Desiro (am ....)

Démarré par FREMO e.V. - afd België, 28 Août 2010, 17:42:49 PM

« précédent - suivant »

Stef 28

Bonjour à tous...


Voilà ce dimanche 14 septembre une AM désiro se trouve en gare de bertrix pres des containers de Fuel.

J'ai voulu en prendre une photo, me voilà donc avec le reflex paternel. Au moment d'appuyer , ayant trouvé le bon angle, un monsieur de la sécurité, je ne blague pas, m'a expliqué très gentiment   qu'il était interdit de prendre des photos de ce train, qui était tout neuf, siege emballé ect, et que si j'en avait pris, il fallait les effacer. Etant honnête et après vérification de l'appareil,  j'ai obtempéré et suis parti. Mais alors question : qu'est ce qu'un ado de 19 ans ferais dans l'espionnage industriel? Enfin voilà !

Voilà pour ceux qui veulent en voir une, bertrix. mais elle est bien gardée !
steph




dgrr57

Citation :
Initialement entrer par Stef 28

Bonjour à tous...


Voilà ce dimanche 14 septembre une AM désiro se trouve en gare de Bertrix près des containers de Fuel.

J'ai voulu en prendre une photo, me voilà donc avec le reflex paternel. Au moment d'appuyer , ayant trouvé le bon angle, un monsieur de la sécurité, je ne blague pas, m'a expliqué très gentiment   qu'il était interdit de prendre des photos de ce train, qui était tout neuf, siège emballé etc, et que si j'en avait pris, il fallait les effacer. Étant honnête et après vérification de l'appareil,  j'ai obtempéré et suis parti. Mais alors question : qu'est ce qu'un ado de 19 ans ferais dans l'espionnage industriel? Enfin voilà !

Voilà pour ceux qui veulent en voir une, Bertrix. mais elle est bien gardée !



Juste un petit truc en passant ....
Quand tu fais des photos et qu'on te demande de les effacer, tu obtempères et tu les effaces.
Ensuite, tu rentres chez toi (sans faire d'autres photos); tu insères ta carte mémoire dans le lecteur de cartes de ton pc, tu démarres Firefox/IE, google, recherche recovery lost files, tu installes le petit programme gratuit qui va récupérer les photos que tu as effacées et tu les postes gentiment sur ce forum [;)]

Stef 28

J'ai effacé m' sieur....

suis sur mac monsieur, mais j'avais pas pensé a cette solution....je vais regarder sur le pc d'un ami ;-)




steph




Westwaggon

Citation :
Initialment entrer par Stef 28

Bonjour à tous...


Voilà ce dimanche 14 septembre une AM désiro se trouve en gare de bertrix pres des containers de Fuel.

J'ai voulu en prendre une photo, me voilà donc avec le reflex paternel. Au moment d'appuyer , ayant trouvé le bon angle, un monsieur de la sécurité, je ne blague pas, m'a expliqué très gentiment   qu'il était interdit de prendre des photos de ce train, qui était tout neuf, siege emballé ect, et que si j'en avait pris, il fallait les effacer. Etant honnête et après vérification de l'appareil,  j'ai obtempéré et suis parti. Mais alors question : qu'est ce qu'un ado de 19 ans ferais dans l'espionnage industriel? Enfin voilà !

Voilà pour ceux qui veulent en voir une, bertrix. mais elle est bien gardée !




Salut , je pense que nous sommes confrontés a un sérieux problème de droit ici.Bien évidement je conseille dans ces cas la d'obtempérer mais il faut je pense faire un petit récapitulatif de ce qui est autorisé ou pas :

Si la photo a été prise à partir d'un lieu public et ouvert au public (cela peut être un chemin bordant la voie dont l'accès peut se faire sans restriction , un quai de gare etc ... ) tu es tout à fait en droit de photographier du matériel ferroviaire.Qu'il soit neuf et en phase de tests ou rouillé et pourrissant sur une voie de garage.

En ce qui concerne l'usage qui est fait des photos par la suite , c'est un autre débat et c'est peut être a cela que l'agent de sécurité a pensé , mais je le répète , la prise en elle même de photos est tout ce qui a de plus légal.






jossebe2000

Bonjour

Citation :
Initialment entrer par Stef 28

Bonjour à tous...


Voilà ce dimanche 14 septembre une AM désiro se trouve en gare de bertrix pres des containers de Fuel.

J'ai voulu en prendre une photo, me voilà donc avec le reflex paternel. Au moment d'appuyer , ayant trouvé le bon angle, un monsieur de la sécurité, je ne blague pas, m'a expliqué très gentiment   qu'il était interdit de prendre des photos de ce train, qui était tout neuf, siege emballé ect, et que si j'en avait pris, il fallait les effacer. Etant honnête et après vérification de l'appareil,  j'ai obtempéré et suis parti. Mais alors question : qu'est ce qu'un ado de 19 ans ferais dans l'espionnage industriel? Enfin voilà !

Voilà pour ceux qui veulent en voir une, bertrix. mais elle est bien gardée !




tu es tombé sur un ZELE pas bien méchant mais ch...



Citation :
Initialment entrer par Westwaggon



Si la photo a été prise à partir d'un lieu public et ouvert au public (cela peut être un chemin bordant la voie dont l'accès peut se faire sans restriction , un quai de gare etc ... ) tu es tout à fait en droit de photographier du matériel ferroviaire.Qu'il soit neuf et en phase de tests ou rouillé et pourrissant sur une voie de garage.




petite précision: sur un quai on ne peut pas utiliser de pied pour appareil photo
A+
Li p'tit crollé

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par Stef 28

J'ai effacé m' sieur....

suis sur mac monsieur, mais j'avais pas pensé a cette solution....je vais regarder sur le pc d'un ami ;-)







ces logiciels existent sur mac aussi. Même si tu as effacés [;)]

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par jossebe2000

Bonjour

Citation :
Initialment entrer par Stef 28

Bonjour à tous...


