Amusons nous !

Démarré par Stef 28, 13 Septembre 2010, 15:59:55 PM

« précédent - suivant »

Stef 28

UNe petit photo truquée pour la route.....

steph




Stef 28

#1
j' en oubliais une, Bienvenue en 1920


steph




Tonga

#2
Stef,

Soyons sérieux! Une BR38 devant une gare belge en 1920? Voyons![;)][;)][;)]. Ceci dit, avec une machine (vraiment) belge, la photo sépia ferait illusion.

Sur un autre sujet, un peu différent, mais que m'inspirent les photos. J'ai beaucoup fréquenté la gare de Remicourt (ligne 36), jusqu'à la fin des années '70. A cette époque, l'accès aux quais n'était pas libre. On devait attendre dans la salle d'attente que l'aboyeur de service annonce le train à l'arrivée pour accéder aux quais, non sans avoir montré le billet qu'on venait d'acheter. De même on devait sortir de la gare par un étroit portillon, en abandonnant au chef de gare le ticket qu'on était supposé détenir. Dans ces conditions, il n'y avait pas de bancs sur les quais; ils n'auraient évidemment servi à rien. Tout ça pour dire que je ne prévoie aucun banc sur les quais de ma gare époque III. Je me demande si d'autres membres du forum pourraient confirmer ou infirmer ma position sur ce point de détail, minuscule il est vrai.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

IBERTREN

#3
Bonjour a tous.je suis d'accord avec TONGA.La même situation á aywaille dans les mêmes années.[8D]
 

Stef 28

#4
Bonjour


Bravo pour le petit piège de la Br.  C'était dans le titre amusons nous !

Pour les bancs je ne savais pas...mais la machine belge, le portefeuille doit encore grossir [:D]
Merci de cette lecon historique.

Ps : la photo ce n'est pas que du sépia , Il y a un peu de bidouille graphique aussi pour les bords ect, et marbrer légèrement le tout.


Ps : je reprends mon sérieux [:o)]
steph




AnMaDu

#5
Judicieuse remarque concernant l'absence, logique, de bancs. Une précision toutefois : dans les gares où étaient assurées des correspondances, les bancs ne manquaient pas, mais ils étaient protégés par des abris ou des marquises. Évidemment le BR représenté sur les photos est un peu petit pour une telle gare : sa partie sans étage devrait être pratiquement triplée !
 

rixke rail

#6
Si j'ai bien compris, ici on met des photos truqués ou d'ambiance ... [:I]
Je me suis amusé aussi un peu, grâce à Photobucket ...








SalutatiH0ns amicales,
Eric.
Edit : petite faute ! [:o)]
Les modélistes le font a l'échelle réduite ?
<b>Vous me trouverez aussi  ici :</b>
<b><font color=\"red\">album photo 1</font id=\"red\"></b> <b><font color=\"violet\">album photo 2</font id=\"violet\"></b>   
<u><b>

ricky56

#7
Allez, à mon tour...

Quelques cartes postales de SiMais dans les années 1950...



Attention au départ : Le local pour Nyvoir est au départ de la gare de Simais...



L'Omnibus pour Nyvoir, tracté par Yeyette, une des plus anciennes locomotives vapeur des CFS, fait arrêt à SiMais.



La première sortie du dépôt de la nouvelle locomotive des Chemins de Fer Simaisiens.



Les ouvriers de la voie font une petite pause devant la maison de PN à Simais avant de reprendre le travail sur le passage à niveau.




Croisement à Simais sur Voirien : La desserte marchandise locale entre en gare de Simais tandis que le rapide pour Nyvoir attend d'avoir la voie libre pour poursuivre son trajet.



Bon, petite explication : ces clichés sont une partie de tout ce qui reste d'un réseau que j'avais réalisé pour Expométrique 2003. Il avait participé au Défi Gemme-Voie Libre et y avait été classé troisième.

Le réseau était en voie étroite HO (écartement de 9mm) et situé dans la région fictive de la vallée du "Voirien", et dans le village de Simais (contraction entre Ciney et Chimay). Il faisait 120 x 60 cm, et était de type "point à point", avec une gare cachée de 3 voies derrière le fond de décor, et une gare visible avec voie principale, évitement, une voie desservant une halle marchandise et une voie vers la remise à locomotives. La commande faisait appel à un boîtier de marque anglaise permettant une commande de type "walk around". Le matériel roulant provenait principalement de Roco et Liliput, avec quelques pièces de Bemo (la vapeur ex-DDR) et de TiHo (wagons). La gare et le poste d'aiguillage étaient de Kibri, la halle de Faller (belgicisée par peinture, avec les briques peintes une à une au pinceau fin), la remise un kit MKD belgicisé, la maison de PN provenait aussi de la gamme MKD, tout comme le passage à niveau. La maison près du PN, en fond de décor, était un "kitbashing" sur base MKD. Le tunnel en sortie de gare était de construction maison.

Je dois encore avoir d'autres photos, et en son temps des photos étaient parue dans Loco Revue et Rail Miniature Flash (articles sur Expométrique 2003). Un article avait été aussi publié sur Ptitrain.com, pour lequel j'avais à l'époque écrit quelques articles... (c'était peu avant que je ne découvre TMM et ne commence à écrire ma "série" d'articles).

Amicalement,

Ricky.

Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

Stef 28

#8


Oui, on met des photos truquées où d'ambiance exactement !

Très belle photo, chouette petit réseau ! Quelle ambiance !
steph




ricky56

#9
Merci Stef,

Pour le moment, je bosse sur un nouveau projet de diorama au décor purement "fictif" mais inspiré d'un site liégeois le long de la ligne 40.

Sinon, je me concentre principalement sur la réalisation de dioramas, n'ayant pas encore eu l'occasion (manque de temps principalement) de préparer un espace pour mon futur "réseau minimaliste" dans mon "atelier" principal.

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

Stef 28

#10
N'ayant pas la place, je pratique également le diorama de temps à autre lorsque que le temps me le permet....

J'adore la cabine de signalisation !
steph




ricky56

#11
Merci Stef,

C'est simplement le kit Kibri, un rien repeint, patiné et "amélioré" version "Ricky"

Je posterai des photos dans la rubrique ad-hoc (dans les "Expos", sur celle de Mulhouse) de mon boulot au stand "démo" de l'ALAF, sur les bâtiments en cours de réalisation pour mon prochain diorama : une "évocation" inspirée d'un quartier de Liège, situé le long de la ligne 40 Liège - Visé ou elle croise (par un pont) la "Rue des Vennes" à Fettine... Le coin est pas mal, et je vais m'en inspirer avec un style "années 50" et j'espère pouvoir y intégrer du tram (ben tiens...)

J'espère terminer le projet pour l'expo TMM en 2012 (avec mon dos, j'ai pris tellement de retard que je saurai pas le finir pour 2011 comme prévu...)

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN