loco marklin 3066

Démarré par sncb1975, 15 Juin 2010, 22:03:30 PM

« précédent - suivant »

sncb1975

un gros nez a vendre avec decodeur c80 digital code 03 etat en tres bonne etat pas de griffe ni de coup juste il n a pas de boite
prix 75€
vendu a rofra
 

ROFRA

#1
Bonjour

Je suis le malheureux acquéreur de cette loco, vendue par ce monsieur sans scrupules et dont l'honnêteté est tout a fait douteuse.
Cette loco vendue soi disant en très bon état de fonctionnement s'est revélée ne pas fonctionné.
Après contact avec ce vendeur, il s'avère que celui ci n'entend rien à cette situation et pour toute réponse, dit n'avoir rien a voir.
Comment peut on être d'aussi mauvaise foi et malhonnête à ce point.
Encore une personne à classer dans les brebis galeuse ou dans les salopards, au choix, le mien est fait

Roland FRANCOIS
 

PimsdeBru

#2
Citation :
Initialment entrer par ROFRA

Bonjour

Je suis le malheureux acquéreur de cette loco, vendue par ce monsieur sans scrupules et dont l'honnêteté est tout a fait douteuse.
Cette loco vendue soi disant en très bon état de fonctionnement s'est revélée ne pas fonctionné.
Après contact avec ce vendeur, il s'avère que celui ci n'entend rien à cette situation et pour toute réponse, dit n'avoir rien a voir.
Comment peut on être d'aussi mauvaise foi et malhonnête à ce point.
Encore une personne à classer dans les brebis galeuse ou dans les salopards, au choix, le mien est fait

Roland FRANCOIS



Comment peut-on ne rien entendre à pareille situation ? Si sa loco fonctionnait bien, il doit bien avoir une solution (mauvaise adresse décodeur ou faire un reset decodeur, qq chose dans le genre).
Ce monsieur doit trouver une solution, se mettre en contact avec vous et essayer de résoudre le problème. Si maintenant, il n'y a rien à faire et que la loco ne fonctionne pas, il doit vous la reprendre et vous rembourser point barre [}:)]
Je comprend votre situation et je me joins à vous pour vous apporter tout mon soutien (j'ai vécu d'autres déceptions sur e-bay mais là, il s'agissait bien d'un arnaqueur et l'affaire est en justice [:(!]).

Alors petit message pour sncb1975: Monsieur, si vous êtes modéliste et que vous vivez la passion du train comme nous, de grâce, essayez de résoudre à l'amiable ce litige avec ROFRA.

Cordialement,
Alain.
 

sncb1975

#3
Pour répondre à ce message ,la loco es en marklin 3 rail avec decodeur de premiere generation ,je n'ai vu fonctionner cette que avant l'achat t elle fonctionnais,j'ai recontacté la personne qui me la vendue et ma dit quil falais verifier les balais apres le transport et voir si le moteur n'etait pas bloquera cause des graisses (apparement probleme connu chez marklin) et voir aussi le nombre de pas de la central quil faut peut etre ramener plus bas
Je n'ai jamais dit que je ne voulais rien faire ,mais juste dit que vu la solidité de marklin ce ne devais pas etre grand chose et que un markliniste ressoudera ça toute suite ,dailleur ce monsieur à déjà ouvert la loco lui meme vu quil a demandé à une personne que je ne citerais pas le schema de cablage du décodeur ... maintenant il me traite sur un forum de brebis galeuse et de salopard !!! ,je ne comprend pas des personnes de cette age qui soit si vulgaire !!
ps:jai vendu une central a dggr et lui a un souci avec je me suis proposé de la rembourser tout de suite mais apparemment il la garde ,je suis de bonne fois mais devant des personnes de ce genre ce sera silence radio
de plus je precise que la loco a été vendue 75€ et envoie soigner ,maintenat si tout le monde se croie modeliste et ne save meme pas verifier (nulle doute une betise pendant le transport) il ferais mieux d'acheter du neuf  a prix max et je plain le vendeur .....
 

PimsdeBru

#4
Petite histoire:
J'ai récemment vendu une loco Marklin en 2R qui a bien fonctionné sur mon réseau, je l'ai vendue sur e-bay 'en parfait état'.
Juste avant de l'expédier à l'acheteur, je l'ai testé une dernière fois sur un tronçon de voie et surprise: la loco ne fonctionnait correctement que dans un seul sens [:(] J'ai alors contacté le nouvel acquéreur pour le prévenir et il m'a conseillé de graisser le moteur en m'indiquant précisément ce qu'il fallait faire car il était Markliniste et il connaissait très bien les faiblesses de ce type de machine.
Finalement, la loco fonctionne à merveille (encore mieux qu'avant) et l'acheteur m'a mis une très bonne note sur e-bay [^]

Ce que je veux dire par là, c'est qu'il est très difficile de décrire un matériel que l'on veut vendre. Nous (vendeur) allons 'indiquer' en parfait état' et puis l'acheteur va pester parce qu'il y a une petite trace de rouille sur une vis en-dessous de la caisse.
Si il s'agit de matériel d'occasion, il faut aussi l'accepter sinon comme sncb1975 l'a bien dit alors il faut payer le prix fort et acheter du matériel neuf !

