites marques pas chères, notamment Hornby, Fleischmann et Roco dont ce n'est pas le métier d'origine de fabriquer des décodeurs. Personnellement, je choisirais en fonction de la disponibilité du décodeur et du service après-vente à proximité de mon domicile.



Je suis d'accord.
Tous les décodeurs de base sont intéressants si le prix est intéressants. Certain qui vilipende Lenz en utilise sans le savoir. Notre monde de modélisme a ses monsieur JOURDAIN.
C'est comme les plaques vitro-céramiques ou les têtes de lecture blue-Ray... Il n'y a réellement pas beaucoup de fabricants différents des modèles de base.

Les Ulhenbrock ont parfois des prises métalliques un peu plus longues. Elles créent des court-circuits dans les platines plus fines. Pas de risques ici, il faudra de toute façon souder et isoler le moteur. Les décodeurs PIKO sont des Ulhenbrock.
Attention toute fois à la consommation des anciens moteurs JOUEF.
Je me demande s'il ne faut pas prévoir des décodeurs avec un bon ampérage, par exemple : 1,3 amp. Dans ce cas, les décodeurs américains sont plus conseillés. Les Silent-Running sont parfois disponibles sur internet entre 10 et 12 dollars par 5 ou 10. Ils sont excellents. Et le colis est très léger.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

serow

N'oubliez pas qu'il veut rouler sur du 3 rails. Donc je suppose avec du Motorola ou MFX. C'est d'ailleurs la seule raison pour laquelle je parlais de ESU multiprotocol (qui est plus cher que le DCC)

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par serow

N'oubliez pas qu'il veut rouler sur du 3 rails. Donc je suppose avec du Motorola ou MFX. C'est d'ailleurs la seule raison pour laquelle je parlais de ESU multiprotocol (qui est plus cher que le DCC)


Avec une intellibox. Doc le lok-pilot DCC suffit.

serow

Citation :
Initialment entrer par dgrr57

Citation :
Initialment entrer par serow

N'oubliez pas qu'il veut rouler sur du 3 rails. Donc je suppose avec du Motorola ou MFX. C'est d'ailleurs la seule raison pour laquelle je parlais de ESU multiprotocol (qui est plus cher que le DCC)


Avec une intellibox. Doc le lok-pilot DCC suffit.



A condition qu'il ne veuille jamais aller avec ses machines sur un autre réseau qui n'a pas de commande DCC. Je trouve que ce serait trop réducteur.

Arnaud

Merci beaucoup pour tous vos conseils.

J'y pers mon latin avec les décodeurs et finalement, j'ai des réponses précises grâce à vous.

Pour le choix mfx ou non mfx, peu importe car je veux juste faire circuler une loco type Nord Jouef avec feux avant et éventuellement un fumigène.

Par contre, question peu être bête... L'intellibox est multi protocoles mais peut-on faire circuler une loco marklin mfx ou non avec une loco équipée d'un décodeur DCC?

Encore merci pour tout.
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par Arnaud

Merci beaucoup pour tous vos conseils.

J'y pers mon latin avec les décodeurs et finalement, j'ai des réponses précises grâce à vous.

Pour le choix mfx ou non mfx, peu importe car je veux juste faire circuler une loco type Nord Jouef avec feux avant et éventuellement un fumigène.

Par contre, question peu être bête... L'intellibox est multi protocoles mais peut-on faire circuler une loco marklin mfx ou non avec une loco équipée d'un décodeur DCC?

Encore merci pour tout.


réponse simple : oui

zamateur

Je plussoie ! [:D]
Suffit de dire à la centrale que telle machine est munie d'un type de décodeur et que l'autre est d'un autre type.
Par type, je sous-entends Motorola, DCC, etc...
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

Arnaud

Un tout grand merci pour vos réponses à tous.
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station