Voilà ce dimanche 14 septembre une AM désiro se trouve en gare de bertrix pres des containers de Fuel.

J'ai voulu en prendre une photo, me voilà donc avec le reflex paternel. Au moment d'appuyer , ayant trouvé le bon angle, un monsieur de la sécurité, je ne blague pas, m'a expliqué très gentiment   qu'il était interdit de prendre des photos de ce train, qui était tout neuf, siege emballé ect, et que si j'en avait pris, il fallait les effacer. Etant honnête et après vérification de l'appareil,  j'ai obtempéré et suis parti. Mais alors question : qu'est ce qu'un ado de 19 ans ferais dans l'espionnage industriel? Enfin voilà !

Voilà pour ceux qui veulent en voir une, bertrix. mais elle est bien gardée !




tu es tombé sur un ZELE pas bien méchant mais ch...



Citation :
Initialment entrer par Westwaggon



Si la photo a été prise à partir d'un lieu public et ouvert au public (cela peut être un chemin bordant la voie dont l'accès peut se faire sans restriction , un quai de gare etc ... ) tu es tout à fait en droit de photographier du matériel ferroviaire.Qu'il soit neuf et en phase de tests ou rouillé et pourrissant sur une voie de garage.




petite précision: sur un quai on ne peut pas utiliser de pied pour appareil photo


ni de flash [:D]

Stef 28

Merci pour la précision du macistes que je suis.


J'ai pris les  photos depuis le trottoir, parking public bordant les voies. Je ne me suis pas aventuré dans l'espace privé SNCB. Donc je me suis dit également, je suis sur un espace public, trottoir. D'ailleurs avec un bon zoom...J'aurais fait ca du trottoir d'en face , le surveillant n'aurait rien vu ;-)


Pas un enquiquineur, un gars qui fait son boulot sûrement...

pour le pied sur le quai . Pourquoi? On le salit? On peux jeter des clopes, poser des valises mais pas ca? Bizarre....

steph




Stef 28




Je dédie ces photos a dgrr57 qui me permit de récupérer les fichiers !


Pour ceux qui les veulent en vraiment grosse qualité 10 mo une photo, envoyer un MP







steph




eric.vh

Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par Stef 28

Merci pour la précision du macistes que je suis.


J'ai pris les  photos depuis le trottoir, parking public bordant les voies. Je ne me suis pas aventuré dans l'espace privé SNCB. Donc je me suis dit également, je suis sur un espace public, trottoir. D'ailleurs avec un bon zoom...J'aurais fait ca du trottoir d'en face , le surveillant n'aurait rien vu ;-)


Pas un enquiquineur, un gars qui fait son boulot sûrement...

pour le pied sur le quai . Pourquoi? On le salit? On peux jeter des clopes, poser des valises mais pas ca? Bizarre....




Le pied [?] car cela peut occasionner des chutes [:(]

Merci pour les photos [:p]

Dio

Belle photo merci,

J'ai hâte de croiser cette nouvelle rame :D[:D]
Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

Stef 28

la voila qui s'en va justement ;-)  je plaisante, un petit truquage


steph




serow

Citation :
Initialment entrer par Westwaggon
Bien évidement je conseille dans ces cas la d'obtempérer mais il faut je pense faire un petit récapitulatif de ce qui est autorisé ou pas :



Sutout pas. C'est un abus manifeste.
d'abord lui demander pourquoi, puis lui demander d'expliquer le règlement (ce qu'il refusera de faire puisqu'il se trompe), ensuite lui montrer le texte publié par la sncb en ce qui concerne les photos (je ne retrouve plus le lien si quelqu'un peut le poster).

Si tout ça ne donne rien, l'envoyer ch...
Il va sans doute dire qu'il va appeler la sécurité, les flics, ... mais ne pas avoir peur, même si ils viennent, ils n'ont aucune base légale pour t'interdire de prendre des photos si on respecte les règles (pas de flash, pas de pied, domaine accessible au public, pas de gros plan du personnel)

Et de même dans la plupart des pays étrangers, a quelques exceptions près.

tram type-s

Citation :
Initialment entrer par dgrr57

Citation :
Initialment entrer par Stef 28

Merci pour la précision du macistes que je suis.


J'ai pris les  photos depuis le trottoir, parking public bordant les voies. Je ne me suis pas aventuré dans l'espace privé SNCB. Donc je me suis dit également, je suis sur un espace public, trottoir. D'ailleurs avec un bon zoom...J'aurais fait ca du trottoir d'en face , le surveillant n'aurait rien vu ;-)

Pas un enquiquineur, un gars qui fait son boulot sûrement...

pour le pied sur le quai . Pourquoi? On le salit? On peux jeter des clopes, poser des valises mais pas ca? Bizarre....




Le pied [?] car cela peut occasionner des chutes [:(]

Merci pour les photos [:p]




Le trépied peut aussi tomber sur la voie et mettre en contact les deux rails, produisant un train fantôme ou que sais-je.

Maintenant une béquille de PMR fera le même effet mais va expliquer cela au "Monsieur de la sécurité"[xx(]

Tr\'@micalement,
Type-s.