Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

Epoque costume cheminots belge

Démarré par etoiledunord, 22 Août 2010, 13:10:53 PM

« précédent - suivant »

etoiledunord

Bonjour à tous,
Un aimable colistier aurait-il l'amabilité de me préciser entre quelles dates ( pour ne pas dire époque et induire la confusion )le costume des cheminots reproduit par Preiser sous référence 10244 a été porté par ceux-ci.
Merci d'avance
Pierre H.
http://www.etoiledunord.com
P Lemortier

rixke rail

Bonjour Pierre,
vous avez déjà verifier dans mes archives ?
ICI par exemple ...
Il s'agit du nouvel (ausii déjà presqu' ancien) uniforme, introduit en 1999.
On y parle de trente ans de bons services pour l'uniforme bleu foncé. Il serait donc introduit en 1968 ?
SalutatiH0ns amicales,
Eric.
Les modélistes le font a l'échelle réduite ?
<b>Vous me trouverez aussi  ici :</b>
<b><font color=\"red\">album photo 1</font id=\"red\"></b> <b><font color=\"violet\">album photo 2</font id=\"violet\"></b>   
<u><b>

eclisse

Citation :
Initialment entrer par rixke rail

Bonjour Pierre,
vous avez déjà verifier dans mes archives ?
ICI par exemple ...
Il s'agit du nouvel (ausii déjà presqu' ancien) uniforme, introduit en 1999.
On y parle de trente ans de bons services pour l'uniforme bleu foncé. Il serait donc introduit en 1968 ?
SalutatiH0ns amicales,
Eric.



Bonjour,

Dans le cadre des manifestations organisées en gare d'Erquelinnes pour les 175 ans des chemins de fer, quelques vitrines présentaient d'anciens képis, des costumes et des insignes distinctifs. Ces derniers, marquaient l'appartenance à un grade spécifique et étaient cousus sur le revers des vestons des cheminots. La période d'utilisation (des modèles présentés?) couraient de 1956 à 1974. Je n'ai malheureusement pas pu glâner quelques info auprès de l'heureux détenteur de cette collection.
Sachant la coupe des costumes différente de celle susmentionnée, peut-on retenir la période 1974/1975 comme date pivot pour l'avènement des dits costume?

Ferroviairement.

eclisse.