Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

Desiro (am ....)

Démarré par FREMO e.V. - afd België, 28 Août 2010, 17:42:49 PM

« précédent - suivant »

FREMO e.V. - afd België

Bonjour,

Voici une "Desiro" qui vient d'arriver à "Wildenrath TESTCENTER".



Très cordialement,
Herman
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

AnMaDu

Et en queue, sous l'éolienne, c'est un wagon à minerais ?
 

titi1301

Au fait, a-t-on des nouvelles de celle qui était venue faire des tests et apparement repartie dare-dare....?
HO 3R digital
SNCB IV-Vb-VI
Ecos 3.4.2
Lokprogrammer 2.7.9-4.2.4

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par titi1301

Au fait, a-t-on des nouvelles de celle qui était venue faire des tests et apparement repartie dare-dare....?



quel test???? elle etait venue pour une présentation statique

A+
Li p'tit crollé

phil

Bonjour,

Non Etienne, un BNX pour essais sur la ligne 94 entre Ath et Silly était bel et bien paru et puis annulé, il ne s'agissait pas de présentation statique mais d'essais annulés, mais pour quelle raison ??
 
Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

5518 NK

Salut
Les essais de mise sur lorrys a l atelier de Schaerbeek ont ete negatifs,ce qui explique l annulation de la suite du programe[;)]

Seb
Diorama et collection en HO
SNCB et SNCF
Matos PFT en 1/1

titi1301

HO 3R digital
SNCB IV-Vb-VI
Ecos 3.4.2
Lokprogrammer 2.7.9-4.2.4

Dio

J'espère qu'on aura moins de problème avec nos AM 08 qu'avec nos T 18
Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

Aviseur

Citation :
Initialment entrer par Dio

J'espère qu'on aura moins de problème avec nos AM 08 qu'avec nos T 18



Les T 18 étaient de remarquables locomotives à vapeur.
C'est l'Etat Belge qui n'a pas su en tirer profit.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

foufure

Citation :
Initialment entrer par Aviseur

Citation :
Initialment entrer par Dio

J'espère qu'on aura moins de problème avec nos AM 08 qu'avec nos T 18



Les T 18 étaient de remarquables locomotives à vapeur.
C'est l'Etat Belge qui n'a pas su en tirer profit.



Mdrrrr...

C'est vrai que bcp confondent Type et Serie... Les Type etaient des machines a vapeur, les Séries sont les machines actuelles (Diesel, Electrique)
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

phil

Bonjour;

 
Citation :
Les Type etaient des machines a vapeur, les Séries sont les machines actuelles (Diesel, Electrique)


Oui mais le type 200 est devenu sérié 51, le type 201 est devenu série 59 etc etc.... donc pas aussi simple que cela.

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

AnMaDu

La formulation de Foufure est inexacte. Avant la renumérotation par « séries » (à quatre chiffres, sauf pour les AM qui n'arborent pas leur 0 initial), tous les engins moteurs étaient classés par « types ». Lors de cette renumérotation, il n'y avait plus de locos vapeur à renuméroter.
Ainsi le « type 53 » était une locomotive à vapeur (de manœuvre) alors que le « type 203 », locomotive diesel de route, est devenu « série 53 ».
Ceci devrait être clair pour tout le monde, mais c'est loin d'être le cas...
 

dgrr57

C'est très clair, surtout quand le modèle réel entretient la confusion [:D]

Petit extrait d'un document actuel :



Et quand on regarde la photo de la desiro, surtout sa numération, il y aura encore des confusions [:D]

08503 (desiro) ou 8503 (hlr) ou 503 (AM 55) [?][?]

Aviseur

Citation :
Initialment entrer par dgrr57

C'est très clair, surtout quand le modèle réel entretient la confusion [:D]

Petit extrait d'un document actuel :



Et quand on regarde la photo de la desiro, surtout sa numération, il y aura encore des confusions [:D]

08503 (desiro) ou 8503 (hlr) ou 503 (AM 55) [?][?]



Bonjour,

Petite précision, je souriais en parlant des BR 78, ex T 18 des KPEV.
Je pensais d'ailleurs recevoir une réponse cinglante précisant que les McIntosh n'étaient pas allemandes.


Le document présenté par DGRR est interpellant.
Notamment la phrase TOTAL : 7 machines, alors qu'il s'agi en fait d'un train de locomotives, wagons et voitures. IL s'agit donc de véhicules, puisque la règle sémantique impose que l'on en emploie un terme plus générique : la salade du dessert comprenant des pommes, des poires, des cerises et des prunes est donc une salade de fruits et non une salade de cerises.

Sans avoir le droit d'entrer dans les détails d'une consultation sur laquelle je travaille actuellement, ce champs lexical approximatif est assez courant à la SNCB, qui, pourtant, a développé la réglementation au niveau d'un art chinois du casse-tête. Pour prendre un simple exemple, à la suite d'un grave accident à Florenville, en 1937, - la machine d'allège, accrochée à l'arrière du train accélérant à l'entrée de sa courbe alors que l'UM de Type 36 de tête freinait à la sortie de la dite courbe devant un signal fermé, semble-t-il - la SNCB a modifié les régles d'exploitation la même année (pour la plus grande sécurité des chauffeurs aussi) en distinguant les machines d'allèges, obligatoirement accrochées en tête du train et les machines de pousse, obligatoirement dételées, en queue du train, ainsi que les règles opérationnelles. Cependant, des dispositions particulières sont prévues, dans les mêmes textes, pour les machines d'allège (sic) du plan incliné de Liège-Guillemins, placées en queue du train.
Depuis, l'amalgame continue...

L'épistémologie nous apprend que la connaissance requiert trois étapes : La distinction d'un objet parmi les autres objets - ceci est une pomme -, la faculté de reconnaître à nouveau cet objet - Et ici, voilà une autre pomme - et le fait de nommer cet objet - Ceci est une pomme> La connaissance est parfaite lorsque l'individu peut s'approprier cette nouvelle connaissance - Et cette poire, ne dirait-on pas une pomme ? -.

La sécurité (ferroviaire) commence d'abord par un lexique corect.
Certes, l'existence de 3 langues nationales compliquent les choses mais l'UIC est la preuve qu'un lexique multi-langues est possible.

Cordialement,
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

Dio

Intéressant ! Mais c'est clair que la plupart des collaborateurs parlent sans trop de connaissance et par conséquent mélange des mots.

Je lisais justement un document où il était écrit "service assuré par des éléments multiples automoteurs du type 96 dit AM 96"

Alors là dedans je trouve que parler d'automoteurs alors que les AM 96 étant électriques doivent être identifiées comme automotrices

Parler d'éléments multiples pour une rame est aussi confusant vu que généralement l'UM comprend plusieurs locos par exemple

Et parler de type 96 pour AM 96 est aussi confusant d'un certain point de vue... Enfin ce n'est qu'un détail mais bon.

Soit dit en passant la numérotation est totalement illogique. Après les 28/29 qui auraient dû être entre 10 et 19 et maintenant des automotrices triples qui devraient suivrent la numérotation des AM 96 normalement et qui là ont 4 chiffres (ce qui n'existe pas pour les AM) et en plus qui commencent par un zéro ... Enfin, encore plein de choses très étranges
Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V