Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

Question sur les HLE20

Démarré par Westwaggon, 24 Août 2010, 23:49:23 PM

« précédent - suivant »

Westwaggon

Bonjour a tous , ce matin (vers 9h15) j'ai vu deux HLE20 en gare de Luxembourg , rien d'anormal pour l'instant , sauf qu'elles étaient en UM , toutes les deux panto haut et se préparaient a se mettre en tête d'une rame venant de France.

Voici une photo (prise de mon train en 4e vitesse avec le portable):




Est - ce quelque chose de fréquent ? Personnellement je n'ai jamais vu ça (pourtant j'en ai vu des 20 et même subi leurs détresses)

5518 NK

Salut
Ce n est pas une UM, les 20 n y etant pas apte, mais une astuce peut connue pour eviter une restriction de vitesse.
En service, la 20 est en regime de freinage P et ce grace a une electrovalve.
En vehicule, cette EV n est pas alimentee, la loco freine alors en regime G, moins de masse freinee, ce que l on evite en levant la loco.
Ce n est pas tres tres reglementaire mais ca se fait de temps a autres ;-)
Seb
Diorama et collection en HO
SNCB et SNCF
Matos PFT en 1/1

Westwaggon

ah ok , je me disais bien aussi que les 20 n'étaient pas aptes a l'Um , la 2002 a du rentrer en vehicule vers Bruxelles sur le 296

foufure

Je pense que la 2002 a été limité a Arlon et envoyée a Stockem.

De meme, la 2004 (qui n'avait plus de traction) est arrivée a Arlon en queue du 2115, et a été conduite a stockem.
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO