HLD 77 MEHANO

Démarré par Aviseur, 29 Juillet 2010, 18:19:41 PM

« précédent - suivant »

dgrr57

Merci pour les photos [:p][:p]

Aviseur

Merci pour les photos.
La 7725 est bien mentionnée avec le dépôt d'Anvers.

PS. Je suis ravi de cette discussion qui prend également appuis sur la base. Au départ, c'est un travail de tous les amis sur ce site. Pour respecter l'usage, le nom de tous les contributeurs sont cités, en forme de remerciement, sur la page de garde.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

Aviseur

Pour cette 7747, il me manque une barrière sur une des petite passerelle, si qqn possèdait une vieille 77 hors d'usage mais avec une barrière ne bon état...merci
Je trouve ces barrières fragiles. Existe-t-il une alternative métalique quelconque ?


A ma connaissance, non.
C'est exact quelles sont fragiles (rançon de nos exigences), c'est sans doute pourquoi pratiquement aucune machine n'est corrigée.
Pour les barrières, sans doute Herman (FREMO) pourrait-il en parler à Paul Belon et je vais en parler avec Tony Welter, le Président du Club d'Arlon - qui fera encore des expos - qui a créé un petit mais performant atelier du métal. Mais il y aura-t-il une demande ?
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

LAZER3

Superbe collection de 77 Merci pour les photos ,a ma conaissance je suis casi certain que les rambardes en laiton pour 77 existe déja chez P Bellon(a confirmer)
 

foufure

Je viens de parcourir les catalogues de chez PB Messing, mais hélas, rien concernant les 77/78.... Je suis certains que cela doit exister aussi, mais où ?
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

ronny-vdv

Je cherche la loco 7822 de Merelbeke.

ronny-vdv[8)][8)][8)][:)][:)]
 

Dio

Citation :
Pour cette 7747, il me manque une barrière sur une des petite passerelle, si qqn possèdait une vieille 77 hors d'usage mais avec une barrière ne bon état...merci
Je trouve ces barrières fragiles. Existe-t-il une alternative métalique quelconque ?


J'ai la 7747 je peux te faire une photo de cette dernière sur fond blanc dès demain ;)

PS : Si tu cherches bien une photo avec barrière et non un modèle à me racheter car elle n'est pas à vendre [}:)][:D]
Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

Aviseur

En tout cas, toujours pas de trace e la 7754...
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

foufure

Citation :
Initialment entrer par Dio

Citation :
Pour cette 7747, il me manque une barrière sur une des petite passerelle, si qqn possèdait une vieille 77 hors d'usage mais avec une barrière ne bon état...merci
Je trouve ces barrières fragiles. Existe-t-il une alternative métalique quelconque ?


J'ai la 7747 je peux te faire une photo de cette dernière sur fond blanc dès demain ;)

PS : Si tu cherches bien une photo avec barrière et non un modèle à me racheter car elle n'est pas à vendre [}:)][:D]



Heu merci, mais c'est bel et bien une barriere que je cherche, et non une photo... lol
Tu es certains de ne pas vouloir vendre ta 7747 ??? ;-)
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

jossebe2000

Bonjour

Citation :
Initialment entrer par foufure



Pour cette 7747, il me manque une barrière sur une des petite passerelle, si qqn possèdait une vieille 77 hors d'usage mais avec une barrière ne bon état...merci
Je trouve ces barrières fragiles. Existe-t-il une alternative métalique quelconque ?




oui, la réaliser soit même en fil de laiton. pas bien compliqué à réaliser et au moins ce sera des mains courantes rondes et pas carrées comme dans le cas de la gravure chimique
A+
Li p'tit crollé

foufure

Je n'ai jamais travaillé le laiton, mais pourquoi pas tenter.
J'avais pensé refaire une en plasticard avec des profilés, mais pas évident non plus.
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

dgrr57

Cela existe (ou a existé) chez Paul Bellon. La preuve ICI.
Peut-être envoyer un mail ...

Aviseur

Citation :
Initialment entrer par foufure

Je n'ai jamais travaillé le laiton, mais pourquoi pas tenter.
J'avais pensé refaire une en plasticard avec des profilés, mais pas évident non plus.



Quand je fus jeune, les français travaillaient la corde à piano. de 0.9 pour les moins doués et de 0.8 pour les modèles de vitrine. Avec a photo proposée, il doit y avoir moyen de faire un gabarit en bois et d'y poser la corde. [V]

A mon avis, tous les stocks Mehano n'ont pas encore trouvé preneur.
Je vais attendre. [:I]
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

Aviseur

Citation :
Initialment entrer par Aviseur

Citation :
Initialment entrer par foufure

Je n'ai jamais travaillé le laiton, mais pourquoi pas tenter.
J'avais pensé refaire une en plasticard avec des profilés, mais pas évident non plus.



Quand je fus jeune, les français travaillaient la corde à piano. de 0.9 pour les moins doués et de 0.8 pour les modèles de vitrine. Avec a photo proposée, il doit y avoir moyen de faire un gabarit en bois et d'y poser la corde. [V]

Oui, sans doute, mais elles ne sont pas correctes, ces rambardes. Il va falloir scier et limer.
A mon avis, tous les stocks Mehano n'ont pas encore trouvé preneur.
Je vais attendre. [:I]

Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

blancbleuchef

7719   "DAKAR"
7721   "DIAMANT"
7723   "ECHO"
7725   "EL PASO"
7738   
7742   
7747      
7751      
7754   Salie d'origine
7755   Musée Kinkempois
7764      
7771   Avec logo "B" sur cabine
7777   Avec logo "B" sur cabine
7777      
7783   Avec logo "B" sur cabine
7791   "Réservée" aux cheminots...
7800      
7804   Salie d'origine
7808      
7822      
7829   Avec logo "B" sur cabine
7833   Avec logo "B" sur cabine
7858   Avec logo "B" sur cabine
7870   Avec logo "B" sur cabine

7800 et 7808(si je me souviens bien) en exclusivité pour V.B.V.

par contre:
mark7758
Voyageur 2° classe

Netherlands
Messages 26
 Posté - 29/07/2010 :  19:19:41      
 
J'ai ici sont les 7742, 7751,7755, 7757 et 7758. Ces derniers ont été renumérotés ATF Kinkempois spéciale.

JAMAIS VU OU ENTENDU PARLER DE 7757 et 7758 photos?

7777 : 2 versions une avec "B" l'autre sans...

ps: la plupart des numéros autre que 7751,7764,7771,7777 (les premiers quoi) ne sont que des RE-tempographies voir sur les photos plus haut le n° 7822 : le 7 en dessous du 8 en un autre chiffre (4) en dessous du 2