Le plus vieux rail toujours en service !

Démarré par FREMO e.V. - afd België, 28 Juillet 2010, 16:34:08 PM

« précédent - suivant »

Tonga

Je réitère donc ma proposition: le Cahors-Capdenac.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

FREMO e.V. - afd België

Citation :
Initialment entrer par Tonga

Je réitère donc ma proposition: le Cahors-Capdenac.


------------------------------------------------------------------------

C'est bien votre réponse.

Très cordialement,
Herman
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

Aviseur

Je viens de parcourir le net.
Quelle tristesse cette ligne abandonnée.
Elle paraît si belle.

Félicitation à Tonga.

Retour de manivelle pour Herman :

Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

FREMO e.V. - afd België

Salut bernard,

- 1 Je connais encore une ligne en France mais dans un autre part du pays.

- 2 J'ai parcouru tout le trajet de cette ligne à pied pendent plusieurs jours.

- 3 Que veut tu savoir? Sur la belle prise il y a 6 écartement ensemble, donc ça doit être dans une usine qui fabrique du "mato" pour des chemins de fer.

Très cordialement,
Herman
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

FREMO e.V. - afd België

Bonjour,

Voici encore une belle mystère;

C'est où pays, place et sur quel ancienne ligne.







J' attends vos suggestions.

Très cordialement,
Herman


PS; J'ai parcouru cette ligne pour voir si c 'était possible d'y faire rouler des train à vapeur touristique.  
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

Aviseur

Herman, non ce n'est pas une cours d'usine.
C'est une cours à marchandises en Allemagne,

Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

Aviseur

Viaduc de la Sumènes ?

- PS J'apprends beaucoup avec toi, Herman.
Je viens de redécouvrir le canal latéral de La Loire et Emile Martin.
Merci.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

FREMO e.V. - afd België

Citation :
Initialment entrer par Aviseur

Herman, non ce n'est pas une cours d'usine.
C'est une cours à marchandises en Allemagne,


------------------------------------------------------------------------

Salut,

-1 C'est ça que tu veux me montrer; "Haltestelle Niederkaufungen" sur le réseau du "Kassel-Waldkappeler Bahn".



-2 Ta réponse est la bonne, mais c'est quel ligne?

Très cordialement,
Herman
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

Tonga

Pour le viaduc: ligne de Bort-les-Orgues à Aurillac malencontreusement déferrée en partie par la SNCF pour Dieu sait quelle stupide raison: peut-être justement pour empêcher la création d'un touristique.

Par contre, pour la ligne multi-écartements proposée par Aviseur, des explications seraient les bienvenues.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

Aviseur

Salut Herman,

cette photo, je la connaissais parce que tu l'avais déjà montrée.
Elle m'impressionne aussi.

Non, c'est une photo que j'ai trouvée sans commentaire sur un site allemand en cherchant une photo d'un viaduc avec 6 files de rail et 3 écartement au Brésil. Tout ce que je sais, c'est que cela se situe en Saxe. La légende dit "sechsschienengleis". Dans mon souvenir, il y a la voie normale, une voie étroite et une ligne de tram. (Si on retrouvait mon portable volé à Bruxelles-midi, peut-être que j'en saurais plus). Je l'avais placé ici comme une petite farce amicale pour Herman.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

Aviseur

Citation :
Initialment entrer par Tonga

Pour le viaduc: ligne de Bort-les-Orgues à Aurillac malencontreusement déferrée en partie par la SNCF pour Dieu sait quelle stupide raison: peut-être justement pour empêcher la création d'un touristique.

Par contre, pour la ligne multi-écartements proposée par Aviseur, des explications seraient les bienvenues.



[:p] Incollable ! Parabens !
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

FREMO e.V. - afd België

Citation :
Initialment entrer par Aviseur

Salut Herman,

cette photo, je la connaissais parce que tu l'avais déjà montrée.
Elle m'impressionne aussi.

Non, c'est une photo que j'ai trouvée sans commentaire sur un site allemand en cherchant une photo d'un viaduc avec 6 files de rail et 3 écartement au Brésil. Tout ce que je sais, c'est que cela se situe en Saxe. La légende dit "sechsschienengleis". Dans mon souvenir, il y a la voie normale, une voie étroite et une ligne de tram. (Si on retrouvait mon portable volé à Bruxelles-midi, peut-être que j'en saurais plus). Je l'avais placé ici comme une petite farce amicale pour Herman.

----------------------------------------------------------------------

Bonsoir,

@ TONGA -> De-nouveau correcte.

@ Aviseur (Bernard) -> Alors ça doit être une portion de la site de l'ex "Preuschisen Eisenbahnpoiniertruppen" à Rehhagen - Klausdorf en Allemangne.

Très cordialement,
Herman
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

FREMO e.V. - afd België

Bonjour,

Quelle est la date mise sur le plus vieux coupon de rail en service sur la CFB.


*-* 1939 - 1932 - 1924 - 1901 - 1898 - 1895 - 1894. *-*

Une personne du CFB ma confirmé, que c'était bien correcte, dimanche le 15 aout 2010.

Très cordialement,
Herman

PS; je l'ai cherche mais malheureusement pas trouvé à l'endroit indiqué.


Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

FREMO e.V. - afd België

Citation :
Initialment entrer par FREMO e.V. - afd België

Bonjour,

Quelle est la date mise sur le plus vieux coupon de rail en service sur la CFB.


*-* 1939 - 1932 - 1924 - 1901 - 1898 - 1895 - 1894. *-*

Une personne du CFB ma confirmé, que c'était bien correcte, dimanche le 15 aout 2010.

Très cordialement,
Herman

PS; je l'ai cherche mais malheureusement pas trouvé à l'endroit indiqué.




-*/-*/-*/-*/-*/-*/-*/-*/-*/-*/-*/-*/-*/-*/-*/-*/-*/-*/-*/-*/-*/-*/-*/

Réponse, comme il n' y a pas de suggestions c'est;


Un coupon de rail de 6 mètre long de 1898.

Très cordailement,
Herman
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

Aviseur

Merci Herman.
Mais il est où, ce coupon ?
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.