Collection militaro-ferroviaire

Démarré par Mickabbl, 10 Août 2010, 02:00:35 AM

« précédent - suivant »

Mickabbl

Bonjour,

tout d'abord, je souhaiterai informer les administrateurs, ainsi que les modérateurs et membres de ce forum, que je ne vois pas du tout dans quelle rubrique mettre ce post; merci à vous.

Je souhaitais partager avec vous une pièce de mon humble collection, qui est un lien entre trois de mes passions, l'histoire, l'armée belge de 1914 à 1940 et, celle que je maitrise le moins, le monde ferroviaire.

la pochette en simili cuir pour billet de train pour officier et ses documents divers (carte d'identitée, photo, billet)













en vérifiant dans un listing des promotions des officiers de 1834 à 1935, je n'y ai pas trouvé notre homme, je suppose dès lors que c'était un officier de réserve.

Néanmoins, je n'ai pas encore fouillé les annuaires des officiers de cette période....



Cet objet à été utilisé dans cette configuration jusqu'en 1928 comme l'on en trouve la trace dans le BIOR (*) de 1928.


Cordialement

Mick

______________________________________________

(*) Bulletin d'Information des Officiers de Réserve.
 

Aviseur

#1
Pièces émouvantes.
Merci beaucoup.
J'aime l'expression "L'officier en bourgeois", ce qui s'applique parfaitement à un officier de réserve me semble-t-il.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

Mickabbl

#2
Citation :
Initialment entrer par Aviseur

Pièces émouvantes.
Merci beaucoup.
J'aime l'expression "L'officier en bourgeois", ce qui s'applique parfaitement à un officier de réserve me semble-t-il.



Bonjour,

c'est bien entendus qu'il est sous-entendus "l'Officier en - tenue de - bourgeois".

cdlt

Mick