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PROJET "STEINEBRÜCK 9 MAI 1940...."

Démarré par Mickabbl, 03 Août 2010, 05:32:20 AM

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Mickabbl

#15
Citation :
Initialment entrer par Aviseur

Sur le site de notre ami Patrick, http://www.tassignon.be/trains/
tu trouveras dans la documentation des ouvrages techniques de l'époque, qui, lu, t'apporteront les connaissances nécessaires à la lecture des plans.

Peut-être même que Patrick mettre la main tout de suite sur le bon ouvrage...



Merci beaucoup, Aviseur [;)]

J'espère avoir trouvé le bon sujet:

http://www.tassignon.be/trains/PDF/Service_Signaux_1.pdf

Encore merci

cdlt

Mick
 

Mickabbl

#16
Bonsoir,

j'ai pris le temps de me poser, cet après-midi, afin d'analyser en détail l'ensemble des éléments dont je dispose (Cartes, photos d'époque, photos actuelles, croquis, articles).

Le résultat de cette journée à été de corriger les dimensions de ce que je suis en train de vouloir reproduire. En me basant sur Google Earth, j'avais estimé que la route transversale traversant la frontière ferait près de 4 mètres de long, dont 3 rien que du côté belge. Les plans eux m'indique que je peux diviser par deux ses valeurs.

J'ai lu, je ne sais plus où, qu'il existerait des lattes "à l'échelle" (1/87); où puis-je trouver cela?

Cordialement

Mick
 

Aviseur

#17
Je pense que tu peux la créer facilement sur internet, non ?
Tu auras la longueur qui te sied et même un plan...

Je n'ai pas bien compris ton message.
Toutes les routes sont plus courtes ?
C'est bien de la largeur dont tu parles ?

Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

Mickabbl

#18
Merci beaucoup [;)]

en faite, je cherchai la fameuse lattes "Train Miniature magazine"; j'ai un ami qui va me l'offrir finalement.

En faites, j'ai baser les dimensions de manière empirique via une estimation se basant sur Google Earth.

En gros, l'estimation que j'en ai fait, via Google Earth, indiquait que la partie (...) perpendiculaire à la voie, tant du côté belge que du côté allemand aurait fait, au Ho, près de 4,5 m de long sur 0,9 m de large. (en comptant la partie ferroviaire évidement).

Mon estimation, sur base de carte trop "petite" , m'a induit en erreur, et je me voyait avec un "truc" d'une longueur bien trop élevé.

En revérifiant, je n'ai pas plus de 270 mètres de profondeur à représenter, soit un peu plus de 2 mètres au HO.






Les plans de 1926 reçus cette semaine, m'indique, à l'échelle 1/1000 (en espérant que le plans n'a pas été réduit, mais à bien sa dimensions réel...) que l'espace que je souhaiterai représenter, fait 20 cm sur carte.

(0,20 m X 1000):87= 2,30 mètres.

En sommes, je suis content de trouver ici, des dimensions plus "maniable" que je ne l'avait prévus....

Pour le moment, je fait l'analyse de chaque bâtisse du secteur.

Les deux P.A. (celui sur pilotis et celui qui est en retrait) bénéficie de plans que m'a aimablement communiquer Mr Emile Coenen.

Le réseau ferroviaire bénéficie lui des plans obtenus cette semaine.

Les obstructions se feront sur base de photoS que je me suis acheter, d'autre que l'on m'a aimablement revendue, et, pour certaines, dont on m'a fait aimablement une copie en très haute définition.

Les destructions (...) ne pourront, quant à elle, figurer sur le diorama; elles étaient plus loin sur la route, en direction de Saint-Vith.

Quant à l'Hôtel, il existe toujours. De même que tout les bâtiments du hameaux, sauf le ferme Schmitz qui à été détruite en janvier 1945, lors des bombardements alliés suivant l'offensive allemande en Ardenne.

Le bureau de douane est bien illustrer de même que l'extérieur de la halte. Des plans serait bien venue évidement.

Le pont sur l'Our, j'en ai des plans.

Le bureau de douane allemand est d'un modèle courant, dont quelques exemplaires existe toujours, du côté du Pays de Herve, etc.

Cdlt

Mick
 

Mickabbl

#19
Bonsoir à tous,

je déménage ce mois-ci, donc, je mets en attente la réalisation de mon module, mais cela ne m'empêche pas d'en finir (enfin!) avec les recherches.

Bien cordialement

Mick
 

Aviseur

#20
Bon courage pour le déménagement...

