HLD 77 MEHANO

Démarré par Aviseur, 29 Juillet 2010, 18:19:41 PM

« précédent - suivant »

philb

Bonjour,

Piko sort la 61000 SNCF, et dans le TMM du mois, on vois la G1206 en page 7.  Ne sont-ce pas des soeurs jumelles de la série 77, ne peut-on espérer une reprise par Piko?

l'article indique les rembardes de la Piko sont en métal, si cela intéresse un éventuel amateur de rembardes... [;)]
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

foufure

Citation :
Initialment entrer par dgrr57

Cela existe (ou a existé) chez Paul Bellon. La preuve ICI.
Peut-être envoyer un mail ...



J'ai envoyé un mail, je vous tiendrai au courant de la réponse.
Merci pour le tuyau.
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

mark7758

Citation :
Initialment entrer par blancbleuchef

7719   "DAKAR"
.
JAMAIS VU OU ENTENDU PARLER DE 7757 et 7758 photos?.



A vous demande une foto le 7757 +7758?
apre le weekend je preprare une foto.
Mark. (Note tous le 77 roule a le expo a Mechelen avec le club. (www.belux.lu)

Aviseur

Superchouette, merci,
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

eclisse

Citation :
Initialment entrer par Aviseur

Toujours aucune trace de la 7754 ?
J'ai également vu en vente sur EBAY un dummy, mais je pense que c'était une transformation personnelle.

PS : Quelqu'un a-t-il remis les machines au type, notamment en modifiant les plaques de protection au gauche des échelles ?


Bonjour,


Voici ma modeste contribution [:I].

Les plaques susmentionnées ont été arasées, patiemment au moyen d'une lame très effilée, par passes successives au droit des montants. Afin de profiter d'un appui ferme lors de ce travail, j'ai intercalé un morceau de mousse rigide entre la main courante et la caisse de la machine.
Pour coller à la réalité, j'ai apposé sur les flancs de la cabine un autocollant "MAGELAN". Ce transfert issu du catalogue de l'artisan
alp2m
est typiquement SNCF, mais avec ses 3 lignes de texte, il est représentatif de celui apposé sur les engins SNCB. Ces 3 lignes figurent la mention ''équipée de lanternes type SNCF '' reprise dans les 3 langues nationales. Faut plus qu'une loupe pour me démentir...
Il resterait à appliquer une belle patine à l'engin...

Trève de blabla:

]


 

Aviseur

Superbe travail.

Je pense aussi qu'il faut travailler le châssis,
qui apparaît dans la réalité, avec des touches de couleurs
vertes, rouges et blanches.



Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

eclisse

Citation :
Initialment entrer par Aviseur

Superbe travail.




Merci.
Citation :
Initialment entrer par Aviseur
Je pense aussi qu'il faut travailler le châssis,
qui apparaît dans la réalité, avec des touches de couleurs
vertes, rouges et blanches.




Je situe mal ces détails, voulez-vous parler des robinets des demis-boyaux d'accouplement situés sur les traverses de tête?

eclisse.
 

Aviseur

Citation :
Initialment entrer par eclisse

Citation :
Initialment entrer par Aviseur

Superbe travail.




Merci.
Citation :
Initialment entrer par Aviseur
Je pense aussi qu'il faut travailler le châssis,
qui apparaît dans la réalité, avec des touches de couleurs
vertes, rouges et blanches.





Je situe mal ces détails, voulez-vous parler des robinets des demis-boyaux d'accouplement situés sur les traverses de tête?

eclisse.




Entre autres.
J'ai perdu mes photos.
J'avais relevé des interrupteurs rouge et vert sur des petits boitiers, parfaitement reproduits par Mehano mais dont les touches ne sont pas colorées, des étiquettes>
Les photos que j'ai placée supporte bien l'agrandissement.
Je cherche des gros plans du châssis moteur.

Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

eclisse

Citation :
Initialment entrer par Aviseur

Citation :
Initialment entrer par eclisse




Je situe mal ces détails, voulez-vous parler des robinets des demis-boyaux d'accouplement situés sur les traverses de tête?

eclisse.




Entre autres.
J'ai perdu mes photos.
J'avais relevé des interrupteurs rouge et vert sur des petits boitiers, parfaitement reproduits par Mehano mais dont les touches ne sont pas colorées, des étiquettes>
Les photos que j'ai placée supporte bien l'agrandissement.
Je cherche des gros plans du châssis moteur.


[/quote]

Effectivement, dans la zone dégagée, il y a un interrupteur "coup de poing" dont le bouton rouge pourrait être évoqué.

eclisse
 

Aviseur

Oui et deux boitier, comme sur les passage à niveau, avec un bouton rouge au-dessus et un vert en-dessous.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

mark7758


Aviseur

Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

foufure

Citation :
Initialment entrer par dgrr57

Cela existe (ou a existé) chez Paul Bellon. La preuve ICI.
Peut-être envoyer un mail ...



J'ai reçu une réponse de Paul Bellon aujourd'hui. La voici :

Citation :
Hello,
 
Je n'est plus en stock à ce moment, mais je laisse faire. Je pense que le nouveau exemplaire seront ici en fin septembre.
 
Bien à vous,
Paul Bellon.


Donc il va falloir attendre fin septembre pour avoir ces rembardes.
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

skele7

Et pour le prix? [:)]

Aviseur

Deux 7754 viennent d'apparaître sur le marché.
Elles existaient bien.
(Peut-être dans les stocks de Mehano ?)
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.