Pour en revenir à la loco de sncb1975, c'est bien ce que je disais: si la loco était en bon état, il doit bien y avoir une solution (paramétrage décodeur ou huile pour la mécanique) ...

J'espère que vous trouverez un terrain d'entente ....

Salutations
Alain.
 

sncb1975

#5
bonjour pimdebru ,oui la loco fonctionnais bien et je n'ai pas pu la tester vu que je ne fais pas du 3 rail et que c'etait un achat coup de coeur mais inutile ,et comme vous savez marklin c'est du costaud maintenant il es possible que une petit chose soit bouger pendant le transport coté décodeur je ne crois pas car il ma dit que les feux s'inversait mais avec un eclairage faible probleme de prise de courant ou ? j'ai revendu cette loco le meme prix que je l'ai payé 75€ ce que je crois meme si elle na pas de boite es un prix correct surtout en digital (rare) mais ou je ne suis plus d'accord c'est de me faire maltraité par une personne qui pourrais être mon grand père et jai beaucoup de respect
envers les autres et la je suis sur le cul....il devrait essayé dalimenter le moteur directement pour voir si les balais font bien contact et il parais que le decodeur dedans es avec des petits switch et quil faut parfois les faire fonctionner un peux pour remettre le code (oxydation ???) mais apparement il ny a pas de remise a zero sur ce vieux decodeur  er surtout verifier les pas de la centrale car c'est du motorola 1 voilà jespére quil me tiendra au courant et quil arrêtera c'est gros mots car le modelisme es un plaisir !!!
Moi meme jai achete une loco mistral et jai les ventillo qui sont tombé dedans !!je me suis rendu compte que les vis etait trop courte jai remi des vis plus longue et jai fais une bonne affaire ;mais je crois quil y a beaucoup de personne qui ne savent plus tchipoter un peux et qui veulent le beurre l'argent ... j'espére pour eux quil n'acheterons jamais des locos full digital car la il vont chi..r des barres
 

ROFRA

#6
Bonsoir

Que du BlaBla Monsieur SNCB, et je maintien  mon jugement à votre encontre, comme vous le dite, je suis Marklinite depuis 45 ans et j'ai une relative expérience de ce matériel.
Croyez bien que j'ai contrôlé tous les paramètres, graissage, contact des balais, position des Dip, etc, et le moteur n'est pas bloqué.
D'autre part, si j'ai demandé le schéma, c'est parce que le câblage de cette loco est tout a fait farfelu et j'ai un sérieux doute que câblé comme cela, vous l'ayez vue fonctionner ( absence des condos, partie médiane de l'induit non raccordée, etc ) Donc je persiste dans mon jugement à votre égard.

Roland FRANCOIS
 

sncb1975

#7
et finalement vous experez quoi ? et je confirme je l'ai vu fonctionner comme ça maintenant 45 ans de marklin et à cette heure elle ne fonctionne pas encore !!!
 

Tim90

#8
Salut Roland,

Je peux vous envoyer le schema du décodeur par e-mail, si vous en avez encore besoin. Vu que le recablage d'un Märklin C80 est assez simple(j'en ai fait des dizaines), ce ne devrai pas poser de probèmes. Il y a encore une chose que vous pouvez essayer: déposez tous les 8 dips en position 0 et essayez la loco sur un réseau analogue. Si elle ne marche toujours pas, il y a peut-etre un des fils qui est débranché ou le décodeur est cassé. Mais ca ne poserait toujours pas de grands problèmes, parce qu'on recoit les C80 à des prix très avantageux, par exemple sur Ebay.

Tim
 

ROFRA

#9
Citation :
Initialment entrer par sncb1975

et finalement vous experez quoi ? et je confirme je l'ai vu fonctionner comme ça maintenant 45 ans de marklin et à cette heure elle ne fonctionne pas encore !!!



Et finalement, je confirme votre arnaque et que vous êtes vraiment un ou une TDC puissance 12.
 

sncb1975

#10
bonjour,je confirme aussi votre grossièreté et je trouve que vous prenez le forum pour je ne sait quoi il existe le mp
 

Aviseur

#11
A bon entendeur salut.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.