Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

Week-end RailExpo 2010 les 26, 27/6 à St-Ghislain

Démarré par jossebe2000, 16 Juin 2010, 11:38:57 AM

« précédent - suivant »

jossebe2000

Citation :
Dans le cadre des 175 ans de rail en Belgique, le groupe SNCB et l'asbl "Patrimoine Ferroviaire et Tourisme (PFT)" organisent les 26 et 27 juin, en gare de Saint-Ghislain, la plus grande exposition de matériel ferroviaire jamais mise sur pied en Belgique.


http://levif.rnews.be/fr/news/belga-generique/week-end-railexpo-2010-les-26-et-27-juin-a-saint-ghislain/article-1194755283695.htm
A+
Li p'tit crollé

dgrr57

#1
Le moral de certains membres du PFT est à zéro,

A l'occasion de la grande exposition de matériel ferroviaire organisée par le PFT à St Ghislain, plusieurs transferts de matériel sont prévus. Le plus important de ces convois a relié Schaerbeek à St Ghislain le mercredi 23 juin.
Lors du  transfert de ce matériel historique de Schaerbeek à St Ghislain, le train a essuyé un acte de malveillance lors du passage sur la ligne 28, désormais maudite, à hauteur de la gare de Simonis, des sales vauriens <snip>  ont canardé le convoi à l'aide de pierres, stockées sur le quai.
Les dégâts sont les suivants:

  • 5128 du PFT pare-brise côté conducteur éclaté + dégâts carrosserie

  • la 55 Tuc-rail hublot latéral éclaté

  • la voiture L SNCB-Holding 1 carreau éclaté

  • la 2201 du PFT carreau latéral conducteur éclaté

  • voiture i1 SNCB-Holding 2 grands carreaux en miettes, dont 1 petit de compartiment

  • voiture cinéma StoomCentrumMaldegem 1 carreau éclaté

  • voiture buffet 9001 du PFT 2 grands carreaux et celui des toilettes éclatés


Heureusement que le convoi ne roulait qu'à du 40 km et que l'urgence a été employée, sinon le reste du train suivait le même sort (2 voitures Royales).
Ils s'en sont pris d'abord à la gare SNCB Simonis, ils ont tout saccagés avant de s'en prendre à notre convoi.

Source : Fido.Belg.Trains

serow

#2
Citation :
Initialment entrer par dgrr57

sales vauriens <snip>  ont canardé le convoi à l'aide de pierres,



Pourquoi le <snip>? Il faut oser le dire, puisque c'était écrit dans le message original et que c'est la vérité.

On a bien deviné qu'il s'agit d'une certaine faune locale!

Toute ma sympathie allant bien entendu aux actifs du PFT.

Greg

#3
Cette faune local il y en a marre, ce n'est malheureusement pas la première fois qu'il y a des dégats lors d'un transfer. Cela c'est déjà produit au passage de Schaerbeek voyageur. Je veux bien payer le billet de retour au pays pour la faune local de ses communes bruxelloise.

Désolé pour les propos, mais j'en ai marre de ces animaux, pardon de ces sois disant être humains.

A demain pour ceux qui viennent à Saint-Ghislain, j'y suis les deux jours comme bénévole.

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

eric.vh

#4
C'est ce qu'on appelle la racaille.  

Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

danielski

#5
Citation :

Désolé pour les propos, mais j'en ai marre de ces animaux, pardon de ces sois disant être humains.


Je ne crois même pas que l'on puisse parler d'animaux, car les animaux, une fois qu'ils se sont remplis la panse, se reposent et n'iront pas tuer ni détruire d'autres pour le plaisir (plaisir?).

J'adresse un message d'encouragement aux membres du PFT.
Vapeur & Diesel SNCB HO Ep III en force !
3R - 2R Digital

jossebe2000

#6
Bonjour
je me joint à tous pour le soutien moral que l'on peut apporter aux membres actif du PFT




bon, il faudrait retrouver un truc comme cela et opérationnel de préférence

A+
Li p'tit crollé

FREMO e.V. - afd België

#7
Bonjour,

Mon aussi, je me joint à tous pour le soutien moral que l'on peut apporter aux membres actif du PFT.

Malheureusement, comme d'habitude, pas moyen d'être présent les 2 jours.
Les gens qui ne connait savon bien de quoi il s'agit.

Très cordialement,
Herman
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

Noyelles

#8
Cette première journée est un véritable succès.
Il est cependant dommage qu'une partie du matériel prévu ne soit pas présent.
Quant aux dommages de vandalisme causés sur certains engins, ils sont bien sûr totalement déplorables.
We will remember them

Stef 28

#9
Citation :
Cette faune local il y en a marre, ce n'est malheureusement pas la première fois qu'il y a des dégats lors d'un transfer. Cela c'est déjà produit au passage de Schaerbeek voyageur. Je veux bien payer le billet de retour au pays pour la faune local de ses communes bruxelloise.

Désolé pour les propos, mais j'en ai marre de ces animaux, pardon de ces sois disant être humains.

A demain pour ceux qui viennent à Saint-Ghislain, j'y suis les deux jours comme bénévole.

Greg]


+1

Quelle honte de démolir ainsi du matériel de son passé, de ses racines, de sa culture...Un jour le train leur passera dessus...et ce jour là on aura encore des ennuis...
steph




3069

#10
J'ai mis 143 photos en ligne sur le profil Facebook Musée chemins de fer, allez voir sur   :  http://www.facebook.com/home.php?#!/album.php?aid=6054&id=100001076138993
 

BG10000

#11
Bonjour

Quel est le lien je ne trouve rien

Merci

BG
Visiter ma Galerie

moustique

#12
Malgré tout venez nombreux ca vaut vraiment la peine!
Je suis passé samedi matin et début d'après midi!
Chargez vos appareils et faites de la place sur vos cartes mémoire!
Je n'ai pas su avoir congé à la fin![:(]
Moustique

Toutes ?poques SNCB en O
Sp?cialit?s: Construction et transformation de mat?riel roulant
Amateur de belge en O

jossebe2000

#13
Citation :
Initialment entrer par 3069

J'ai mis 143 photos en ligne sur le profil Facebook Musée chemins de fer, allez voir sur   :  http://www.facebook.com/home.php?#!/album.php?aid=6054&id=100001076138993



[xx(][xx(][xx(][xx(][xx(][xx(]

faut être connecté, impossible comme simple visiteur de visionner l'album
A+
Li p'tit crollé

BG10000

#14
Visiter ma Galerie