entrailles loco Trix SNCB série 23

Démarré par philb, 16 Mai 2010, 10:49:42 AM

« précédent - suivant »

philb

Bonjour,

j'ai dans mon parc de machines deux locos achetées d'occasion, les Trix ref 22749 et ref 22723, une SNCB 23 verte et une 22 jaune.

Elles ne sont pas dans l'état d'origine; l'une est bien sur châssis Trix et a été sonorisée, l'autre est sur un châssis Marklin en cours de transformation en 2R.

Sur le châssis, il y a trois plots de support d'une platine circuit imprimé qui n'est plus présent (l'a-t-elle été dans les Trix?).

L'un d'entre vous peut-il me faire des photos en gros plan des entrailles d'une de ces locos?  (support Nem, branchements des support de diodes des phares...)

merci bien d'avance

Philippe
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

SebR4

#1
Bonjour,

Voici la Trix ref. 22723 [:)]




Vue du dessus:




Plaquette recto:




Plaquette verso:




Branchements moteur (fils bleu, vert et rouge) et éclairage (orange, jaune, gris):




Eclairage de la cabine opposée (orange, jaune, gris) et arrivée de courant (rouge et noir soudés ensemble. Le rouge vient de la prise de courant remplaçant le frotteur, le noir vient du bogie motorisé):




D'autres photos sur demande [;)]

Seb
http://picasaweb.google.fr/SebastienR4 (photos ferroviaires + club RMC 783)

philb

#2
Un très grand merci pour les photos, je vais voir avec le SAV si je peux me procurer au moins un exemplaire du  circuit imprimé.

Si quelqu'un a une idée de la valeur résistances d'origine à mettre devant les leds? sur un des deux exemplaires trafiqués dont je dispose, ce sont des résistances de 1000 ohms.

[:)]
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

philb

#3
Bonjour,

l'un d'entre vous sait-il si il est possible de se procurer les supports de leds en SAV?  un des deux côtés de la loco est grillé.

merci

Philippe

Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

sncb1975

#4
Bonjour oui elle es dispo ref 123045 bonne journée
 

philb

#5
merci

trouvé ce site par hasard; qqun a une expérience d'achat chez eux ?

http://www.trixshop.de/

Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

philb

#6
Quelques jours plus tard...

j'ai reçu ma commande de chez Trix.  J'ai pris une autre référence, celle de la loco SNCB 2551.  ET j'ai bien fait, les couleurs des feux blancs sont beaucoup plus réalistes que le jaune d'origine [:p]

Bon ben y a plus q'à finaliser.
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

papydoc

#7
Bonjour,
je ne crois pas que tu aies fait une affaire en prenant les feux d'une 2551. La tienne est une loco époque III avec des phares simples. La position des diodes rouges est donc différente sur la plaquette. Avec des plaquettes de 2551, tu n'auras pas de feux rouges, il ne sont pas en face des conduits de lumière de la tienne.
papydoc \"3rails SNCB\"

philb

#8
Citation :
Initialment entrer par papydoc

Bonjour,
je ne crois pas que tu aies fait une affaire en prenant les feux d'une 2551. La tienne est une loco époque III avec des phares simples. La position des diodes rouges est donc différente sur la plaquette. Avec des plaquettes de 2551, tu n'auras pas de feux rouges, il ne sont pas en face des conduits de lumière de la tienne.



Mes locos sont bien à phares blancs et rouges; l'illustration donnée par contre est celle d'une loco à phares simples.

Un photo quand j'aurai remballé le tout.
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

philb

#9
Voilà, la 2338, digitalisée, sur le banc d'essai, avec ses nouveaux phares


Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

philb

#10
Comparé aux phares d'origine de la 2201, tendant plus vers le jaune/orangé

Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.