Salut Eric Console toi chez nous c’est pas mieux………………
Voici les projets SNCB à partir du 11 Décembre sur la ligne 161.
Les navetteurs de Profondsart, Rixensart, Genval et La Hulpe devront jouer des coudes pour grimper dans leur train aux heures de pointe. La SNCB vient d’annoncer qu’elle va diminuer le nombre d’arrêts sur la ligne 161 Bruxelles-Ottignies. Près de la moitié passe à la trappe le matin, un tiers le soir.
Cette décision est liée aux travaux de mise à quatre voies du RER. « Ce chantier entraîne une diminution de la capacité sur le rail, note la porte-parole de la SNCB, Claire Gilissen. Un seul train est supprimé. Mais pour des questions de respect d’horaires, nous avons dû supprimer quelques arrêts. »
Cette modification devrait durer trois ans.
La situation n’est déjà pas joyeuse mais elle aurait pu être pire qu’aujourd’hui. Il y a quelques jours, la SNCB publie sur son site internet de nouveaux horaires qui doivent entrer en vigueur à partir du 11 décembre.
Cette annonce a fait bondir les navetteurs de Rixensart et de Genval, qui voient passer cinq de leurs neuf trains à la trappe. De quoi faire part de leur mécontentement à leur bourgmestre, Jean Vanderbecken (NAP) : « J’ai décidé d’organiser une conférence de presse ce jeudi matin pour faire bouger les choses, explique Jean Vanderbecken (NAP), qui avait rencontré lundi Sabin S’heeren, directeur général SNCB Mobility. Cette situation est insensée. Rixensart et Genval comptent 3 500 abonnés (NDLR : pour 150 à Profondsart et 1 600 à La Hulpe) et la SNCB veut supprimer la moitié des trains. Et ceci, alors qu’à La Hulpe, un seul train est supprimé. La SNCB doit se rendre compte de l’absurdité de la situation. »
Profondsart. Au niveau proportionnel, c’est la gare la plus touchée. Le matin, trois trains sur cinq ne s’arrêteront plus en gare à 6 h 32, 7 h 23, 8 h 22. Alors que le soir, cette situation se reproduira à 16 h 23, 17 h 33, 18 h 34.
Rixensart. Trois trains sur neuf continuent leur chemin à 6 h 35, 7 h 05, 8 h 04. Le soir, c’est à 16 h 19, 16 h 59, 17 h 56, 18 h 16 qu’il ne faudra pas attendre son train.
Genval. Quatre arrêts sur neuf disparaissent à 6 h 39, 7 h 09, 7 h 39, 8 h 07. En fin de journée, la diminution est dans la même proportion à 16 h 16, 16 h 56, 17 h 27, 17 h 53
La Hulpe. La commune est relativement épargnée avec la suppression d’un arrêt à 8 h 45 le matin et à 16 h 10 et 18 h 15 le soir. « La Hulpe est plus chanceuse que nous, regrette Jean Vanderbecken. Peut-être parce qu’elle possède un ancien conseiller communal au sein du CA de la SNCB. »
Comme dit l’autre, vive la mobilité……………………….. Quand on regarde les horaires des trains supprimés, cela devient plus que grave.
Ont ne parle plus des tranches de fréquentations creuses, mais ou les trains sont déjà bondé en venant d’Ottiginies.
Sources de Vers l’Avenir parce que les autres journaux s’occupent plus des affaires du nœud du pape, et du poids des frittes de DBW.
Voici voilà.
Ma Belle fille devra acheter une voiture pour se rendre à son travail.
Qui a gagné "L'ETAT" avec la pompe à fric des voitures.
Le Pater Furax. [

!][

!][

!]