Je suis impressionné par l'analyse.
Au club, j'avais un ami militaire qui travaillait comme cela.
je le taquinais en lui demandant s'il faisait les mêmes recherches sur les habitants et les passants. Je lui avais offert un espion russe avec son appareil photo...
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

Mickabbl

#21
Citation :
Initialment entrer par Aviseur

Bon courage pour le déménagement...

Je suis impressionné par l'analyse.
Au club, j'avais un ami militaire qui travaillait comme cela.
je le taquinais en lui demandant s'il faisait les mêmes recherches sur les habitants et les passants. Je lui avais offert un espion russe avec son appareil photo...



Bonjour,

Encore merci pour vos encouragements!

un de mes hobby est lié à l'Armée belge de 1914 à 1940... et j'ai fais partie de l'armée, il y à quelques années d'ici...

L'interprétation des photos n'est précise qu'à condition de disposer d'autres sources d'informations ( cartes, photos, documents écrits, visite sur le terrain, etc...), et de croiser de tout.

Mon analyse reste tout de même perfectible, malgré tout.

Par contre je manque de plan des bâtiments, principalement les éléments composant les Zones 2 et 4 . Une chance que j'ai pleins de photos.. sinon je ramerai!

J'ai retrouvé une enfant (aujourd'hui bien âgé) de la ferme SCHMITZ, j'espère que lorsque je la rencontrerai, elle pourra combler certaine lacune. La ferme SCHMITZ ayant été détruite en 1945 (aujourd'hui, une autre bâtisse à été construite à cet emplacement.), et malgré une bonne documentation à son sujet, cela reste un puzzle.

Je dispose des plans du PF4 (ex PA53) et du second PA53.
PF4 est un ex-PA fort singulier, voir même unique dans sa conception, mais nous y reviendront plus tard.

Il existe encore des restes (moins une brique.. qui est aujourd'hui chez moi) de PF4; alors que PA53 existe toujours, à été agrandis (modifier, repeint, etc) ... et est à vendre.

La partie à proximité de la route est l'ex-PA53, le bâtiment au second plans et un ajout postérieur à 1945.

Les bâtiments de la zone 1 existe toujours, de nos jours. Cela facilitera les choses, je pense.

L'hôtel est aujourd'hui une auberge de jeunesse.

Le côté allemand de Steinebrück fera l'objet d'une analyse analogue, d'ici peu.

Je manque de tout en ce qui concerne la partie ferroviaire (plans des éléments d'aiguillage et de sécurité, exemple de signalisation en fonction à l'époque, uniforme etc). Là pourriez-vous à tout hasard m'aiguiller?


Bien cordialement

Mick

 

Rotonde18

#22
Magifique travail de recherche,je reste pantois d'admiration.J'ai moi aussi reçu des informations pour mon projet du site de Poix Saint-Hubert,qui vont me permettre de réaliser également mon projet.Beaucoup de photos du site au temps du viscinal qui vont aussi me permettre de construire une partie de la ligne SNCV qui passe devant la gare et vers la cours a marchandise.
Bien à toi Mick et bon courage dans ton projet.
Marc
 

Mickabbl

#23
Citation :
Initialment entrer par Rotonde18

Magifique travail de recherche,je reste pantois d'admiration.J'ai moi aussi reçu des informations pour mon projet du site de Poix Saint-Hubert,qui vont me permettre de réaliser également mon projet.Beaucoup de photos du site au temps du viscinal qui vont aussi me permettre de construire une partie de la ligne SNCV qui passe devant la gare et vers la cours a marchandise.
Bien à toi Mick et bon courage dans ton projet.
Marc




Bonsoir Marc,


je pense que nous travaillons chacun sur des cas similaires point de vue recherche. C'est "malheureusement" la rançon de nos choix. Bien que ses recherches m'amuses, c'est passionnant!

Le travail de l'un et de l'autre en parallèle pourrait être intéressant; échange d'expérience au fur et à mesure de l'avancement des travaux.

Je parcours souvent ton post concernant le projet de "Poix-Saint-Hubert"; quelle période vas-tu représenter?

Bien cordialement

Mick

 

Mickabbl

#24
Bonjour à tous,

le déménagement est fini, c'est repartit pour le projet!

En définitive, bien qu' ayant été attiré par d'autres échelles, on en reste au Ho!

Je recommence la structure, afin de l'alléger.

cdlt

Mick
 

Mickabbl

#25
en suspend pour le moment.