Nouvelles:

TMM 249 COMPOSITIONS: Les trains EN 224/EN 225 'Donauwalzer' de 1993 à 2002

Menu principal

91

Démarré par eclisse, 17 Juin 2010, 20:03:45 PM

« précédent - suivant »

eclisse

Bonjour,

Tout le mystère est dans le titre, enfin presque.
Quelques lignes dans le dernier TMM ont éveillé ma curiosité. Dans le n° 94, page 11, un petit descriptif présente un Y6400 (SNCF) proposé par EPM Productions (...et LS Models).
Ce petit locotracteur a fait l'objet d'une conception minutieuse et remarquable.
Et quant à la fin de l'article, l'on apprend que ces techniques seront aussi adoptées pour un futur "91" produit par Jocadis, l'intérêt pour les amateurs de matériel belge est évident.
Un lecteur en sait-il plus sur ce projet?

Ferroviairement.

eclisse.
 

moustique

Ben oui! Il parait qu'ils vont produire des modèles complètement montés!
Vivement les premiers modèles pour les voir!
Encore un peu attendre! [:D]
Moustique

Toutes ?poques SNCB en O
Sp?cialit?s: Construction et transformation de mat?riel roulant
Amateur de belge en O

fredo189

J'espère qu'ils ne vont pas oublier les 3 railistes....maintenant que roco et ls font des patins assez petits...ca devrait être limite mais j'espère qu'ils trouveront un bon compromis...

Fred
 

serow

Citation :
j'espère qu'ils trouveront un bon compromis...



Un compromis? Je ne vois pas comment il est possible de faire des compromis avec le manque de place. On ne va quand même pas faire ce locotracteur plus long ou plus haut pour pouvoir y loger un patin.

stefan Appelmans

Ca ne doit pas être la mer à boire de concevoir un patin "maison".
Mais faut le faire.[:D]
stefan

fredo189

effectivement stephane quand on vois les patins sous les 80, je suis sur qu'il y a moyen de trouver une mini astuce...Quand je vois les patin de la 80 roco, ça devrait aller à mon avis....
 

moustique

De toute façon "le 3 rails" c'est en voie de disparition![:p]
Le 2 rails il n'y a que ca de vrai et c'est tellement plus beau![8D]
Moustique

Toutes ?poques SNCB en O
Sp?cialit?s: Construction et transformation de mat?riel roulant
Amateur de belge en O

phil

Bonjour,

 
Citation :
De toute façon "le 3 rails" c'est en voie de disparition!
Le 2 rails il n'y a que ca de vrai et c'est tellement plus beau!


Ouf, là Moustique tu t'es transformé en B17.
Attention la vérité n'est pas toujours bonne à dire. [:D][:D][:D][:D]

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par moustique

De toute façon "le 3 rails" c'est en voie de disparition![:p]
Le 2 rails il n'y a que ca de vrai et c'est tellement plus beau![8D]

J'aime bien les patins, moi, TOUS les patins [:p][:p]

stefan Appelmans

Ah, ah!
Je ne pensais pas à ça.[:I]
Mais c'est ben vrai! [:D]Tout le monde à droit au chapitre.[;)]
stefan

moustique

Ben depuis que j'ai vu un monument aux marklinistes dans un club!
Ca me faisait bien sourire! Mais bon tout le monde est passé par là!
Enfin ca me semble peu évident de placer un patin et un redresseur continu dans une si petite machine!
Mais vous savez bien que j'aime rire! A chacun son type de réseau!
Continu, alternatif,vapeur vive, tant que le travail nous fait rêver petit comme grand!
Moustique

Toutes ?poques SNCB en O
Sp?cialit?s: Construction et transformation de mat?riel roulant
Amateur de belge en O

Greg

Citation :
Initialment entrer par phil

Ouf, là Moustique tu t'es transformé en B17.
Phil.[;)]



Tu n'as rien de plus imposant que le B17, au vu de la Bête. [:D][:D][;)].

C'est vrai qu'un petit 91 ça pourait être sympa.

@+

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par moustique

<snip>
Enfin ca me semble peu évident de placer un patin et un redresseur continu dans une si petite machine!
<snip>


Nous sommes à l'heure du digital [:D]
S'il n'est pas possible d'y installer un redresseur continu (taille 2mm * 2 mm * 2 mm), je me demande comment il serait possible d'y installer un décodeur [;)]
Conclusion : la place sera prévue pour un décodeur (et les décodeurs se foutent de l'alimentation) [;)]

Pour le patin : même raisonnement. Les Köf fonctionnent très bien avec patin [:)]

And just my 2 cents : il me semble que l'intégrisme des deux-railistes a bien pris le pas sur le 'moi-je' des trois-railistes [:(]
Et ça, c#8217;est vraiment dommage [:(]

eclisse

Bonjour,

Patin ou pas, caser un attelage sur un tel modèle sera aussi un affront à la beauté. Et là, sauf les puristes adeptes de l'hyper réalisme, tout le monde devrait y passer.

Braine-le-Comte '83 (traverse de tête non modifiée)


Cordialement

eclisse.
 

Tonga

Citation :

And just my 2 cents : il me semble que l'intégrisme des deux-railistes a bien pris le pas sur le 'moi-je' des trois-railistes [:(]
Et ça, c#8217;est vraiment dommage [:(]



L'intégrisme est toujours regrettable quel qu'il soit. Nous aurons le choix entre une prise de courant limitée à deux essieux ou à un frotteur plus petit que la normale. Dans les deux cas, si la pose de la voie n'est pas impeccable, on peut oublier l'idée de faire rouler l'engin. Alors finalement...
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III