montage décodeur

Démarré par Arnaud, 14 Juin 2010, 00:13:42 AM

« précédent - suivant »

Arnaud

Bonjour,

j'ai acheté mon décodeur et j'aimerais l'installer dans un petit locotracteur Fleischmann vieille génération. J'ai ouvert l'engin mais j'ai du mal à comprendre le raccordement Fleischmann: il y a un contact qui touche les roues sur la partie "roue" et un contact qui touche les roues sur la partie "axe", cependant, je ne vois pas comment isoler ce dernier contact. Cette lamelle qui touche l'axe des roues semble être rivetée au chassis et ne semble pas être facile à isoler.
J'espère que je n'ai pas été trop vague/abstrait dans les explicatitions.
Si quelqu'un a déjà monté un décodeur dans une loco fleischmann, ce serait gentil de faire partager son expérience.

Un grand merci d'avance.
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

Tonga

Bonjour,

En digital, le moteur doit être complètement isolé du courant présent sur la voie. Si un des côtés du moteur est lié au châssis, lui-même relié à l'un des rails, il n'y a qu'une seule solution: retirer le moteur du châssis et refaire tout son câblage; au moins une fois dans ma vie, j'ai dû carrément démonter le moteur et insérer un joint isolant entre la flasque du moteur et un des balais (sur machine Hamo). Parfois, on gagne du temps en changeant carrément le moteur... ou en laissant tomber, en se disant que le modèle est aussi très bien dans une vitrine! D'une manière générale, je conseillerais de toujours démonter un modèle ancien avant d'acheter le décodeur, histoire d'éviter les mauvaises surprises.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

sncb1975

bonjour,pour fleischmann quand on passe en digital il faut acheté une flasque moteur isolante à la place de l'ancienne flasque
 

dgrr57

Un petit LIEN qui pourrait servir [;)]

Arnaud

Sorry de ne répondre que maintenant...

Merci pour vos conseils, je passerai au magasin pour voir ce que je dois acheter pour la transformer.

Merci pour le lien aussi.

Encre super pour vos conseils.
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

Arnaud

HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station