Bizarrerie en roco

Démarré par fredo189, 18 Août 2010, 10:02:26 AM

« précédent - suivant »

fredo189

Voilà, en allant sur le site roco pour voir le matériel belge et leur perspective....je sais que régulièrment ont belgicise des wagons allemand ou des wagons étant venu chez nous quelques temps peu après les guerres...mais le lien que je vais mettre en lien...cela at'il vraiment rouler en belgique car je n'ai jamais vu dans aucun livre???


http://www.roco.cc/produkteshop/uebersicht/detail/cat/716/pr/2-klasse-abteilwagen-der-sncb.html
 

Aviseur

Il y a certainement des voitures bavaroises dans le lot des voitures Armistice. Il y en a eu des réelles et des virtuelles.
Quant à celle-là ... j'attends avec impatience les avis.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

FREMO e.V. - afd België

Bonjour,

Oui, ces voitures (C3i Bay 99a) ont bien roulé en "Gelbique".

Ont les a vu et donner nos remarques, dans le temps. Il sont aussi sorti dans une boîte (4 voitures et une HL 96)ref 43050.

Mais le modèle sur la photo de chez "ROCO" est vraiment une fantaisie pour les années 1960, toutes était paint en vert SNCB et je dois rechercher la date du dernier en service, mais ça sera peut-être pas dans les 60's.

Il y a des photo des ces voitures, mais alors déjà "Gelbisier" (fermeture de la plat-forme et en couple avec soufflet entre les deux).  

Très cordialement,
Herman
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

fredo189

Grand merci  pour l'info...effectivement...c'est très curieux surtout avec le côté bavarois mais pourquoi pas....Par hasard qu'elqu'un sait'il dans quel région ça aurait rouler et avec quel type de loco???

Merci déjà pour les premières infos...

Fred
 

Aviseur

Certainement au Nord Belge dans les trains tramways.
Pour le reste, on va faire des recherches.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

dgrr57

Serais-ce de cette voiture que l'on parle [?]


Aviseur

Elle de la famille, en tout cas, mais ce n'est pas sa soeur. Une cousine sans doute.
Mais je viens d'apprendre que l'on avait accès au bloc sanitaire par la plateforme.

D'après cette excellente fiche, il y aurait eu 4 voitures de ce type récupérées en 1945, 3 mises en service en 1946 et toutes les 4 radiées en 1950.

Quelques voiturse type "ROCO" ont fait partie d'une dotation au Nord Belge en 1919. Elles ont donc roulé sur les voies ferrées du Nord Belge entre 1919 et 1945, sans doute en milieu urbain pour la desserte des usines ou en milieu très rural. Mais après...
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

fredo189

Grand merci pour les recherches....très intéressant....

Ceci dit que ce soit fleischman comme roco, je remarque qu'ils sortent régulièrement des wagons allemends ou étranger qui ont été importer en quelques exemplaires sur la belgique...mais c'est question de moule déjà plus facilement accessible je suppose...

Mille merci

Fredo[:)]
 

Aviseur

lol. Oui.
Mais il ne faut oublier qu'avec la dotation "Armistice", près de 50% du parc SNCB était germanisé entre 1919 et 1940.
Les GCI arrivent au compte goute à partir de +/- 1922
Puis les L et enfin les M1 et la K1.
Mais sur toutes les petites lignes d'alors, la chance est grande de monter dans un ancien wagon allemand.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

Aviseur

Bonsoir,

au hasard des re-lectures, il y a une photo d'une rame composée d'une Type 97 + 1 GSI + 2 ex-bavaroises dans le second tome de Phil Dambly concernant les vapeurs belges.

Vue à Lessines en 1935 : 9703 de Bruxelles midi en tête.
Destination : Hal et puis Enghien ? Pour une GCI, cela peut être un port d'attache. [:)]
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

fredo189

Grand merci pour les info...j'irai dans le livre ce soir...

Fredo[:)]