gare de bertrix

Démarré par Stef 28, 08 Août 2010, 11:55:43 AM

« précédent - suivant »

Stef 28



Bonjour


Mais que se passe t il en gare de Bertrix?

On refait des quais plus long, 3 fois plus grand que des autorails 41
Pourquoi?

Aussi, près du quai 1 , se trouve un espèce de gros bloc....comme pour faire un passage souterrain alors que le passage sur les voies est suffisant....qui sait ce qui se trame là?
steph




moustique

Ceci fait partie d'un projet de rénovation des gares qui permet
de sécuriser les accès aux voies sans avoir besoins de personnel à quai
pour assurer la sécurité de la traversée des voies!
Les responsabilités légales en cas d'accidents etc...
Et bien sûr la suppression d'un agent de plus dans la gare!
Cela permet aussi aux personnes à mobilité réduite de se mouvoir sans danger d'un côté à l'autre de la gare et d'être moins dépendantes d'un tiers. (Politique d'ouverture et d'accès des gares à tous)

Selon les dernières informations reçues.
Moustique

Toutes ?poques SNCB en O
Sp?cialit?s: Construction et transformation de mat?riel roulant
Amateur de belge en O

Aviseur

Cela permettra aux rames Dosto des CFL de desservir la gare lorsque la libéralisation du trafic voyageurs sera effective. Il me semble que cela fait partir des accords entre CFL et SNCB. (C'est du moins ce que laissait sous-entendre les directeurs de CFL lors des Journées de la la mobilité de 2008 organisée dans le Luxembourg).
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

Stef 28



OHO tout cela pour ça????

pour les 3 petits trains voyageurs qui y circulent....


Securiser le passage sur les voies est idiot. Il y a toujours un ouvrier, et de deux, personnes ne se jettera sous le train, puisque on les voit venir  bien avant.

J'ai déjà vu une dosto en 2008 par ailleurs....mais une seule....

Libéraliser le trafic ferroviaire??? Devient dangereux tout ca....
steph




zamateur

Où il va, lui avec ses trois trains ?
Lignes Dinant-Bertrix et Bertrix-Libramont, il y en a un peu plus !
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

Stef 28

j'ai oublié de préciser trois par heure, maître.....
steph




Aviseur

Citation :
Initialment entrer par Stef 28

j'ai oublié de préciser trois par heure, maître.....



C'est déjà une fameuse circulation.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

moustique

Si c'est bien vrai c'est ce weekend que l'on place le tunnel de la gare de Bertrix!
Selon les dires d'un collègue de Bertrix que j'ai croisé ce jour!
Moustique

Toutes ?poques SNCB en O
Sp?cialit?s: Construction et transformation de mat?riel roulant
Amateur de belge en O

JFM

Citation :
Initialment entrer par Stef 28



OHO tout cela pour ça????

pour les 3 petits trains voyageurs qui y circulent....


Securiser le passage sur les voies est idiot. Il y a toujours un ouvrier, et de deux, personnes ne se jettera sous le train, puisque on les voit venir  bien avant.

J'ai déjà vu une dosto en 2008 par ailleurs....mais une seule....

Libéraliser le trafic ferroviaire??? Devient dangereux tout ca....




Je ne trouve pas idiot de sécuriser les quais et les traversées des voyageurs en gare.  Pour gagner 10 secondes, certains prennent des risques énormes.  Moustique et moi nous en voyons très souvent qui traversent les voies juste derrière le train et après .......... PAF le voyageur pressé.[:(][:(]  La presse dira encore que les chemins de fer ne font rien pour la sécurité des usagés.
JFM    www.alaf.be         

serow

Par contre, ce qui est stupide c'est de mettre un tunnel pour si peu de trafic.
Un PN pour piéton est bien plus simple et mois cher. Il ne sera pas toujours respecté, mais un tunnel ne garanti pas contre une traversée dans les voies non plus.


moustique

tu ne regardes que le trafic voyageur! L'Athus-Meuse couloir marchandises!
Le personnel coute cher! Sisi il suffit de regarder!
Donc un tunnel coute moins cher que de devoir payer des gens regarder passer des voyageurs sur un quai! Ensuite une solution qui fonctionne assez bien ce sont les nouveaux quais hauts! Beaucoup moins de gens passent dans le voies, avec ca la marche est trop haute! Combien de gares sont encore ouvertes sur la ligne et combien d'heures par jour?
Moustique

Toutes ?poques SNCB en O
Sp?cialit?s: Construction et transformation de mat?riel roulant
Amateur de belge en O

Stef 28

Citation :
Je ne trouve pas idiot de sécuriser les quais et les traversées des voyageurs en gare. Pour gagner 10 secondes, certains prennent des risques énormes. Moustique et moi nous en voyons très souvent qui traversent les voies juste derrière le train et après .......... PAF le voyageur pressé. La presse dira encore que les chemins de fer ne font rien pour la sécurité des usagés.


C'est à leur dépend. ce serait un accident de voiture, on ne dirais rien.

steph




serow

Citation :
Initialment entrer par moustique

tu ne regardes que le trafic voyageur! L'Athus-Meuse couloir marchandises!
Le personnel coute cher! Sisi il suffit de regarder!
Donc un tunnel coute moins cher que de devoir payer des gens regarder passer des voyageurs sur un quai! Ensuite une solution qui fonctionne assez bien ce sont les nouveaux quais hauts! Beaucoup moins de gens passent dans le voies, avec ca la marche est trop haute! Combien de gares sont encore ouvertes sur la ligne et combien d'heures par jour?



Mais avec un PN piéton et des barrières, pas besoin d'avoir du personnel. Si c'est une solution peu (jamais) utilisée chez nous, elle est très courante dans certains pays. La ou les gens sont civilisés, on ne mets pas de barrières et seulement des feux. Bon évidemment chez nous les barrières sont indispensables.

Sur cette photo, je suis sur le PN et l'escalier monte vers le quai et le BV.

phil

Bonjour,

Allez ce système date d'un autre âge et d'une autre époque.
Je te souhaite d'être arrêté devant ce genre de "truc" parce-que un train de marchandises de 500 mètres est à l'annonce et que ton train est sur l'autre quai et que son départ est prévu quelques minutes plus tard.

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

phil

Re,

Encore une chose en plus, le placement de ce type de barrière n'est pas aussi si simple qu'il n'y parait car il faut s'assurer de son bon fonctionnement, donc un tas de mesures de contrôle et qui auront une incidence sur la bonne marche des trains, impensable que cette barrière soit ouverte alors qu'un train arrive. Donc, comme pour un passage à niveau classique, mesures sur les ampoules afin de s'assurer qu'elles fonctionnent, même chose sur le contrôle de la bonne fermeture des barrières. Quand un élément est manquant, apparition de la grande alarme avec marche à vue des trains et les navetteurs qui râlent.
A propos des dépenses, en voilà une qui a été imposée par le ministère et dont on se serait bien passé, au niveau coût, ce n'est pas mal. Une barrière sur le côté gauche si il y a un trottoir ou une piste cyclable. Notez que sur la photo, la piste cyclable n'est pas empruntée dans ce sens là. Là aussi simplement un problème de responsabilité.



Phil.


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/