Desiro (am ....)

Démarré par FREMO e.V. - afd België, 28 Août 2010, 17:42:49 PM

« précédent - suivant »

tram type-s

Le texte dont parle Eric. :

Tr\'@micalement,
Type-s.

Westwaggon

Cher Serow , si je conseille d'obtemperer , c'est que généralement ces personne ayant envie de faire du zèle au mépris de leur propres règlements sont souvent les premiers à causer bien des ennuis.Personne n'a envie de voir la police débarquer a la maison et confisquer l'apn , venir au commissariat car une plainte a été déposée même si on est dans son bon droit (de toute façon , le cliché le prouve).

La meilleure des choses a faire est évidement de se munir du texte légal en vigueur et de le montrer a l'agent trop pointilleux.

serow

Faut pas croire que la police va se déplacer pour ci peu. Et si elle se déplace ce ne sera pas avant de très longues minutes (voir beaucoup plus). Une fois tes photos faites, tu t'en vas et personne ne te fera rien.

Si tu savais le nombre de fois que j'ai joué l'innocent pour faire des photos.

Mais je le répète, toujours rester dans la légalité, sans quoi ils auront tout le loisir de t'emmerder. Et cette fois ils seront dans leur droit.

Enfin, chacun fait comme il veut. Mais je ne suis pas du style a me laisser marcher sur les pieds.

moustique

La SPC (police chemins de fer)est à 5 minutes de Bertrix
en roulant normalement en respectant le code de la route!
Je ne ferais pas trop le malin sur le coup là!
Moustique

Toutes ?poques SNCB en O
Sp?cialit?s: Construction et transformation de mat?riel roulant
Amateur de belge en O

serow

Citation :
Initialment entrer par moustique

La SPC (police chemins de fer)est à 5 minutes de Bertrix
en roulant normalement en respectant le code de la route!
Je ne ferais pas trop le malin sur le coup là!



oui, et alors. Si tu reste dans la légalité...

Tu es sur la rue, c'est le domaine public. Tu es libre de photographier ce que tu veux sauf en ce qui concerne le respect de la vie privée. Et la jurisprudence est très claire. Seul quelqu'un qui est le sujet principal de la photo peut invoquer son droit à l'image. Si tu te retrouves sur une photo dont du n'es pas le sujet principal, tu n'as rien a dire.

Stef 28

exact. Enfin obtempérer évite des ennuis idiots et de passer au poste de police pour une photo...

Car le bonhomme moi j'ai eu beau lui expliquer que c'était pour moi, le modélisme ferroviaire . rien a faire...niet niet....


Enfin ! les photos sont là, c'est le principal...et quand je vois que l'on peut les récupérer, on ne va pas pleurer....
steph




Noyelles

L'individu doit être un vigile privé embauché afin de protéger la rame contre d'éventuelles dégradations.
A partir du moment où tu es sur la voie publique toute intervention de sa part est nulle et non avenue.
Si l'individu insiste, le plus simple est de lui demander de produire son contrat de travail, son récépissé d'habilitation ainsi que son ordre de mission.
We will remember them

FREMO e.V. - afd België

Voici un liens vers cette automotrice, cette fois dans les environs de "ATH"

http://www.drehscheibe-foren.de/foren/read.php?30,5017309

Très cordialement,
Herman
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

JFM

Je viens de lire avec intérêt le lien.

Il y a quelques années, Ricky et un de ses amis photographiaient des trains sur le quai de la gare à Herstal, et un sous-chef est venu leurs interdire de faire des photos.

L'ami d'Eric en question était un cheminot étranger et lorsqu'il est rentré dans son pays, il a prit contact par internet avec un des responsable de la SNCB qui lui a répondu qu'il n'est pas interdit de faire des photos en gare tant que vous vous trouvez dans les installations accessibles au voyageurs.  Il va de soit qu'il faille respecter les règles de base de la sécurité et concernant le droit de l'image d'une personne.

Personnellement, il y a quelques jours, j'ai demandé à un voyageur à Maastricht de me montrer la photo qu'il venait de faire et de l'effacer, car j'en était le sujet. 5il m'avait photographié avec son épouse lorsqu'elle me demandait des renseignements concernant le train.

Il s'est exécuté et excusé et l'affaire en est resté là.

Voici un lien vers une fiche

 juridique, qui donne une idée de la réglementation à respecter.
http://www.coj.be/fichejurid27.htm

JFM    www.alaf.be         

Aviseur

Citation :
Initialment entrer par Stef 28

J'ai effacé m' sieur....

suis sur mac monsieur, mais j'avais pas pensé a cette solution....je vais regarder sur le pc d'un ami ;-)





Cela fonctionne trés bien sur un mac...
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

Stef 28

je sais, je l'ai fait.....si les photos sont là ;-)
steph




FREMO e.V. - afd België

Et encore des automotrices (3) qui sont pret pour un test.



Amicalement,
Herman




Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

Noyelles

Actuellement une rame (parfaitement photographiable) est stationnée en Gare de Tournai.
We will remember them

joker124

La semaine passée, plusieurs jours d'essais sur la ligne 124 entre Charleroi et Luttre.
Quelques vues du 06 octobre, par un temps très gris.


Passage vers Charleroi, à hauteur de l'écluse de Viesville.



Vers Luttre, en gare de Courcelles-Motte.



A nouveau vers Charleroi, avec le pont de l'ancienne ligne 119.
A+D

1/1 + HO/HOm

dgrr57

Finalement, ce n'est pas si laid [;)]
On verra si c'est pratique [?]
Merci pour les photos [:p]