AR 41 Mehano: votre avis ?

Démarré par candide, 31 Juillet 2010, 22:33:05 PM

« précédent - suivant »

candide

Bonjour à tous !
De ma France profonde, je viens de découvrir (grace à ce forum [:)]) que Mehano a réalisé une (plusieurs) reproduction de AMD 41.
Pourriez-vous me donner votre avis:
- qualité de reproduction (détails empatés ou approximatifs, ou plutot précis) ?
- respect des cotes
- fonctionnement en 2 rails analogique ?
Désolé, je ne connaissais pas encore TMM lors de la sortie de ce modèle (est-il possible de se procurer le n° où figure le test ? lequel est-ce ?)et chez nous autres, cet évènement est passé inaperçu.
Enfin, question subsidiaire, y-a-t-il des chances à votre avis que LSM se lance un jour dans la reproduction de ce modêle ?
"Si on a des collègues qui savent parler boulot pendant des heures sans jamais parler trains, moi je sais parler trains pendant des heures sans jamais parler boulot" (merci à Fred, un copain/collègue)

crugidim

Bonjour,

J'ai eu l'occasion de voir rouler toutes les machines Méhano Belge sur le réseau de mon club et de toute celle que j'ai vu, le 41 roulait le plus mal pour ne pas qu'il posait parfois des soucis.
De plus, il est assez compliqué à démonter.. et à remonter (Expérience personnel)
L'avantage de tout cela, c'est que ces défauts sont très réalistes par rapport au modèle réel [:D]

Par contre, on le trouve à bon prix. Et cela me semble pas impossible de le rendre fiable.
Mais je n'ai pas d'expérience à long terme du roulement de ces bêbêtes. Il faut voir ce qu'en pense les possesseurs-rouleurs [;)]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

eric.vh

Citation :
Initialment entrer par crugidim


L'avantage de tout cela, c'est que ces défauts sont très réalistes par rapport au modèle réel [:D]




Oui, mais aucun Mehano n'a encore pris feu....les vrais par contre. [}:)] [:D]

La reproduction du passage entre les deux véhicules est...disons "peut mieux faire" pour rester poli.
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

dgrr57

L'AR 41 est testé dans le numéro 62 et je suppose qu'en envoyant une mail ICI, tu devrais pouvoir le commander.

Stef 28



J'avais failli l'acheter....la jonction est effectivement un peu brute...et il tourne assez train lego dans les virages...puis mehano étant fini dans le train...j'ai pris autre chose pour ma part.

NEANMOINS, cela reste un modèle belge.
steph




Itchy

Citation :
Initialment entrer par eric.vh
La reproduction du passage entre les deux véhicules est...disons "peut mieux faire" pour rester poli.


Voir ici pour la solution: http://www.modelspoormagazine.be/newforum/topic.asp?TOPIC_ID=8615&whichpage=2
Des sets avec 2 AM41 (une motorisée, l'autre un dummy) sont encore disponibles.

Materiel roulant belge 1995-2004

Aviseur

Mon avis est pus nuancé. Je le trouve chatoyant sur les rails.
Certaines versions roulent très bien.
Ce n'est pas un modèle pour uen vitrine mais un beau modèle entre deux gares.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

Dio

Que dire sur l'AR 41. Je l'ai acheté 319€ plus ou moins à sa sortie, et il a grillé après 11 minutes. Sans blague, j'ai dû le raporter en disant qu'il avait déraillé sur un aiguillage et que depuis plus rien ne répondait. Ils l'ont renvoyé chez Mehano qui a conclu que le train était bel et bien grillé et qu'il m'a renvoyé un nouveau... Ceci dit c'est un model erroné. Je dois posséder le seul AR 41 ayant une première classe sur chaque caisse. Par conséquent, pour mon modèle, je ne peux pas dire qu'il ressemble vraiment à la réalité ...

Sinon coté roulement, pour le 3R, il est assez bruyant et a du mal sur les aiguillages en X. Ceci dit, je pense qu'en 2R il doit mieux rouler.  A coté de ça, je l'ai acheté en version son et je dois avouer que les sons sont réalistes mais que le train est TRES BRUYANT lol. J'ai d'ailleurs réalisé la vidéo ci-dessous ce week end par hasard, tu constateras toi même de sa présence sur le réseau à coté de 2 trains LSM qu'on entend à peine.

En dehors de ça, je ne suis pas trop mécontent, même si de manière générale je trouve que les trains Mehano sont mous... La vitesse est molle, la prise de courant est très souvent limite (mes 77 sont les seules à s'arrêter sur le réseau...) et l'AR41 même si ce n'est pas un laid modèle, me semble tout aussi mou personnellement... Je pense que c'est un beau modèle à avoir sur un réseau où la ligne n'est pas électrifiée mais qu'il est vendu trop cher pour ce qu'il vaut réellement.

Amicalement,

Voici la vidéo dont je parle plus haut : http://www.arnnamur.be/Trains/miniature/AR41.MP4

Note que mon décor n'existe pas encore et que cette vidéo était à la base réalisée à des fins personnelles ;) Bien à toi

Dio
Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

candide

et bien, merci à tous pour ces précisions

Dio, j'ai téléchargé ta vidéo, je regarderai ce soir.

DGRR57, je vais suivree ton conseil, commander le TMM n° 62.

En fait, ce qui m'interresse surtout, c'est de savoir si la finesse de reproduction est correcte (genre Roco actuel) ou bof sans plus (genre Jouef années '70).

Le bruit en digital, c'est pas grave, j'exploite en 2 rails analogique.

le comportement en courbe, de toutes façons dès qu'on a 2 véhicules et des soufflets rigides, forcément ça fait pas beau au regard.La combine donnée par Itchy me semble réalisable.

Pour ma part, j'envisage la réalisation d'un réseau assez épuré (courbes de "grand" rayon) qui reproduirait l'Athus-Meuse, d'où la nécessité d'un AR 41. Comme il devra cotoyer des 13/3000 LSM et des TRAXX de Roco, je voulais savoir si la cohabitation n'est pas choquante à l'oeil ou si vous me la découragez carrément. Idem pour la marche (démarrage, ralentis...). Vues vos réponses, je crois que je vais continuer à réfléchir et attendre d'autres avis.

Enfin, STEF tu dis que Mehano pour le train c'est fini... Qu'entends -tu par là ? Mon détaillant m'a assuré qu'il n'y avait aucun problême de fourniture, et d'autre part leur site internet mentionne des nouveautés, dont une class 66 en version 5 portes,  MRCE noire en différentes livrées de location.

Enfin, d'après vous, personne n'a idée si LSM a déjà tenté, de près ou de loin, à s'interresser à ce modèle ?

amicalement, Michel
"Si on a des collègues qui savent parler boulot pendant des heures sans jamais parler trains, moi je sais parler trains pendant des heures sans jamais parler boulot" (merci à Fred, un copain/collègue)

Olivier77

Michel,

Je suis d'accord avec Dio.
Beau modèle, bon son, avec des défauts et un peut trop cher.

Bien à toi,

Olivier