Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

LED + courant AC . possible?

Démarré par mrtrains, 16 Septembre 2005, 19:03:43 PM

« précédent - suivant »

mrtrains

pour un tableau de contrôle de ma maquette, je voudrais savoir s'il était possible de faire fonctioner une LED sur un courant alternatif ?
mrtrain[:)]

 

jossebe2000

Bonjour
oui, mais attention il faut mettre une diode en // et tete beche ainsi qu'une resistance de charge pour que la tension aux bornes de la LED soit correcte ne pas brancher directement la LED à la sortie du transformateur

voir ici une page bien faite
http://www.ptitrain.com/electronique/tekno/pages/04led1.htm
A+
Li p'tit crollé

mrtrains

Merci ENORMEMENT!!!![:)][:)][:)]
J'ai imprimer la page qui m'intéraissait
A oui, encore une question quel type de diode faut il employer?
 

jossebe2000

Bonjour
une diode 1N4001, ou 1N4002 jusque 1N4007 qui est la plus courante

si tu as des problemes, on peu ce rencontrer pour discuter electronique, je ne sais dans qu'elle region tu est
mais, je serais present à l'expo de Genk ainsi que lors de la reunion des amateurs de 0 à manage ou j'espere que mon ami Christian ( electronicman) sera aussi present
A+
Li p'tit crollé

mrtrains

Salut merci encore pour ta réponse. Désolé mais j'habite en Suisse [V].
a+ mrtrain[:)]
 

jossebe2000

Bonjour
ok, je ne l'ai vu que par aprés [8D]
mais toujours a ta disposition pour d'autre questions
A+
Li p'tit crollé

tonycabus

Note à Mr Trains:
TMM a consacré une série d'articles à ces sujets-là: KIS, Keep It Simple.
Cette série continuera à.p.d. N° 42, car les auteurs ont préféré consacrer encore un peu de temps à l'étude de certains sujets (digital e.a.) à paraître plus tard.
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

ROFRA

Citation :
Initialment entrer par jossebe2000

Bonjour
oui, mais attention il faut mettre une diode en // et tete beche ainsi qu'une resistance de charge pour que la tension aux bornes de la LED soit correcte ne pas brancher directement la LED à la sortie du transformateur

voir ici une page bien faite
http://www.ptitrain.com/electronique/tekno/pages/04led1.htm




Désolé de te contredire, mais un LED fonctionne également en courant alternatif, la seule chose à prévoir est une résistance pour la chute de tension.

ROLAND