Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

Commande relais

Démarré par claudius, 16 Mai 2009, 18:49:06 PM

« précédent - suivant »

IBERTREN

Citation :
Initialment entrer par stefan Appelmans

Des interrupteurs au lieu des boutons poussoirs.




Bien vu [;)][8D]
 

greg5518

Je pense que Claudius veut commander plusieurs aiguillages avec un seul bouton.

Les moteurs Conrad fonctionnent-ils comme les moteurs Tortoise : à savoir, peuvent-ils rester alimentés en permanence quand ils sont en fin de course ou sinon, peut-on les alimenter en permanence (rupture de de l'alimentation par fins de course internes)? Si oui, mon schéma fonctionne. Il faut juste câbler correctement coté utilisation (voir câblage des moteurs Tortoise en AC : avec les 2 diodes)
Il faut considérer le BP1 comme l'impulsion envoyée pour faire tourner l'aiguillage à droite et BP2, l'impulsion pour faire tourner à gauche.

Si tu veux faire tourner plusieurs aiguilles avec un seul bouton, tu utiliseras la matrice comme avec des impulsions.

Si t'as pas compris (car c'est pas évident), je peux te faire un schéma avec plusieurs moteurs...
grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

claudius

Bonjour GREG, oui les moteurs CONRAD peuvent rester alimentés car ils ont une rupture en fin de course.
Je veux faire fonctionner mes aiguilles avec un seul BP, si tu peux me faire un schéma je suis preneur!

Merci d'avance
Merci
claudius
DCC 2 rails, Multimaus ROCO

greg5518

Article intéressant :

http://www.letrainpassion.com/Conrad.htm

voici le schéma pour 3 voies (3BP)

grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège