Projet : G8 naturalisée belge

Démarré par rixke rail, 12 Septembre 2010, 23:07:21 PM

« précédent - suivant »

rixke rail

Selon le même schéma de travail que les P8 ...

Une lanterne ou deux ? On résoudera ce problème plus tard ...




Le "T" est ajouté ici aussi ...
 

Le Knorr est enlevé, mais comme il y a deux bacs à sable, il faut monter deux échelles. Bien sûr, ne pas oublier l'ettoufoir ...





Quelqu'un une remarque ou un tuyau ... ?
A suivre ...
Les modélistes le font a l'échelle réduite ?
<b>Vous me trouverez aussi  ici :</b>
<b><font color=\"red\">album photo 1</font id=\"red\"></b> <b><font color=\"violet\">album photo 2</font id=\"violet\"></b>   
<u><b>

rixke rail

En ce qui concerne l'éclairage, j'ai trouvé sur divers photos, divers configurations  :
- sans lanternes !;
- une petite lanterne,  comme sur ma première photo;
- une petite et une grande lanterne,;
- deux petites; ,
- une grande lanterne sur la porte de la boîte à fumée,
- idem mais avec assi une petite au milieu en bas .
Apparement il n'y avait pas vraiment des règles.
J' ai opté pour une grande et une petite, d'après de nombreux photos ...





Sur le tender j'ai ajouté des briquettes :.





Enfin comme ça, cela a plutôt l'air de briques et ciment [:o)], mais attende, jusquà ce soit paint  ...  
... alors le tender a une toute autre apparence !
Paint plus ajouté de la poussière de charbon.





Si quelqu'un a des remarques ou des tuyaux ...  !
Fin
Les modélistes le font a l'échelle réduite ?
<b>Vous me trouverez aussi  ici :</b>
<b><font color=\"red\">album photo 1</font id=\"red\"></b> <b><font color=\"violet\">album photo 2</font id=\"violet\"></b>   
<u><b>

Tonga

J'aime vraiment beaucoup les briquettes, mais, pour en avoir utilisé pour chauffer une locomotive, je voudrais préciser qu'elles sont d'habitude assez brillantes. Puis-je suggérer l'usage d'un peu de graphite pour les patiner, en plus de la poussière de charbon.

Pour ce qui est des tuyaux, je pense qu'il y en a déjà beaucoup sur les locomotives[:D][8D]
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

jossebe2000

Bonjour
Citation :
Initialment entrer par Tonga

J'aime vraiment beaucoup les briquettes, mais, pour en avoir utilisé pour chauffer une locomotive, je voudrais préciser qu'elles sont d'habitude assez brillantes. Puis-je suggérer l'usage d'un peu de graphite pour les patiner, en plus de la poussière de charbon.

Pour ce qui est des tuyaux, je pense qu'il y en a déjà beaucoup sur les locomotives[:D][8D]



je confirme, elle sont vraiment brillante
A+
Li p'tit crollé

rixke rail

Citation :
Initialment entrer par Tonga

les briquettes sont d'habitude assez brillantes. Puis-je suggérer l'usage d'un peu de graphite pour les patiner, en plus de la poussière de charbon.



Claude, sur la photo il semble en effet qu'elles sont mattes, mais j'ai repris la loco en main, et il sont en vérité un petit peu brillantes, assez je crois pour passer pour des vrais. Merci en tout cas pour la suggestion ... [;)]

Entre temps j'ai fabriqué moi-même une lanterne (non-fonctionnant) plus rassemblant à la vraie ... à gauche sur la hlv.



C'est fabriqué avec un petit brol restant d'une boîte a construire et un petit rond coupé d'un coton-tige plastique.
Qu'en trouvez-vous ? [:I]
SalutatiH0ns amicales,
Eric.
Les modélistes le font a l'échelle réduite ?
<b>Vous me trouverez aussi  ici :</b>
<b><font color=\"red\">album photo 1</font id=\"red\"></b> <b><font color=\"violet\">album photo 2</font id=\"violet\"></b>   
<u><b>

locotram

Super, la transformation pour les lanternes, et historique, comme c'est expliqué dans cet article: http://www.passion-metrique.net/forums/viewtopic.php?f=2&t=4239&start=465#p268751

;D